Help : SVS ou GSR

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
joo89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Er6 k7 abs orange full barouf

Help : SVS ou GSR

Message par joo89 »

Messieurs, Mesdames, mes hommages ...

Jeune homme de 20 ans, j'ai obtenu mon permis moto il y a maintenant 5 mois. J'ai fait la bêtise de m'acheter une voiture neuve il y a quelques mois, qu'aujourd'hui j'essaye de vendre ( elle est dans la section annonces, la grande Punto sport - 12 500 € ). Bref, j'ai trouvé un concessionnaire Suzuki a Rambouillet qui me propose la reprise de ma voiture si je lui prend une moto neuve, donc là est mon dilemne :

Svs 650 Noir 34cv : flancs de carrénage, pot d'échappement au choix, top blocks : 7000 €

Gsr Full black 34cv : Pots Yosh' Trioval :ghee: passage de roue et topblock : 6500 €

J'avais appelé mon assurance il y a quelques jours, entre un svs 650 et un Z750 : 1€ d'écart par mois au tiers / vol / incendie. Donc pour le GSR ça sera la même chose !! Je sais c'est surprenant, j'ai eu la même réaction que celle que vous avez surement à la lecture de ces douces lignes mais en fait vu que c'est du 34 cv bah il n'y a pas de différences !

Donc, le choix est dur. Je bosse à 30 km de chez moi, j'ai le choix entre petites routes ou grosse ligne droite pour aller au bureau, autant de temps tous les deux. A savoir, le GSR j'aime son bruit, sa gueule, sa puissance pas trop excessive ( 98 cv, donc bridage moins handicapant que sur un Z par exemple ). Le SVS, j'aime son côté sportive quand il est carréné, son cul, son bruit avec un bon IXIL déchicané, mais par contre j'ai eu l'occasion d'essayer 2 bicylindres : le Gladius et l'ER6, et franchement je suis pas vraiment fan de leur côté ON / OFF ... Surtout l'er6 et son frein moteur abominable, qui pour un débutant doit être franchement flippant sur route mouillée ou sur passage piétons ...

Enfin bref, j'en appelle donc à votre expérience, en précisant un dernier détail : Le bridage, honnêtement je pense le laisser une petit moment, peut-être pas les un an et demi mais au moins quelques mois ... 160km/h ça me suffira au début pour apprendre, et puis sur un Roadster de toute façon ...

Merci par avance pour vos réponses, bon courage pour le boulot le Lundi c'est jamais Easy, moi j'suis en congé :p
V. Peace Out.Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Help : SVS ou GSR

Message par BastoOv »

Salouté, bah je pense que tu as fait ton choix toi même :gene:
Je te sens plus chaud pour un GSR, après c'est un 4 pattes en 34cv, je préfère un Bi-cylindre 34 cv et son frein moteur, pour commencer c'est le top ! :cote:
Mais bon, on ne peut pas faire un choix pour toi :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

perso, je t'aurai conceiller le sv, mais quand je vois qu'il l'affiche a 7000€ équipé 8|

elle est en or cette sv :mrgreen:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

En 34cv ça risque de pas être gégé la GSR... Mais bon, si tu n'aimes pas le comportement moteur du twin, laisse tomber la SV, ça sera pire que l'ER6 ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

BastoOv a écrit :Salouté, bah je pense que tu as fait ton choix toi même :gene:
Je te sens plus chaud pour un GSR, après c'est un 4 pattes en 34cv, je préfère un Bi-cylindre 34 cv et son frein moteur, pour commencer c'est le top ! :cote:
Mais bon, on ne peut pas faire un choix pour toi :gene:
+650...

