Prix d'une peinture perso?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Prix d'une peinture perso?

Message par Into The Light »

hello, j'aimerais profiter de l'expérience des membres du forum sur les peintures perso, faite par un pro (donc vraiment de bonne qualité). je vais bien évidemment aller faire des devis auprès de peintres carrossiers auto dans ma région, mais si je pouvais avoir une idée des prix, ça éviterai de me faire entuber :]

merci de préciser ce que vous avez fait peindre (tdf S, sabot, capot, coque arrière, réservoir? s'il y avait des réparations, plusieurs couleurs?)

Moi je vais avoir à faire : réservoir, TDF S, coque arrière, capot, garde boue avant, le tout fourni démonté, poncé, sans réparation.

je pensais soit un 1 couleur blanc nacré, soit un bicouleur type origine 2010 en blanc nacré et rouge métallisé.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Prix d'une peinture perso?

Message par wam »

Le nacré coute plus cher a faire car ca couvre quasiment pas, donc faut passer et re-passer des couches!
Après, essaye de faire faire ca au black pas un carossier
Je vais faire refaire la mienne, on m'a annoncé 230€ grand max (au black), donc en nacré, je dirais environ 300/350 minimum!
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ouaip, j'ai cru voir ça, 6 ou 7 couches pour un nacré, contre 3 ou 4 pour une autre peinture.
sinon un beau blanc métallisé ça le ferait :] avec du rouge métallisé comme sur la peinture origine 2010 (ok c'est bleu sur l'origine, mais mon casque est blanc et rouge :P )

pour 230 euros t'as quoi? un SVS sans équipement supplémentaire à peindre et une seule couleur? je pensais effectivement faire ça au black :] ça réduit énormément la facture.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Into The Light a écrit : pour 230 euros t'as quoi? un SVS sans équipement supplémentaire à peindre et une seule couleur? je pensais effectivement faire ça au black :] ça réduit énormément la facture.
Non moi je fais repeindre un gex entier, mais j'ai fait (je fais encore d'ailleurs :-/ ) tout le poncage moi meme
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ha oui :ghee: y a du carénage sur un gex! bon si t'en a eu pour 230...en bicolore je devrais pas en avoir pour plus de 300 euros!
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k4 piste

Message par jimmy59810 »

le plus simple pour avoir un resultat avec un effet de nacre ces de mettre la couleur que ta envie exemple le blanc pour toi et tu mets quelque gramme de perle(rose,bleu,vert...) dans le blanc tu auras une belle peinture
grand max pour ta moto la peinture tu vas en avoir pour 150euro avec 1litre de peinture dilué et 1litre de vernis avec durcisseur et diluant biensur tu vas me dire 1litre tu repeint une super5 complete mais franchement vos mieux avoir encore de la peinture en cas de legere chute si tu achete des carenage ou autre voila
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ha cool pour le tuyau sur le nacré, j'en parlerais au peintre.
normalement il nous donne pas le numéro de la peinture? permettant de refaire des pièces après? je compte mettre un sabot après... et puis je suis la reine de la pelle :gene:

aux 150 roros faut ajouter la main d'oeuvre, ouaip, 300 ça parait cohérent, bien que le temps de MO pour une peinture je ne sais pas du tout ce que ça peut représenter...un mec qui touche bien il doit aller vite je suppose.
Dès qu'il n'y a plus de neige vais aller voir...ce qui m'inquiete c'est qu'ils ont du taf jusqu'aux oreilles avec les BAR, ça risque de retarder :/
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jimmy59810 »

pour la M O il faut au moin une demi journée si les pieces sont pret a peindre avec le temps de sechage apres le garage va passé les plus grosse facture avant la moto
sur leboncoin tu trouve des personnes qui font ca pour pas trop chere
si tu éais de mon coin je t aurais donné un coup de main
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

En gros, juste la peinture nacrée métallisée + après + vernis, j'en ai eu pour 200€ avec petite remise.
(le coup des 7 couches, c'est pas pour une nacrée mais pour une candy, rien à voir)
par contre, bien mettre une couche de blanc pur avant le blanc nacré permet d'avoir un nacre plus visible et de moins en utiliser (je l'ai su trop tard, dommage)
Donc pour moi, c'est un coup de 350€ avec la main d'oeuvre, si tu prépare bien tes pièces avant.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

jimmy59810 a écrit :pour la M O il faut au moin une demi journée si les pieces sont pret a peindre avec le temps de sechage apres le garage va passé les plus grosse facture avant la moto

tu fais des peintures jimmy? :ghee:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jimmy59810 »

Gruik a écrit :
jimmy59810 a écrit :pour la M O il faut au moin une demi journée si les pieces sont pret a peindre avec le temps de sechage apres le garage va passé les plus grosse facture avant la moto

tu fais des peintures jimmy? :ghee:
ben a la basse je suis carrosier peintre juste j ai pas de cabine lol faut loué faut compter 100euro la demi journée il me semble
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

cool! merci pour les info! j'en parlerais au peintre de mettre un blanc d'abord, car un nacré métallisé ça me botterait bien.
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

j'ai pris le crystal white de chez lexus si ça t'intéresse. Je posterai une photo du rendu en gros plan à l'occasion.
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ha oui je veux bien!
c'est celle là :
Image

j'ai aussi repéré le blanc ibis de chez Audi :

Image