SV qui flotte en courbe....
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 10:59
- Localisation : Montpellier
SV qui flotte en courbe....
Bonjour à tous,
Mes excuses avant tout si le sujet a été abordé maintes fois.
Je suis possesseur d'un SV K3, depuis environ 1 an et demi.
Quand je suis en courbe longue rapide, j'ai la moto qui flotte....
Je pensais que cela venait de ma monte de pneus que j'avais pas changé, imaginez des Michelins "Macadam", un bout de bois inchauffable rendus assez carrés par l'ancien proprio.
Bref, je change mon train de pneus hier, je mets du Michelins Pilot Power, je vais faire un grand tour histoire de roder tout ça avec un ami, et résultat idem, ca "louvoie" encore.
Alors, c'est moi qui suit une brèle et qui verrouille pas assez?, j'ai une mauvaise position en courbe? ou je pensais que mes suspensions sont ma réglées....
Je précise que cela ne le fait qu'en grande courbe à (très) haute vitesse.
Si vous avez des infos...., la moto est d'origine pour les suspensions (22000kms), amortisseur arrière réglé a l'avant dernier cran en détente (??), rien d'autre de touché. Je fait environ 80 kilos tout mouillé.
Merci d'avance pour vos conseils!
Mes excuses avant tout si le sujet a été abordé maintes fois.
Je suis possesseur d'un SV K3, depuis environ 1 an et demi.
Quand je suis en courbe longue rapide, j'ai la moto qui flotte....
Je pensais que cela venait de ma monte de pneus que j'avais pas changé, imaginez des Michelins "Macadam", un bout de bois inchauffable rendus assez carrés par l'ancien proprio.
Bref, je change mon train de pneus hier, je mets du Michelins Pilot Power, je vais faire un grand tour histoire de roder tout ça avec un ami, et résultat idem, ca "louvoie" encore.
Alors, c'est moi qui suit une brèle et qui verrouille pas assez?, j'ai une mauvaise position en courbe? ou je pensais que mes suspensions sont ma réglées....
Je précise que cela ne le fait qu'en grande courbe à (très) haute vitesse.
Si vous avez des infos...., la moto est d'origine pour les suspensions (22000kms), amortisseur arrière réglé a l'avant dernier cran en détente (??), rien d'autre de touché. Je fait environ 80 kilos tout mouillé.
Merci d'avance pour vos conseils!
- Gildev
- Pilote 50 cm3
- Messages : 87
- Enregistré le : dim. 28 févr., 2010 12:24
- Moto : MV Agusta Brutale 920
- Localisation : Nice
Re: SV qui flotte en courbe....
Flotte comment ?
Si ca semble pomper je dirais que l'Amortisseur arrière est réglé trop souple en compression
Si ca semble pomper je dirais que l'Amortisseur arrière est réglé trop souple en compression


-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 10:59
- Localisation : Montpellier
Re: SV qui flotte en courbe....
Oui roues a la bonne pression, équilibrées du matin même, vérifié après... Aucun soucis en courbe "normale"boomshine a écrit :Les roues sont à la bonne pression ? équilibrer ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 10:59
- Localisation : Montpellier
Re: SV qui flotte en courbe....
Ben difficile a expliquer, ça guidonne un peu, on a l'impression que l'arr pompe tout le temps, rien de bien méchant mais dérangeant au possible pour faire une courbe propre...Gildev a écrit :Flotte comment ?
Si ca semble pomper je dirais que l'Amortisseur arrière est réglé trop souple en compression
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
Re: SV qui flotte en courbe....
d'origine... 22 000km
commence par changer ton huile de fourche par du 15, ça te changera la vie
.. ça avait changé la mienne
commence par changer ton huile de fourche par du 15, ça te changera la vie

Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

- Gildev
- Pilote 50 cm3
- Messages : 87
- Enregistré le : dim. 28 févr., 2010 12:24
- Moto : MV Agusta Brutale 920
- Localisation : Nice
Re: SV qui flotte en courbe....
Donc amortisseur trop mou en compression, essaye 2 ou 3 crans en plus en compression et durci aussi la fourche pour garder l'équilibre.samus a écrit :Ben difficile a expliquer, ça guidonne un peu, on a l'impression que l'arr pompe tout le temps, rien de bien méchant mais dérangeant au possible pour faire une courbe propre...Gildev a écrit :Flotte comment ?
Si ca semble pomper je dirais que l'Amortisseur arrière est réglé trop souple en compression


- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: SV qui flotte en courbe....
Un SV qui flotte en courbe à haute vitesse, c'est quand même commun ... 
Changement amorto arrière par un de GSXR ou de ZXR + ressorts de fourche hyperpro ou autre, ça devrait déjà nettement améliorer.

Changement amorto arrière par un de GSXR ou de ZXR + ressorts de fourche hyperpro ou autre, ça devrait déjà nettement améliorer.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 10:59
- Localisation : Montpellier
Re: SV qui flotte en courbe....
Oui je pensais a faire l'opération des ressorts de fourche plus un meilleur réglage a l'arrière.Fast_19 a écrit :Un SV qui flotte en courbe à haute vitesse, c'est quand même commun ...
Changement amorto arrière par un de GSXR ou de ZXR + ressorts de fourche hyperpro ou autre, ça devrait déjà nettement améliorer.
Merci pour vos conseils, cela confirme mes doutes!

- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: SV qui flotte en courbe....
ouais enfin, meme avec un amorto d'origine de sv, je veux bien que ce soit un peu flou, mais c'est pas non plus la mort... ca permet quand meme que rouler tres (trop) vite sans soucis
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: SV qui flotte en courbe....
Qu'appelles tu vite ?
Je me rappelle plus trop du 650, mais sur le 1000, y'a des fois où y'a pas forcément besoin d'être à 160 pour avoir le mal de mer.
Je me rappelle plus trop du 650, mais sur le 1000, y'a des fois où y'a pas forcément besoin d'être à 160 pour avoir le mal de mer.

- Blackmilk
- Pilote 50 cm3
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. 12 mars, 2010 22:12
- Moto : 650S K5
- Localisation : 25
Re: SV qui flotte en courbe....
Quelles années pour celui de gex ou zxr?Fast_19 a écrit :Un SV qui flotte en courbe à haute vitesse, c'est quand même commun ...
Changement amorto arrière par un de GSXR ou de ZXR + ressorts de fourche hyperpro ou autre, ça devrait déjà nettement améliorer.
Merci

- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: SV qui flotte en courbe....
apres, si le sv flotte en courbe, faut penser à verifier le niveau d'eau!
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: SV qui flotte en courbe....
Y'a des sujets qui parlent d'amorto de gex ou ZXR sur SV sur le forumBlackmilk a écrit : Quelles années pour celui de gex ou zxr?
Merci
On y retrouve les dimensions et tarage de chaque amorto ce qui permet de choisir en fonction de ce qu'on veut.
Car on peut en profiter pour rabaisser ou rehausser titine, ou prendre un amorto plus dure ou plus mou.
L'esthétique peut rentrer également en compte.
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: SV qui flotte en courbe....
bah clairement déjà c'est un SV donc les courbes à très haute vitesse c'est normal qu'il y soit pas super stable.
et ensuite comme déjà dit un réglage des suspensions (qui ne sont pas réglables en compression! scrogneugneu! donc arretez de resserrer sans savoir ce que vous faites!), ou une bonne purge voire des ressorts differents et un amorto adaptable...
et ensuite comme déjà dit un réglage des suspensions (qui ne sont pas réglables en compression! scrogneugneu! donc arretez de resserrer sans savoir ce que vous faites!), ou une bonne purge voire des ressorts differents et un amorto adaptable...