J'approche de la fin du remontage de mon SV650s K4, avant-hier, tout était monté, le moteur tournait et je suis allé faire un petit tour pour faire la pression.

Première chose étrange, le ralenti était à 2500 tr/min quand je l'ai faite chauffer au garage sur la béquille d'atelier, et le moteur avait beaucoup d'inertie pour redescendre dans les tours, alors que je l'avais réglé à 1300trs/min la veille. Au bout de 10 min, à 78C°, j'attrape le cruciforme et je le descends à 1300. Nickel.
Je monte dessus (un grand moment d'émotion
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'arrive à la station, je fait la pression (il était temps), et hop, je redémarre. Et là, elle se cale à... 800tr/min.
Pas de tournevis, je repars pour les 500m qui me séparent de chez moi.
Et la, c'est le drame, elle cale tout le temps, impossible de descendre en dessous de 3500 trs/min sans quelle cale, elle fait un bruit de l'enfer (je me suis même retourné pour voir si mon "silencieux" était toujours là), et j'ai du rentrer avec la poignée dans l'angle pour atteindre 4500trs/min en constant pour pouvoir rouler à deux à l'heure, et la bécane donnait de vieux à-coups d'injection inquiétants.

Le moteur avait fait les mêmes symptômes au premier démarrage après 4 mois d'hivernage, quasi impossible à démarrer. Je m'en était tiré en réglant le ralenti très haut le temps qu'elle chauffe (3000trs), puis en le redescendant une fois chaude. Et c'était redevenu parfaitement stable.
Et là, je me souviens que j'ai déjà entendu certains possesseurs de sv injectés dire que leur auto-starter montait à 2500trs/min. Alors que le mien n'avait jamais vraiment joué son rôle (ca descendait à 1100tr/min quand elle était froide, et fallait y faire attention pour ne pas caler).
Et comme j'ai monté un boitier CDI de K5 sur un moteur de K4, je souhaiterais avoir quelques avis sur quelques questions que je me pose:
-A combien monte le ralenti avec vôtre autostarter lorsqu'elle est froide?
-Quand le régime moteur redescends t-il?
-Auriez vous eu vent d'incompatibilités entre boitiers CDI?
-Est-ce que ces symptômes vous rappellent un autre problème de sortie d'hivernage? (soupapes corrodées, ressorts de soupapes d'échappement fatigués, appel d'air du circuit de carburant, obstruction du circuit de carburant...)
Sachant que j'ai peut être une fuite au niveau du collecteur arrière (je me suis rendu compte que la ligne à bougé de 20mm sur la droite depuis mon carton)

Pardonnez moi, c'est comme d'habitude, beaucoup trop long...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)