J'étais partis un peu comme toi à l'époque...
4 ou 2 cylindres, j'ai commencé par un mono...
et je suis passé sur le SV plus pratique pour rouler et faire le trajet boulot.
J'ai essayé un CBF ( question budget je pouvais prendre qu'une occasion )
j'ai pas aimé le CBF ( 500 ou 600 ) trop souple, linéaire, et en bridage :drapeaublanc:
Donc j'ai testé le SV, et c'était super intéressant, avant 6500tr t'avais la patate, après certe plus grand chose mais suffisant pour filer à 160 comme tu le dis...
Par contre oui il y a du frein moteur, mais entre la gladius et la SV question comportemet et moteur, il y a une différence.
Essaye un SV aussi !

Mais comme le dit BastOov, ton choix m'a l'air déjà fait, GSR... :]

Sinon bizarre qu'une concession moto te reprenne ta voiture ?
Et puis 7000€ pour une moto qui est en fin de vie... :gene:
Image

Image
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

7000€ pour un SV...Ils ont fumé la moquette :gene:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Dom4 a écrit :7000€ pour un SV...Ils ont fumé la moquette :gene:
:hehe: grave!!!
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

http://www.leboncoin.fr/vi/96579454.htm?ca=16_s

regarde cette annonce, il dit combien il l'a payer en concess ... :gene: ça fait peur
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

vimy32 a écrit :

regarde cette annonce, il dit combien il l'a payer en concess ... :gene: ça fait peur
8/ les gens y connaissent rien ou ils aiment se faire enfiler???
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

vimy32 a écrit :

La pauvre, jamais roulé sous la pluie :(

Elle est propre remarque et bien équipé, mais beaucoup beaucoup trop cher!
Image

Image
joo89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par joo89 »

En fait c'est cher j'avoue ... Le GSR par contre c'est le bon plan niveau prix nn ?

Et puis j'oubliais : merci à tous pour vos réponses déjà :) et pour répondre le concess' bosse avec un garage apparement ...
V. Peace Out.Image
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

joo89 a écrit :En fait c'est cher j'avoue ... Le GSR par contre c'est le bon plan niveau prix nn ?
bah déjà faut voir combien ils te reprennent ta caisse...
Et perso prendre une moto neuve comme première moto moi je pense pas que ce soit la bonne solution...déjà tu vas raquer en assurance, tu risques de la foutre au tas une fois ou 2 (je parles des chutes à l'arrêt hein j'te souhaite pas la chute en roulant ;))...

Puis faut penser au faite qu'un jour tu vas la revendre, pour te donner un exemple j'ai largué mon SV de 2006 l'année dernière pour la somme de 3500€.
Alors pour le GSE je ne sais pas mais la pour le SV, une chose est sur tu la sors du concess elle perd déjà facile 2000€ à la revente :/. Car faut bien se dire une chose, les équipements c'est un argument de vente certes mais faut arrêter de penser que parce que t'as collé 2000€ d'équipement, tu pourras revendre ta moto 2000€ de + :gene:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

- Alors 7000 € le SV, oublie c'est hors de prix!!

- en 34 cv, le SV marche beaucoup mieux!! en 34 cv, un 4 pattes est disons très mou!!

- une moto neuve, vaut mieux l'assurer tout risque, surtout quand c'est la 1ère

- Pourquoi ne pas vendre ta voiture à un particuliers et acheter une moto d'occasion? financièrement tu va t'y retrouver vu que apparemment c'est ça qui pose problème

- Et puis en posant la question sur un forum de SV, tout le monde va te dire te prendre un SV!!! :mrgreen:
joo89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par joo89 »

Vous avez tous raison, sauf que ma voiture ça fait plus d'un mois qu'elle est en vente et ... rien ... Il me la reprenne 12 000 ... je suis bien conscient que c'est pas vraiment malin d'acheter une moto neuve, mais c'est le seul moyen que j'ai d'accéder à ma passion, puisque si pas d'acheteur pour la voiture, pas de moto :(
V. Peace Out.Image
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

rien que pour les 500€ d'écart : la GSR.
La SV est trop chère comme dit. Et comme dit aussi tu as plutôt l'air d'avoir envie de prendre la GSR...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre