ressort de fourche
- PiMou$$e
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ressort de fourche
salut a tous !
bon voila je commence la prepa de mon sv piste
le mec d'avant avait monté des ressort hyper pro ,et il ma donner les ressort d'origine.
en fesant ma vidange et mon changement de spy , je me suis apercu que le ressort "dit" origine avai des spiere d'espace identique , et le ressort qui etait montée "dit" le hyperpro avai des spire tres resserré en haut et beaucoup moin serré en bas .
j'ai deu question
le ressort hyper pro est ce bien celui qui a les spire tres serré et moin serré , ou celui qui a des spire identique ??
deusiement , le ressort qui etait montée "celeui dit hyperpro" avai les spire serré en haut , le mec les aurai pas mise a l'enver ?? c'est pas en bas normalement les spire resseré ??
si quelqun a vu un topic du meme style avant je veue bien le lien
ou si quelqun sais .. eclairer moi
c'est relativement pressant , la moto est en "equilibre " sur un crick .. enfin c'est le GROBORDEL dans le garage
merci
bon voila je commence la prepa de mon sv piste
le mec d'avant avait monté des ressort hyper pro ,et il ma donner les ressort d'origine.
en fesant ma vidange et mon changement de spy , je me suis apercu que le ressort "dit" origine avai des spiere d'espace identique , et le ressort qui etait montée "dit" le hyperpro avai des spire tres resserré en haut et beaucoup moin serré en bas .
j'ai deu question
le ressort hyper pro est ce bien celui qui a les spire tres serré et moin serré , ou celui qui a des spire identique ??
deusiement , le ressort qui etait montée "celeui dit hyperpro" avai les spire serré en haut , le mec les aurai pas mise a l'enver ?? c'est pas en bas normalement les spire resseré ??
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merci
- mathpadlf
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Re: ressort de fourche
tatata
-spire qui se ressert (progressif) = hyperpro
-spire fermée vers le haute !
- niveau d'huile : 165 mm
tu fais le niveau sans rien dans la fourche, tube enfoncé. (donc 16,5 cm entre ton huile et le bord de ton tube)
tu débas ta fourche, tu plonges le tout
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Re: ressort de fourche
d'accor merci !
165 mm
tu es sur ???
j'ai pas cette quantité la qu'on ma dit chez concess suce kiki
as tu la quantité en ml a mettre dedans ?? c'est moin chiant que de mesurer !!!!
punaiz les spy a enlever j'en chie comme un boeuf !! mon dieu !!!
j'ai du passer au concesse pour defaire la vise btr qui tien le cone a l'interieur , elle avait du etre serré au peteur je pense .
tu me conseille de la reviser au peteur ? ou bien bien for avec un "levier" sa le fai aussi ??
merci !
165 mm
tu es sur ???
j'ai pas cette quantité la qu'on ma dit chez concess suce kiki
as tu la quantité en ml a mettre dedans ?? c'est moin chiant que de mesurer !!!!
punaiz les spy a enlever j'en chie comme un boeuf !! mon dieu !!!
j'ai du passer au concesse pour defaire la vise btr qui tien le cone a l'interieur , elle avait du etre serré au peteur je pense .
tu me conseille de la reviser au peteur ? ou bien bien for avec un "levier" sa le fai aussi ??
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Re: ressort de fourche
la quantité, tu met celle que je t'ai dis, tu es obligée de mesurer en hauteur
les concess ne connaissent généralement pas les mesures Hyperpro mais comme j'en vend toute les semaines
la vis, serre la fort
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Re: ressort de fourche
A la clé a choc, tu vas tout explosé , l'ideal est la cle dynamométrique et le couple de serrage conseillé .PiMou$$e a écrit : tu me conseille de la reviser au peteur ? ou bien bien for avec un "levier" sa le fai aussi ??
merci !
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: ressort de fourche
Normal que ce soit pas la même quantité d'huile.PiMou$$e a écrit :165 mm
tu es sur ???
j'ai pas cette quantité la qu'on ma dit chez concess suce kiki
La quantité d'huile qu'on t'as dit chez le concess est celle pour les ressorts d'origine.
Si les ressorts sont plus gros, ils vont occuper plus de volume une fois plongés dans l'huile, donc il faut mettre moins d'huile pour compenser.
Ben.... Au contraire, c'est moins chiant et c'est surtout beaucoup plus précis de mesurer la hauteur en mm, plutôt que le volume en ml.PiMou$$e a écrit :as tu la quantité en ml a mettre dedans ?? c'est moin chiant que de mesurer !!!!
Une fois que tu as vidangé ta fourche, tu ne peux jamais être sûr qu'il ne reste pas quelques ml d'huile qui sont restés au fond des fourreaux. Donc si tu mesures le volume en ml, tu peux te retrouver avec un niveau d'huile complètement faussé. Par contre en mesurant la hauteur en mm, peu importe s'il restait une quantité d'huile plus ou moins importante au fond, dans tous les cas tu auras exactement le bon volume à l'intérieur.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- mathpadlf
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Re: ressort de fourche
tout est dit !
au boulot Pim
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Re: ressort de fourche
j'ai vraiment bien fait de poster car sinon le sv se retrouver avec le volume dorigine
pourtant j'ai bien preciser que j'avais des ressort hyper pro au concess ...
je posterai des foto de mon carnage plus tard
merci beaucoup !! je termine sa ... puis vidange moteur , baterie et je vai aller prendre de l'angle
pourtant j'ai bien preciser que j'avais des ressort hyper pro au concess ...
je posterai des foto de mon carnage plus tard
merci beaucoup !! je termine sa ... puis vidange moteur , baterie et je vai aller prendre de l'angle
- PiMou$$e
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Re: ressort de fourche
ayéeeeeeeeeeeeeeeeeeee
finis
et une belle huile toute neuve , des joly join spy tout neuf ,
au passage j'ai changer mes gommard avant et arriere .. t'en qu'a faire je n'etait pu a une jante pres ...
j'enverrai des photo .. car si vous avez jamais vu du joebar ... la c'est royale .. moto mise sur deux crick , pas stable du tout ...
avec plu de fourche , plus de jante avant et arriere ....
elle a pas bronchée la coquine , elle c'est toute laisser faire ( enfin tout etai grippé et jai carement sauté sur une barre en metale pour deviser l'axe de roue ... ) et le tou sans quelle tombe , je sais leur parler
merci pour les explication
finis
et une belle huile toute neuve , des joly join spy tout neuf ,
au passage j'ai changer mes gommard avant et arriere .. t'en qu'a faire je n'etait pu a une jante pres ...
j'enverrai des photo .. car si vous avez jamais vu du joebar ... la c'est royale .. moto mise sur deux crick , pas stable du tout ...
avec plu de fourche , plus de jante avant et arriere ....
elle a pas bronchée la coquine , elle c'est toute laisser faire ( enfin tout etai grippé et jai carement sauté sur une barre en metale pour deviser l'axe de roue ... ) et le tou sans quelle tombe , je sais leur parler
merci pour les explication