Dileme achat SV 650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
hsdforever
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Dileme achat SV 650

Message par hsdforever »

Bonjour,

Je suis dans un dileme... je veux revenir à la route sur une machine pas trop couteuse et qui aime la sinueuse :] Me voila en train de chercher un SM ! J'en ai eu, j'adore !!! ça mange la route ! :mrgreen:

Le soucis c'est que ma moitié à un regard lourrrrrd de vérité et me voila à la recherche d'une moto plus "duo" :gene:
Pour avoir déja roulé sur le SV et eu différentes machines (R6, ZR7S...) j'ai fini par me dire qu'il me faut cette brele donc annonce donc 3 machines de trouvées :

Un SVN de 2007 avec 36000km, noir + sortie Yoch à 3500 à débattre

Un SVS de 2005 avec 16000km, bleu + ligne Akra à 4000 à débattre

Un SVN 1000 de 2004 avec 28000km, bleu, stock à 4000€

Je suis pas tres chaud pour la 1000 car le pays est petit, ça coute plus cher en consommable et en assurance...

Perso j'aurais bien pris un SVN 2007 à 3000€ ! :hehe: Car je préfere la conduite roadster/sm à la conduite sportive/demi-bracelet mais en meme temps je me dis que la bulle ça peut aider...
La S est super équipée (passage de roue et tout le foin) et en super état mais c'est une 2005... j'ai vu que depuis 2007, il y a deux bougies par cylindre... ça la fiabilise (probleme de l'eau) ? ça apporte quoi ?

36000km c'est pas beaucoup ? je risque rien ? Je suis pas sur qu'elle est été super bien suivi en entretien...

Je peux negocier les prix, j'ai pas encore vu les machines mais j'ai déja tel les gars... coté prix c'est correct ce qu'il demandent ?

Ya moyen de passer la S en N ? :0 Ou je m'y ferais et vaut mieux rien changer ?

Merci d'avance pour vos réponses...
gratouillle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SVS 650 WHITE 2002

Re: Dileme achat SV 650

Message par gratouillle »

alors vouip on peut passer N en S et surement l inverse aussi

j trouve ce que tu dit étonnant
le SV n'est vraiment pas un exemple de confortabilitude!!!!
(quoique pour nous autre carbu ca passe)

honnetement a 2 la 1000 serait la mieux

la 2007 a 36 000 ce qui est bcp pour le prix qu il demande je trouve (quoique)
faut voir a l'essai

enfin cela dit c'est plutôt une moto d'égoïste (d'ailleurs la selle arrière glisse très bcp) et la 1000 te permettrai surement de mieux profiter a 2 et faire de la route
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Salut,

Alors, si tu veux mon avis, tout ca me parait un peu cher. :cote:

Par exemple, personnellement, mon SVS de 2004 qui avait 18000Km, je l'ai payé 3200 euros (en 2008), avec une bulle double courbure fumée, un silencieux leovince carbone, sabot, passage de roue, lèche roue, roulettes qui vont bien et toutes les factures d'entretien à jour...

Elle à aujourd'hui 35000Km, et se portait comme un charme jusqu'a une sortie de route un peu musclée.
Pour le problème d'allumage sous la pluie, le problème à été réglé en 2004 (il me semble) par l'ajout d'un petit cache en caoutchouc devant le cylindre avant... Et j'ai fait beaucoup (beaucoup, beaucoup) de bornes sous des pluies diluviennes sans connaître ce problème.

A mon sens, le principal bénéfice des années 2007 et +, c'est l'ajout d'une sonde lambda qui permet une carburation et une gestion de l'avance à l'allumage plus précise, donc un moteur mieux rempli et qui consomme un peu moins. Et la modification de l'électronique, qui semble mieux gérée, même si j'ai jamais eu a m'en plaindre de la mienne. La deuxième bougie par cylindre n'a, à ma connaissance, pas apporté grand chose...

Et entre le S et le N, c'est une question de choix. Mais personnellement, je ne pourrais me passer de la protection offerte par ma bulle (encore mieux avec la double courbure). Si ca peux te venir à l'idée de te taper 1200 bornes en une journée, tu ne peux pas t'en passer.
Pour moi, le SVS représente la sportive/routière idéale, avec son moulbif plein de vie, sa protection digne de ce nom, et son agile légèreté... Un tableau idyllique si tu mets de côté l'amorto d'origine qui te pète le fion, la fourche un peu souple, et le freinage un peu mou (mais tout à fait efficace)...

Pour ce qui est de passer du S en N ou l'inverse, ca coute très cher pour ce que c'est, et c'est plutôt galère (pour le faisceau surtout).

Après, pour acheter un sv d'occaz, il faut bien se mettre dans la tête que son gros point faible, c'est l'embiellage...
Donc si la moto à été maltraitée (démarrage à froid, rupteurs mais surtout wheelings (elle aimes pas mais alors pas du tout ca)), tu risque de couler une bielle entre 20000 et 40000 bornes. Mais c'est pas facile à juger quand t'achètes une moto... Un bruit d'embiellage fatigué ne se reconnait pas facilement sur un twin, et il n'y a aucun autre indicateur à part ce que te dis le type...

Après, si elle à été bien traitée, avec amour et tout, un sv peut faire 100000 bornes.

Mais si tu préfère les SM, j'ai vu ya pas très longtemps sur ebay un 500KX monté en supermot (train avant de R1!) et homologué route... Une faiseuse de veuve ca s'appelle. Mais ca doit être viril 8/

Et si tu veux être sur de pas regretter ton choix, le meilleur moyen c'est de les essayer, et de prendre ton temps.
Mais attention, le SV 650 est une moto très (très) attachante. :rouge:
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Ah, oui j'oubliais, ta moitié va pas aimer la selle arrière du sv injécté. Trop haute, trop éloignée du pilote, trop dure, trop glissante, avec des cales pieds position grenouille et une poignée très en arrière...
A moins qu'elle fasse 1m50 les bras levé, elle va pas kiffer. :cote:

C'est pas une position étudiée pour le commun des mortels... :gene:
hsdforever
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par hsdforever »

:hehe: Une faiseuse de veuve !! ::d Enorme !

Je tournais sur circuit avec un 500 Cr SM, c'était fortement déconseillé pour la desendance mais diantre le bousin avait de la vie ! 8|

Je pense que le 2007 a été malmené, le proprio est jeune semble est un accro du stunt alors que le 2005 c'est un calme maniac :cote: Je vais commencé par voir celle là et tirer le prix vers le bas...

Quand je dis duo ben je voulais pas un 4 pattes (j'ai trouvé un 600gsr et je louche grave sur le Z750) et si ça ne tenais qu'a moi ça serait un 690 smc de KTM !! :ghee: LA brele pour avionner en sinueuse :ghee: avec la ligne Akra ça chante et ça glisse !
Mais à ce niveau un SV est, je pense, bien plus confortable ! Meme le modele injecté ! lol ! La 1000 peut etre intérréssante mais c'est 300€ d'assurance en plus :(
Répondre