Différences CDI K4/K5 et autostarter

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Différences CDI K4/K5 et autostarter

Message par La Rapiette »

Bien le bonjour amis binanotes,

J'approche de la fin du remontage de mon SV650s K4, avant-hier, tout était monté, le moteur tournait et je suis allé faire un petit tour pour faire la pression. :frime:

Première chose étrange, le ralenti était à 2500 tr/min quand je l'ai faite chauffer au garage sur la béquille d'atelier, et le moteur avait beaucoup d'inertie pour redescendre dans les tours, alors que je l'avais réglé à 1300trs/min la veille. Au bout de 10 min, à 78C°, j'attrape le cruciforme et je le descends à 1300. Nickel.

Je monte dessus (un grand moment d'émotion :] ), et j'y vais tranquille (5 mois qu'elle à pas tourné, et je m'attends toujours à des surprises sur la partie cycle)... J'arrive à la station sans sushi en roulant doucement, elle semble n'avoir que peu changé de comportement, et à part qu'elle pète beaucoup moins qu'avant (mélange trop pauvre?) au rétrogradage, aucun bruit suspect.

J'arrive à la station, je fait la pression (il était temps), et hop, je redémarre. Et là, elle se cale à... 800tr/min.
Pas de tournevis, je repars pour les 500m qui me séparent de chez moi.
Et la, c'est le drame, elle cale tout le temps, impossible de descendre en dessous de 3500 trs/min sans quelle cale, elle fait un bruit de l'enfer (je me suis même retourné pour voir si mon "silencieux" était toujours là), et j'ai du rentrer avec la poignée dans l'angle pour atteindre 4500trs/min en constant pour pouvoir rouler à deux à l'heure, et la bécane donnait de vieux à-coups d'injection inquiétants. :(

Le moteur avait fait les mêmes symptômes au premier démarrage après 4 mois d'hivernage, quasi impossible à démarrer. Je m'en était tiré en réglant le ralenti très haut le temps qu'elle chauffe (3000trs), puis en le redescendant une fois chaude. Et c'était redevenu parfaitement stable.

Et là, je me souviens que j'ai déjà entendu certains possesseurs de sv injectés dire que leur auto-starter montait à 2500trs/min. Alors que le mien n'avait jamais vraiment joué son rôle (ca descendait à 1100tr/min quand elle était froide, et fallait y faire attention pour ne pas caler).

Et comme j'ai monté un boitier CDI de K5 sur un moteur de K4, je souhaiterais avoir quelques avis sur quelques questions que je me pose:
-A combien monte le ralenti avec vôtre autostarter lorsqu'elle est froide?
-Quand le régime moteur redescends t-il?
-Auriez vous eu vent d'incompatibilités entre boitiers CDI?
-Est-ce que ces symptômes vous rappellent un autre problème de sortie d'hivernage? (soupapes corrodées, ressorts de soupapes d'échappement fatigués, appel d'air du circuit de carburant, obstruction du circuit de carburant...)

Sachant que j'ai peut être une fuite au niveau du collecteur arrière (je me suis rendu compte que la ligne à bougé de 20mm sur la droite depuis mon carton) :-/

Pardonnez moi, c'est comme d'habitude, beaucoup trop long... :]
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Re: Différences CDI K4/K5 et autostarter

Message par damdam »

sachant que le fil à couper pour débrider un k4 et un k5 ne se trouve pas à la même place sur la broche, c'est bien possible que les cdi soient différents... essaie de nous donner l'emplacement et la couleur des fils de ta broche de cdi pour comparer.
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Héhé, je veux bien, mais le problème c'est que mon faisceau provient d'un K4 (enfin un K4 acheté en 2005 :hehe: ), et que du coup, la couleur des fils sont celles d'un K4 sur un boitier CDI de k5 (vous suivez?)...
Ce qui est drôle, c'est que si je comprends bien (faut que tu sois sur de ton coup là, un petit lien vers un tuto de de débridage peut-être?), je suis en 34cv... et que si ca se trouve mon boitier reçoit et envoie n'importe quoi... :-/

Bon je vais aller relever les couleurs de mon faisceau, je sens que je suis pas sorti de l'auberge :gene: ...
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

En tout cas, sur les microfiches, la référence du boitier est la même pour les K3/K4/K5/K6... :

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3873685

Pour les couleurs, de haut en bas, en commençant par le côté avec le clip du CDI (vers l'arrière de la moto) :
"---" veut dire qu'il n'y a pas de fil. "pt. vert" veut dire point vert :mrgreen: .

