une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
bdouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 janv., 2010 15:53

une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par bdouze »

Bonjour

je roule actuellement en FZS 1000 fazer et je recherche des infos sur la SV1000S dans l'hypothèse de la changer.

Je recherche des avis de propriétaires de SVS 1000, pour m'aider dans mon choix.

merci

salutations motardes ;)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par bendodu »

Je n'ai jamais essayé de FZ1000, donc du coup je ne peut pas trop t'aider. Mais je sais que sur le forum il y en a qui ont fait la même conversion que toi ou l'inverse (je ne sais plus).

La seul chose de sur c'est que le pneu AR te couteras moins chere et 2 bougies economisé a chaque changement…
Avatar du membre
seba 13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 18:48
Moto : sv 1000s
Localisation : eyguieres 13

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par seba 13 »

salut comme bendodu je n'ai jamais essaye de fz 1000 donc je ne peu pas te dire la difference mes mon oncle a un 4 pat fj 1200 et a essaye mon sv 1000s et ma dit quelle avez du coffre et le poste de conduite et agréable a conduire :gene: alors vive le twin :frime1:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par Fast_19 »

Tu trouveras peut-être déjà des infos qui t'intéresseront sur le topic des 1000:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=31252
:cote:
Image
Image
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par STONE COLD »

j'ai essayer les deux quand tu va essayer le sv 1000 attention ca n'a rien a voir avec ta fazer tu va la trouver fade tres fade voir molle lol c'est ce que j'ai ressentis,essayer c'est l'adopter
bdouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 janv., 2010 15:53

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par bdouze »

je pense que ce que je vais perdre en polyvalence, je vais le retrouver en sensation ou caractere.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par töma »

Alors, je peux te faire un topo de differences PERSONEL càd je prefère mon SV c'est clair mais je fait pour une personne lambda :
FAZER en full je précise 154ch au banc de 2004:
c'est une moto qui envoie, elle a plus de couple sur papier, mais a conduire, j'ai trouvé ca fade, manque de caractère.
C'est une moto confortable, la selle est un canapé
Le duo n'est pas un soucis pour elle, la selle double laisse le passager pas trop haut par rapport au conducteur.
La fiabilitée, pas de soucis majeurs, c'est une moto comme une autre, y'a des faiblesses mais pas d'ennuis majeurs
La finition, c'est du yam', c'est du concret, c'est du bien fini.

SVS 1000 K3 full 126 ch au banc
Elle tracte, elle a du caractère
Position moins bien que sur le fazer, la selle est un suplice....
Le duo, c'est pas sympa pour le passager haut perché...
La fiabilitée, rien de particulier, c'est une moto comme une autre
La finition du SV est largement en dessous du fazer, suz' c'est suz'

BILAN :
Faut essayer pour se faire un avis, moi je prefere mon SV, mais j'avoue que le fazer est mieux au quotidient
Je suis pro-twin, mais j'espère t'avoir convaincu que le fazer est une bonne moto, le SV c'est de l'amour, c'est vraiment un choix, le twin c'est une passion ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par Gzourb »

+1000
c'est un art de vivre :mrgreen:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par framboisier »

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : fazer = polyvalence / Sv = caractère

j'ai essayé le SV1000N alors que je roulais en 600fazer, lorsque j'ai repris le fazer je trouvais le moteur lisse alors que le bi du sv vibrait d'une manière sympathique... Pour de la route/grande route ---> fazer, alors que le Sv est un régal sur les petits routes sinueuses et au quotidien le SV est agréable aussi. par contre niveau freinage et tenue de route le fazer est un ton au dessus.
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par bendodu »

framboisier a écrit :Je rejoins ce qui a été dit plus haut : fazer = polyvalence / Sv = caractère

j'ai essayé le SV1000N alors que je roulais en 600fazer, lorsque j'ai repris le fazer je trouvais le moteur lisse alors que le bi du sv vibrait d'une manière sympathique... Pour de la route/grande route ---> fazer, alors que le Sv est un régal sur les petits routes sinueuses et au quotidien le SV est agréable aussi. par contre niveau freinage et tenue de route le fazer est un ton au dessus.
J'ai testeé le FZ600, et la se n'est pas comparable (600->1000) c'est clair que là, tu as du trouver le FZ mega mou.
Mais le FZ 1000 doit être quand même un peu plus violent que le 600.

C'est bizzare, j'était sûr que des gens d'ici avait eu un FZ1000 avant d'avoir le SV1000
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par framboisier »

bendodu a écrit :
framboisier a écrit :Je rejoins ce qui a été dit plus haut : fazer = polyvalence / Sv = caractère

j'ai essayé le SV1000N alors que je roulais en 600fazer, lorsque j'ai repris le fazer je trouvais le moteur lisse alors que le bi du sv vibrait d'une manière sympathique... Pour de la route/grande route ---> fazer, alors que le Sv est un régal sur les petits routes sinueuses et au quotidien le SV est agréable aussi. par contre niveau freinage et tenue de route le fazer est un ton au dessus.
J'ai testeé le FZ600, et la se n'est pas comparable (600->1000) c'est clair que là, tu as du trouver le FZ mega mou.
Mais le FZ 1000 doit être quand même un peu plus violent que le 600.

