Subtilités de l'assurance en 34cv

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Subtilités de l'assurance en 34cv

Message par Nescar »

-
Modifié en dernier par Nescar le mer. 14 mars, 2012 13:29, modifié 1 fois.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Subtilités de l'assurance en 34cv

Message par Fast_19 »

Y'a un topic sur les questions d'assurance, avec une personne qui est du milieu.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... ce#p441242
La question aurait je pense, plus sa place là bas !
Ici tu risques avoir beaucoup de réponses de personnes qui ne savent pas rien mais qui diront tout ! :mrgreen:
Image
Image
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Je pense que tu n'aura rien car un pot n'apporte aucun voir peu de puissance en plus !

J'ai bien vu des gsr neuf en vente avec des pots devil en concession donc ne t'inquiète pas pour ton assurance !

Et ton pots est surement homologué ?
Image
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

-
Modifié en dernier par Nescar le mer. 14 mars, 2012 13:30, modifié 1 fois.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Nescar a écrit :Oui le pot est homologué mais vu que je suis en 34cv si avec le pot je passe peut être en 35cv il vont faire chier... Ils chercheront la petite bête pour pas avoir à payer.

8| 8| 8| heu change d'assureur là... Certaines bécanes font 42 poney en libre et sont considérées comme bridées à 34 chevaux... Ensuite, pour prouver que ton moulin est plus en 34, va falloir qu'il l'a monte sur un banc. La plupart étant aussi précis que météo France a 7 jours près....

Tertio : Faut arrêter de penser qu'un pot adaptable augmente la puissance d'une moto... Au mieux ça l'allège... Au pire ça lui fait perdre de la puissance. Faut se dire que les pot d'origine sont pensés... Pas fabriqué pour sortir de la décibel.

Pour moi le seul risque que tu as c'est de pas te faire rembourser ton pot (si t'as pas les justificatif de payement). et de te prendre du malus...
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

-
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Fast_19 a écrit :Y'a un topic sur les questions d'assurance, avec une personne qui est du milieu.
+1

Ca serait vraiment aller chercher la ptite bête de la part de l'assurance que de prétexter le pot changé pour pas te rembourser. Ça transforme pas ta brêle bridée en dragster.

Sinon par rapport à ta chute, je voulais savoir si tu as pris le frein à pleine main ? Quand j'étais en moto école, ils nous cassaient les coui!!es pour qu'on ne freine qu'avec 2 doigts (index + majeur), justement pour pas bouriner et bloquer la roue. et j'y repensais dernièrement en roulant, je me rendais compte que maintenant c'est un réflexe, et je prends jamais le frein à pleine main...

Et bon rétablissement ;)
Mr GriB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr GriB »

Arf pas de bol ... :(

Bon courage pour la suite...
Savez vous que la cerise sur le gâteau, prend beaucoup moins d'importance lorsqu'il s'agit d'un gâteau aux cerises !! éwé ...
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

-
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Epinephrine a écrit :
Fast_19 a écrit :Y'a un topic sur les questions d'assurance, avec une personne qui est du milieu.
+1

Ca serait vraiment aller chercher la ptite bête de la part de l'assurance que de prétexter le pot changé pour pas te rembourser. Ça transforme pas ta brêle bridée en dragster.

Sinon par rapport à ta chute, je voulais savoir si tu as pris le frein à pleine main ? Quand j'étais en moto école, ils nous cassaient les coui!!es pour qu'on ne freine qu'avec 2 doigts (index + majeur), justement pour pas bouriner et bloquer la roue. et j'y repensais dernièrement en roulant, je me rendais compte que maintenant c'est un réflexe, et je prends jamais le frein à pleine main...

Et bon rétablissement ;)
Comme quoi chaque École à ses idées, moi dans la mesure où le freinage n'est pas hyper puissant et très piégeur (cf Ducati hypermotard,...), mon auto école m'avais toujours conseillée d'y aller avec tous les doigts car un élève s'était vautrer en y allant avec deux doigts. Perso sur la SV si j'y vais seulement avec deux doigts en cas d'urgence je n'emplafonne dans l'obstacle :gene:

Par contre pour ton histoire de pot dans la mesure où tu l'a acheté de "toi même" et pas après un accident, je doute qu'il te soit remboursé en effet. :-|
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

-
Modifié en dernier par Nescar le mer. 14 mars, 2012 13:31, modifié 1 fois.
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Nescar a écrit :
Grunt a écrit : Par contre pour ton histoire de pot dans la mesure où tu l'a acheté de "toi même" et pas après un accident, je doute qu'il te soit remboursé en effet. :-|
Je ne te suis pas la. Si j'ajoute un équipement il est couvert en cas de sinistre...
J'ai souvent lu que s'il s'agissait d'accessoires fallait pas trop compter sur un remboursement, mais je me trompe peut être, au temps pour moi.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Nescar a écrit : Je ne te suis pas la. Si j'ajoute un équipement il est couvert en cas de sinistre...
ça dépend:
Si y'a un tiers reconnu qui est en tord à 100%, ils doivent te rembourser sans poser de question

Si t'es en tord, ça dépend si l'assurance que tu as souscrit rembourse les accessoires car ça peut être en option suivant les contrats.
Image
Image
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

-
Modifié en dernier par Nescar le mer. 14 mars, 2012 13:31, modifié 1 fois.
FUF
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K4

Message par FUF »

putain pas de bol :/
comme quoi des fois y en faut peu...
j'me rapelle ma seule et unique chute pour le moment (je touche du bois) c'était en essayant de faire un wheel sur une grande avenue à Lyon :frime: lol (quand on est con, on est con) en plein été (et donc en tee shirt baskets :gene: )...
Résultat roue avant levée, mais moto couchée, glissade au sol et j'ai failliit me faire renverser..et bien évidemment bras brulé, cheville "trouée"...
Après un an de permis j'ai pas la pretention de dire que j'ai de l'experience mais une chute et quelque frayeurs plus tard, tu te comportes différemment...
Aujourd'hui c'est jamais sans le cuir, les bottes etc etc...
J'me dis que c'est un mal pour un bien...
Répondre