Blanc/bleu
Noir
Noir/blanc pt. vert
Gris Blanc pt. vert
Gris pt. vert
Marron pt. vert
---
Orange/vert
Rouge pt. vert
Bleu/vert
---
Noir/blanc
Vert
Rouge/blanc
Vert/noir pt. vert
Noir/jaune
Rose/noir
Noir/rouge pt. vert
---
Rouge/noir

Deuxième colonne ( vers l'avant de la moto) :
---
---
Noir/marron (coupé!)
Noir/blanc
Bleu pt. vert
---
Gris/rouge
Blanc
Rose pt. vert
Jaune/noir
Orange/rouge pt.vert
Noir/marron pt. vert
---
Noir/bleu pt. vert
Noir vert pt. vert
Bleu/blanc
Blanc/rouge pt. vert
---
Marron/blanc
Bleu/jaune
Bleu/rouge pt. vert
Jaune pt. vert

:gene: J'en reviens pas d'avoir réussi à faire ca...
Énorme ! Je viens de m'apercevoir que j'en ai noté 20 d'un côté et 22 de l'autre :hehe: :hehe: :hehe: :gene: :(
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Grrrrr.... http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14755

Quelqu'un a une autre idée? :mrgreen:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

j'avais bien saisi que tu avais un faisceau de k4 sur un boitier k5, même nombre de fils mais la disposition doit être différente pour quelques couleurs, donc ta bécane n'est pas en 34cv mais si les infos n'arrivent pas au bon endroit, alors ton boitier va être perdu.

en changeant la disposition des fils sur ta broche k4 pour qu'ils arrivent la ou s'y attend ton boitier k5 ca devrait fonctionner (enfin je pense)
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

oups edit j'avais mal lu le topic de débridage, j'ai confondu 650 et 1000

les boitiers et faisceaux k4 et k5 sont LES MEMES donc ne tiens pas compte de mes précédentes remarques.

en revanche, un moteur qui fait du barouf et qui ne prend pas ses tours, ca peut venir du fait qu'il ne tourne que sur un cylindre. L'as tu lavée recemment? vérifie les bougies, les puits, faisceau et antiparasite
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Hmmm... pas lavée récemment, ca fait 2 mois que je la remonte, elle à été pour ainsi dire partiellement détruite :
Image

L'absence de différences au niveau du CDI exclut tout problèmes venant de ce niveau. A moins peut-être que les réglages en sortie d'usine soient différents...

Par contre, je me demande bien comment fonctionne l'auto starter et pourquoi le fait de jouer avec la vis de ralenti a pu régler ce problème temporairement...
Pour info, j'ai vérifié sur les conseils de mon paternel les câble de gaz, papillons et clapets : RAS, tout fonctionne.
Et j'ai pu vérifier la position du capteur TPS qui est toujours en position d'origine (les traces de blanco coïncident parfaitement).
Je n'ai pas de code FI, ni de bruit indiquant un problème de distribution ou de mode mono cylindre (les anti parasites étaient de ce fait, parfaitement en place). Le bruit semblait plus indiquer le mode échappement libre ou gros trou sur ta ligne (ce qui n'est pas le cas).