C'est bizarre, j'était sûr que des gens d'ici avait eu un FZ1000 avant d'avoir le SV1000
clair que le fazer1000 doit envoyer, mais ce dont je parlais c'est de la sensation géniale que procure le gros bi comparé au 4pattes (600 ou 1000 ça doit être identique) : vibrations, moteur vivant. En reprenant le fazer j'avais l'impression de prendre un "scooter" tellement le moteur était feutré...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par Gruik »

framboisier a écrit :
bendodu a écrit :
framboisier a écrit :Je rejoins ce qui a été dit plus haut : fazer = polyvalence / Sv = caractère

j'ai essayé le SV1000N alors que je roulais en 600fazer, lorsque j'ai repris le fazer je trouvais le moteur lisse alors que le bi du sv vibrait d'une manière sympathique... Pour de la route/grande route ---> fazer, alors que le Sv est un régal sur les petits routes sinueuses et au quotidien le SV est agréable aussi. par contre niveau freinage et tenue de route le fazer est un ton au dessus.
J'ai testeé le FZ600, et la se n'est pas comparable (600->1000) c'est clair que là, tu as du trouver le FZ mega mou.
Mais le FZ 1000 doit être quand même un peu plus violent que le 600.

C'est bizarre, j'était sûr que des gens d'ici avait eu un FZ1000 avant d'avoir le SV1000
clair que le fazer1000 doit envoyer, mais ce dont je parlais c'est de la sensation géniale que procure le gros bi comparé au 4pattes (600 ou 1000 ça doit être identique) : vibrations, moteur vivant. En reprenant le fazer j'avais l'impression de prendre un "scooter" tellement le moteur était feutré...

chui pas d'accord !

déjà j'ai eu le 600 fazer et tester en profondeur le fazer 1000 avant de prendre le B12, entre les deux rien a voir, mais vu que c'est pas le sujet je vais pas m'étendre

le Fazer 1000 comme le B12 d'ailleurs me font penser a des bi, les vibrations en moins et le confort en plus, ça reprend quelques soit le régime

le fazer 1000 m'a bluffer ( et pourtant je partais sur un apriori ) , partie cycle réglée au poil, moteur terriblement puissant et coupleux, on parle la quand même du moteur du R1 carbu qui développe quasiment 150 bourrins ...

confort impec, quoi que selle dur mais on est sur une yam ... en parlant de yam la boite est spéciale ( dur, accroche ... ) mais on a l'habitude, a mon avis tu vas perdre énormément en prenant un SV 1000, il serait préférable de bien tester le SV avant pour ne pas regretter

le moteur s'exprime dès 4000 tours, ça envoie du très lourd, t'aura pareil sur le SV mais a la différence que le fazer ne s'arrete jamais de gueuler de de toujours en demander plus !!! ( rouge a 13500 il me semble de mémoire pour le 1000 :-| )


ce que je lis sur les Fazer 1000 sur le net c'est comme les B12 ou les VFR.... les propriétaires ont un mal fou a s'en séparer , non pas que ca se vende pas ; mais tellement ces motos sont atypique et attachante


compare donc bien , tu vas certainement gagner en maniabilité mais perdre en polyvalence et look ( mais la je suis pas objectif j'adore le fazer :) )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
bdouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 janv., 2010 15:53

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par bdouze »

merci gruik de ton avis

je roulais en 1200 bandit avant ,un modele1998 et qu'a part le moteur (un couple de camion,avec la fazer bien que plus puissante je ne retrouve pas les memes sensations) la fazer est mieux partout. Je dois aller essayer une 1000svs cet aprem donc on verra.
tu es sur que la fazer est plus rigoureuse que la sv1000 (qui a un cadre en alu est pres de 20kg de moins.)
mon avis apres essai
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Salut,
Je roulais avant sur un 4 pattes, un ZX9R. Je roule maintenant sur un TL1000R (le bloc est très proche du SV1000 avec des cv en +). Clair qu'en ville par ex, le twin est plus rugueux qu'un mixer 4pat mais on ne passe pas non plus son temps en ville, on en sort également et là le twin respire, il exprime son caractère / linéarité du 4pat et ça, ça n'a pas de prix. Ce sera - confortable pour le pilote et le passager c'est sur mais y'a pas que ça (sinon on roulerai tous en BMW et il me semble que ce n'est pas le cas :] ) donc:
oui aux motos de caractere,
oui aux twins
VIVE LES TWINS ! :mrgreen:

A+ MaxX pas prêt de remonter sur un 4 pat (sauf une buze ptet bien ...... 8/ )
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: une 1000 svs après une fzs 1000 fazer

Message par tourtebulle »

va vraiment falloir que je test mon 12 en débranchant 2 bougies... :hehe:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Répondre