Chargeur batterie
Chargeur batterie
Bonsoir j'ai acheté un chargeur batterie je voulais savoir si on pouvais la laisse charger sans la démonter vu que j ai une alarme ça craint pas ?
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: Chargeur batterie
faudrait déjà savoir ce que tu as acheté comme chargeur de batterie 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

C est un chargeur de batterie pour moto
CHARGEUR BATTERIE MOTO/QUAD/SCOOTER
IDEALE POUR BATTERIE SANS ENTRTIENT
2 / 6 ET 12 VOLTS
PEUT ETRE DIRECTEMENT INSTALLE SUR VOTRE VEHICULE SANS DEBRANCHER VOS COSSES BATTERIE DURANT TOUT UN HIVERNAGE
IDEALE POUR BATTERIE SANS ENTRTIENT
2 / 6 ET 12 VOLTS
PEUT ETRE DIRECTEMENT INSTALLE SUR VOTRE VEHICULE SANS DEBRANCHER VOS COSSES BATTERIE DURANT TOUT UN HIVERNAGE
- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
Je veux pas dire de bêtises, mais si ton chargeur ne se coupe pas tout seul, il ne faut pas la laisser en charge trop longtemps. Pour calculer le temps de charge de ta batterie, il faut connaître la capacité de ta batterie (en Ah), et l'intensité de ton chargeur (en ampères).
Vulgairement faut la remplir d'ampères/heures : Si ta batterie fait 17Ah et que ton chargeur fait 0.6A, il te faut théoriquement 28 heures pour charger ta batterie (17/0.6), soit 30 heures en comptant les pertes et les défauts de rendements...
A savoir aussi, l'intensité du chargeur ne doit pas excéder le dixième de la capacité de ta batterie... Tu peux placer une résistance en série pour abaisser l'intensité de la charge. Une ampoule de code peut faire parfaitement l'affaire (et un voyant de charge en plus
). Exemple, une ampoule de code de 12V 45W fait office de résistance de 4 Ohm
(U=R*I et P=U*I, P étant exprimé en watts, R en Ohm, U en Volts et I en Ampères, ca te permet de TOUT calculer).
Vulgairement faut la remplir d'ampères/heures : Si ta batterie fait 17Ah et que ton chargeur fait 0.6A, il te faut théoriquement 28 heures pour charger ta batterie (17/0.6), soit 30 heures en comptant les pertes et les défauts de rendements...
A savoir aussi, l'intensité du chargeur ne doit pas excéder le dixième de la capacité de ta batterie... Tu peux placer une résistance en série pour abaisser l'intensité de la charge. Une ampoule de code peut faire parfaitement l'affaire (et un voyant de charge en plus

(U=R*I et P=U*I, P étant exprimé en watts, R en Ohm, U en Volts et I en Ampères, ca te permet de TOUT calculer).

L alarme ne sera pas touche si le chargeur est corect sachant qu il délivre 5 Ah
- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
Pour le savoir, il faudrait connaître la consommation en Watts de ton alarme afin de calculer son intensité, ou plus simplement, l'ampérage de son fusible, car c'est le seul souci qui pourrait lui arriver (le fait que le fusible grille)...
Mais un tournevis cruciforme ou une douille de 10 te permettras de défaire les cosses de ta batterie et ainsi de t'éviter tout désagrément à ce niveau (pourquoi se compliquer la vie?
)
Mais un tournevis cruciforme ou une douille de 10 te permettras de défaire les cosses de ta batterie et ainsi de t'éviter tout désagrément à ce niveau (pourquoi se compliquer la vie?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Tu aurais du acheter un chargeur du type optimate!!
C'était beaucoupl plus simple, tu pouvais le laisser brancher tout le temps, il s'occupait de tout automatiquement
C'était beaucoupl plus simple, tu pouvais le laisser brancher tout le temps, il s'occupait de tout automatiquement
- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
+1
ca règle même le sushi de l'alarme puisque l'intensité de sa charge s'adapte automatiquement.
ca règle même le sushi de l'alarme puisque l'intensité de sa charge s'adapte automatiquement.
- romby650
- Pilote 125 cm3
- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Et les optimate tu peux en trouver en magasin ou c'est que sur internet?
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Partout moi je l'ai acheter y'a 3 ans chez Moto Ex***** , mais il y en a presque chez tous les accessoiristes.
Et aussi sur internet
Et aussi sur internet

- max55500
- Pilote Grand Prix
Sinon dans pas longtemps, Lidl devrait en vendre un!!
Tous les ans, à l'arrivee du printemps, il font une vente de produits motards!!
Je l'ai testé la semaine dernière et il a l'air de bien marché pour.................20€
Tous les ans, à l'arrivee du printemps, il font une vente de produits motards!!
Je l'ai testé la semaine dernière et il a l'air de bien marché pour.................20€
- romby650
- Pilote 125 cm3
- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
sérieusement?
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
romby650 a écrit :Et les optimate tu peux en trouver en magasin ou c'est que sur internet?
chz math' pardi !!!
j'ai acheté le mien chez lui .... trop de la balle ce chargeur et en plus la livraison est rapide et bien c'est emballé !!
oublie pas de dire que t'es binanote au moment de la commande !!!
- max55500
- Pilote Grand Prix
Oui je suis sérieux!!romby650 a écrit :sérieusement?
sinon demande à mathpadf!