Restent un bon paquet de sushi japonais probables.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

La Rapiette a écrit : Image
:| Quand meme....... 8/

Sinon, pas vraiment d'idée qui me passe par la tete, a part l'oubli de branchement de quelque chose éventuellement.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

prise d'air quelque part?

pipes d'admission bien en place? ( elles sont neuves? on a parfois des soucis au montage/démontage quand elles sont poreuses )

ton collecteur a bouger comment?

et enfin tes vis de richesse sont comment par rapport a la RMT? tu as peu etre un mélange trop pauvre ça expliquerait le ralenti instable , le fait que tu doives accélérer comme un boeuf pour rien et qu'en montant le ralenti ( donc un ptit peu la richesse ) ca corrige ton probleme quelque instant.;

je ne vois que ça......

sinon la moto.............. :0
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Gruik a écrit :et enfin tes vis de richesse sont comment par rapport a la RMT? tu as peu etre un mélange trop pauvre ça expliquerait le ralenti instable , le fait que tu doives accélérer comme un boeuf pour rien et qu'en montant le ralenti ( donc un ptit peu la richesse ) ca corrige ton probleme quelque instant.;
Je crois pas qu'il y ait de vis de richesses sur une injection, c'est pas le forum airhuile ici !! :mrgreen:

Sinon tes symptômes ça me rappelles quand un cylindre m'avait lâché à cause de la pluie, bruit tout pourri et impossible d'avancer et de pas caler en dessous de 4000 tr.
Vérifie et change tes bougies si besoin, tu peux contrôler l'allumage en sortant la bougie avec l'anti parasite tu colles ta bougie sur une face extérieure d'un carter (pour faire contact) tu démarres et tu vois si ça fait des étincelles ou pas.

Essaye de faire une vidéo avec le bruit du moteur pour voir si ça ressemble à un cylindre en moins ou autre chose ;)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

je sais pas comment c'est foutu sur une injection mais il peu très bien y avoir des vis de richesse sur un moteur a injection ( si si :D ) d'ailleurs l'injection n'est qu'un mode de carburation comme les carbus sauf que la gestion est électronique mais il me semble qu'il reste une partie manuelle ( puisqu'on peut tout aussi bien monter ou baisser le ralenti avec une vis ... )

si y en a pas ben désolé j'ai dit une keunorie :rouge:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

Juste une petite question: Qu'est-ce que tu lui as fait à cette pov' bécane pour la ruiner comme ça? le carton a du être viril quand même...
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bon, j'ai commencé à tout redémonter :gene: , et me suis aperçu que le boulon qui porte le réservoir à son filetage machouillé... Rien à voir, mais impossible de remonter comme ca, va falloir attendre la pièce.

-Je vais vérifier les bougies, mais le bruit ne semblait pas indiquer de mode monocylindre, même si a ce régime ce genre de régimes c'est difficile à dire...
-L'idée de la vis de richesse est une bonne idée, c'est vrai que ca ressemble très très fort à un problème de carburation.Mais toute la partie admission à été vérifiée (sauf l'étanchéité des durites) et rien a bougé, et ya pas de vis de richesse sur une injection. Les pipes d'admission sont en places elles aussi, et c'est vrai que j'en ai chié pour les remettre.
-Quand au collecteur, à priori il n'a pas bougé, c'est la ligne au niveau du manchon qui s'est déplacée de 20mm, j'ai pourtant tout desserré, réajusté puis resserré, mais je crois que la patte de fixation de la ligne au niveau du cadre à du se tordre légèrement. :-/
A priori, il n'y avait aucune fuite de gaz (vérifié à la lampe torche moteur froid), mais comme j'avais l'impression que j'étais en échappement libre (même bruit, mêmes symptômes) quand ca a chié, j'ai tout de suite pensé au collecteur arrière sans pouvoir vérifier. Et c'est tellement accessible pour le faire tomber que je vais attendre l'amorto de GSXR pour m'y attaquer. :mrgreen:

Et pour répondre à ta question Damdam, je me suis sorti dans un fossé à 130... La bécanne a planté de l'avant et m'a éjecté avant d'aller s'encastrer en plein vol dans le poteau 10m plus loin. D'où le choc arrière et le démoulage de roupettes sur le réservoir... :gene: Je sais pas si on peut parler de virilité du choc (remarque j'en ai jamais eu d'aussi grosses :mrgreen: ) mais j'ai eu BEAUCOUP de chance (même pour la moto).

Bon, donc c'est malheureusement en standby jusqu'à réception de la pièce suzuki...
Je vous tiens au jus dès que j'ai pu refaire un essai. Je vais en profiter pour finir mon petit reportage pour motard immature, ca va être drôle ::d ::d ::d
Répondre