Jeune homme de 20 ans, j'ai obtenu mon permis moto il y a maintenant 5 mois. J'ai fait la bêtise de m'acheter une voiture neuve il y a quelques mois, qu'aujourd'hui j'essaye de vendre ( elle est dans la section annonces, la grande Punto sport - 12 500 € ). Bref, j'ai trouvé un concessionnaire Suzuki a Rambouillet qui me propose la reprise de ma voiture si je lui prend une moto neuve, donc là est mon dilemne :
Svs 650 Noir 34cv : flancs de carrénage, pot d'échappement au choix, top blocks : 7000 €
Gsr Full black 34cv : Pots Yosh' Trioval

J'avais appelé mon assurance il y a quelques jours, entre un svs 650 et un Z750 : 1€ d'écart par mois au tiers / vol / incendie. Donc pour le GSR ça sera la même chose !! Je sais c'est surprenant, j'ai eu la même réaction que celle que vous avez surement à la lecture de ces douces lignes mais en fait vu que c'est du 34 cv bah il n'y a pas de différences !
Donc, le choix est dur. Je bosse à 30 km de chez moi, j'ai le choix entre petites routes ou grosse ligne droite pour aller au bureau, autant de temps tous les deux. A savoir, le GSR j'aime son bruit, sa gueule, sa puissance pas trop excessive ( 98 cv, donc bridage moins handicapant que sur un Z par exemple ). Le SVS, j'aime son côté sportive quand il est carréné, son cul, son bruit avec un bon IXIL déchicané, mais par contre j'ai eu l'occasion d'essayer 2 bicylindres : le Gladius et l'ER6, et franchement je suis pas vraiment fan de leur côté ON / OFF ... Surtout l'er6 et son frein moteur abominable, qui pour un débutant doit être franchement flippant sur route mouillée ou sur passage piétons ...
Enfin bref, j'en appelle donc à votre expérience, en précisant un dernier détail : Le bridage, honnêtement je pense le laisser une petit moment, peut-être pas les un an et demi mais au moins quelques mois ... 160km/h ça me suffira au début pour apprendre, et puis sur un Roadster de toute façon ...
Merci par avance pour vos réponses, bon courage pour le boulot le Lundi c'est jamais Easy, moi j'suis en congé :p