Méthode Lafay

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Méthode Lafay

Message par _Benje13_ »

Bonsoir, voilà je désirerais savoir si certains binanautes pratiquent cette méthode ? Pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien http://methode.lafay.free.fr/index.php . C'est un méthode de musculation sans matériel ou du fabriqué maison et chez soi.

Si oui, je cherche quelques témoignages si ça a marché pour vous ? Si ça vaut le coup ou pas, car sur le site tout le monde en est satisfait, donc j'aimerais des avis objectifs.

Merci.

ps: je cherche pas à ressembler à scharzy mais plutôt à me renforcer car je pratique la boxe thaï à côté.
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Méthode Lafay

Message par Donfman »

Oula c'est du sport ça :gene: :gene:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Méthode Lafay

Message par Grome »

C'est pas mal du tout, mais j'aime mieux la fonte.
Tu pourras causer à Olivier et pleins d'adeptes là http://www.musculaction.com/forum/index.php
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Méthode Lafay

Message par _Benje13_ »

Ben je pousse de la fonte aussi mais à 130€ le trimestre ça fais chier, à ce prix je pourrais prendre une licence dans un autre club de boxe... Puis comme j'ai dis, je voudrais des témoignages "objectifs" M. Lafay va vouloir forcément vanter sa méthode...

ps: les mecs ya pas une loi sur le fofo qui interdit les bannières pourries ? mdr mon ptit cousin de 3ans ferait mieux !!
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Méthode Lafay

Message par Donfman »

la plupart sur le site c'est vraiment trop, enfin c'est mon avis !! :gene:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Méthode Lafay

Message par Grome »

Sur ce sit y a des lafayens et des fonteux, des qui ont fait les deux et des qui alternent.

Ensuite la fonte, si tu pratiques à la maison c'est pas trop cher lol. En salle oui c'est cher.

Et pour la bannière, c'est du BastoOv. C'est la classe!
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Méthode Lafay

Message par goulouk »

Le mieux c'est d'investir dans un banc de muscu et de la fonte, et ensuite tu fais ça tranquillement à la maison ;)

Autrement la méthode Lafay fonctionne à priori, mais c'est pas une méthode miracle, y a toujours du boulot...
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Méthode Lafay

Message par Grome »

Je l'ai pratiquée quelques mois. C'est pas mal ça regroupe un max d'exos. Les exos sont pas miraculeusement trouvés, mais très nombreux, ingénieusement rassemblés et déclinés (il s'est inspiré de beaucoup d'exercices de musculation et renforcement + etirements utilisés dans tous les sports) et faisables sans (trop) de matos. Ensuite il a callé ça sur une méthode stratégique à appliquer selon son niveau et son objectif. Là aussi en s'inspirant de ses très bonnes connaissances de toutes les méthodes habituelles en musculation. Donc c'est une bonne méthode. Pour autant elle demande pas mal de temps je trouve.
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Méthode Lafay

Message par _Benje13_ »

Oui je me doute qu'il y a du boulot, sport élec ça marche que sur les gonzesses déjà bien gaulées :hehe:
Bon je vais essayer la méthode jvous tiendrais au jus si ça vous dit
Image
EMTC Team
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Méthode Lafay

Message par MaxouBurn »

A la fameuse méthode Lafay...
Un super bon site
http://www.superphysique.com

Sinon oui tu peux essayer, mais déjà qu'en salle, avec les bons entraînements, une bonne hygiène comme l'alimentation les résultats sont difficiles à obtenir ( je veux dire tu deviens pas une armoire en 1 an ) et la musculation c'est sur le long terme.
Il faut voir les choses de base:

Une bonne alimentation
Régularité dans les entraînements
Du courage ( volonté aussi )

Pour l'abonnement en salle, moi je paye 400€ à l'année, j'y vais 4x par semaine... et il y a pas la même motivation que tout seul chez toi ( rep forcé, encouragement, tape dans la tête pour te booster... ), franchement moi lorsque je vais à la salle c'est une autre ambiance de nouvelles connaissances et des petites minettes à admirer faire du fitness... :gene:
Image

Image
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Méthode Lafay

Message par _Benje13_ »

Ouais, chacun son opinion, moi je te dirais que je considère les salles de muscu comme un repère à narcissique, et que les discussions tournent toujours autour de sono dans la voiture tunée pourrie, dernière soirée en boite où le type à claqué la moitié de son maigre salaire et est rentré solo chez lui (orelsan's style).
Question minette moi c'est de la maman défraîchie hormis quelques exceptions lol. Dans la salle que je fréquente on doit être 2 ou 3 à faire de la muscu en complément d'un sport (boxe thaï, free-fight et rugby).

Puis la motivation je l'ai.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Image
EMTC Team
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Méthode Lafay

Message par westland »

j'ai découvert cette méthode il y'a quelques années mais malheureusment je n'ai jamais pousser à fond l'entrainement car je mettais inscrit dans une salle de muscu avec un pote

par contre je faisais la partie assouplissement

et j'ai repris mon bouquin de lafay pour m'y mettre avec le régime alimentaire pour essayer de prendre de la masse.
J'ai tenu 2 mois 1/2 :gene: mais la méthode de te prendre en photos est pas mal pour comparer. ainsi que les mensurations car tu le remarques pas forcement et ca te remotive.

Après ces 2 mois j'ai quand même vu des différences avec des muscles qui commencaient à ce dessiner mais mon poids lui ne bouger pas :(

La je suis en train de me remotiver pour recommencer et essayer de durer plus longtemps :hehe:

le site que Grome t'as filer est tres bien car les gars mettent leur carnet, et quand tu vois la difference ca te motives aussi ;)
Image
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Méthode Lafay

Message par _Benje13_ »

Ok merci westland, pour le site je tombe sur un site amerlock qui vends des vestes plombées...
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Méthode Lafay

Message par Mantis »

J'ai pratiqué Lafay pendant 1 ans (oui oui j'étais très motivé :mrgreen: ), et j'ai pas beaucoup pris en masse (normal je suis ectomorphe) mais par contre en rapport poid/puissance il y avait pas photos, obligé de mettre du leste :cote:

Je pense que c'est une bonne méthode pour débuté en prise de masse,mais par la suite pour grossir encore plus il faut absolument de la charge.
Par contre pour de la muscu type endurance, gymnaste etc...c'est vraiment bien, au bout de quelque mois de Lafay les pompes à une main c'est de la rigolade ::d
Rien que pour les différents types d'étirements, les règles d'alimentation, etc... c'est déjà un bon livre :cote:

Bref j'ai commencé par Lafay, j'ai ensuite fait de la muscu en salle et maintenant je compte reprendre Lafay par manque de temps.

N'hésite pas poser tes questions ;-)

Bye
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Méthode Lafay

Message par westland »

_Benje13_ a écrit :Ok merci westland, pour le site je tombe sur un site amerlock qui vends des vestes plombées...
celui la >> ?? http://www.musculaction.com/forum/
Mantis a écrit :J'ai pratiqué Lafay pendant 1 ans (oui oui j'étais très motivé :mrgreen: ), et j'ai pas beaucoup pris en masse (normal je suis ectomorphe) mais par contre en rapport poid/puissance il y avait pas photos, obligé de mettre du leste :cote:
:snif: pourquoi j'ai pas ta motiv lol. Moi aussi je trouve ca bien pour débuter ca remet en condition apres faut couper avec des exos classiques avec des poids
Image
Répondre