modification partie cycle sv homologation
- vince91
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modification partie cycle sv homologation
bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai un sv de 2004 sur lequel j'ai effectué quelques modifs qui me font sortir des closes de mon contrat d'assurance.
Pour ainsi dire j'ai changé : la fourche ( fourche inversé ) donc la roue avant par la même occaz
le bras oscillant (suspension, pneu de 180 ) donc la roue arrière par la même occaz
Donc hauteur de selle modifié, largeur de pneu donc j'ai observé sur d'autre qu'il parlait d'une ré-homologation par une expertise de mon véhicule et donc changement de la carte grise. Ensuite je pourrais contacter mon assurance pour modifier mon contrat.
Est-ce que çà vous est déjà arrivé ? ou connaissez-vous quelqu'un qui à par exemple monté un mono bras sur une moto et donc qui à du le signalé à son assurance pour ne pas roulé sans assurance.voilà à ce que çà ressemble!
http://img248.imageshack.us/img248/227/dsc00228m.jpg
Merci à tous
Voilà j'ai un sv de 2004 sur lequel j'ai effectué quelques modifs qui me font sortir des closes de mon contrat d'assurance.
Pour ainsi dire j'ai changé : la fourche ( fourche inversé ) donc la roue avant par la même occaz
le bras oscillant (suspension, pneu de 180 ) donc la roue arrière par la même occaz
Donc hauteur de selle modifié, largeur de pneu donc j'ai observé sur d'autre qu'il parlait d'une ré-homologation par une expertise de mon véhicule et donc changement de la carte grise. Ensuite je pourrais contacter mon assurance pour modifier mon contrat.
Est-ce que çà vous est déjà arrivé ? ou connaissez-vous quelqu'un qui à par exemple monté un mono bras sur une moto et donc qui à du le signalé à son assurance pour ne pas roulé sans assurance.voilà à ce que çà ressemble!
http://img248.imageshack.us/img248/227/dsc00228m.jpg
Merci à tous
Modifié en dernier par vince91 le lun. 29 mars, 2010 21:47, modifié 2 fois.
- Gruik
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Re: modification partie cycle sv homologation
bon béh bonne chance parce que même faire homologué des jantes excel sur un XTE c'est la croix et la bannière , autant mettre la moto en vente et changer direct 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- vince91
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Re: modification partie cycle sv homologation
OH carrément !! et tous ceux qui font des prépas ne sont plus assuré alors ???
C'est pas bien pratique çà !!
C'est pas bien pratique çà !!
- Gruik
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Re: modification partie cycle sv homologation
vince91 a écrit :OH carrément !! et tous ceux qui font des prépas ne sont plus assuré alors ???
C'est pas bien pratique çà !!
pas forcément, t'as aussi les prépa des salons


Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: modification partie cycle sv homologation
Ola .... va falloir que t'en dises un peu plus sur l'adaptation de ton bras oscillant (triumph si je dit pas de conneries)... je pense que ça va en intéresser quelques un !
- vince91
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Re: modification partie cycle sv homologation
Oui c'est pour çà je suis en 34 (réellement) donc je me dis que si il n'y à pas de solution je vais coupe/coupe le fils
Sinon pour la modif street triple pas de prob je peux fournir des infos !
Tout d'abord beaucoup de calme et de sang froid !!!
L'entraxe est la même au niveau du cadre ( 1mm à rattraper sur le bras oscillant du street )
Puis pour le pignon de sortie de boite c'est celui qui est vendu avec le kit chaine street triple
16 dents pour l'avant et 47 à l'arrière
Seul ïc c'est la ligne d'échappement.
Pour ceux à que çà intéresse je peux leur expliquer plus en détail
PS : la fourche est celle d'un street triple aussi !!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon pour la modif street triple pas de prob je peux fournir des infos !
Tout d'abord beaucoup de calme et de sang froid !!!
L'entraxe est la même au niveau du cadre ( 1mm à rattraper sur le bras oscillant du street )
Puis pour le pignon de sortie de boite c'est celui qui est vendu avec le kit chaine street triple
16 dents pour l'avant et 47 à l'arrière
Seul ïc c'est la ligne d'échappement.
Pour ceux à que çà intéresse je peux leur expliquer plus en détail
PS : la fourche est celle d'un street triple aussi !!!
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Re: modification partie cycle sv homologation
J'avais vu pour la fourche, mais bon on à déjà de beau sujet avec les fourches de GEX, on va pas embrouiller tout le monde.
Il serait sympa en effet de créer un sujet spécifique sur l'adaptation du bras oscillant, avec quelques photos, toussa toussa !
En tout cas, beau boulot !
Il serait sympa en effet de créer un sujet spécifique sur l'adaptation du bras oscillant, avec quelques photos, toussa toussa !
En tout cas, beau boulot !

- vimy32
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Re: modification partie cycle sv homologation
respectvince91 a écrit :Oui c'est pour çà je suis en 34 (réellement) donc je me dis que si il n'y à pas de solution je vais coupe/coupe le fils![]()
Sinon pour la modif street triple pas de prob je peux fournir des infos !
Tout d'abord beaucoup de calme et de sang froid !!!
L'entraxe est la même au niveau du cadre ( 1mm à rattraper sur le bras oscillant du street )
Puis pour le pignon de sortie de boite c'est celui qui est vendu avec le kit chaine street triple
16 dents pour l'avant et 47 à l'arrière
Seul ïc c'est la ligne d'échappement.
Pour ceux à que çà intéresse je peux leur expliquer plus en détail
PS : la fourche est celle d'un street triple aussi !!!


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Re: modification partie cycle sv homologation
photoooooooo !!!!!!!! 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: modification partie cycle sv homologation
Oui je pensait au topic mais je ferais çà ce week car je viens tout juste de la terminer!!! quelle tenu de route !!!
voici quelques photos mais je donnerais plus de détails ce week !!!
En attendant si vous avez une idée pour rouler dans les normes merci !!!
Je vais contacter mon assurance cette semaine mais je voulais avoir un avant gout grâce au forum SV
http://img716.imageshack.us/img716/5747/img1925h.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/9867/dsc00227ii.jpg
çà serais vraiment dommage de la vendre pour une histoire d'assurance non ???
voici quelques photos mais je donnerais plus de détails ce week !!!
En attendant si vous avez une idée pour rouler dans les normes merci !!!
Je vais contacter mon assurance cette semaine mais je voulais avoir un avant gout grâce au forum SV
http://img716.imageshack.us/img716/5747/img1925h.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/9867/dsc00227ii.jpg
çà serais vraiment dommage de la vendre pour une histoire d'assurance non ???

- Derby
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Re: modification partie cycle sv homologation
pour l'homologation prend contact avec l'UTAC : http://www.utac.com/fr/homologation/off ... fault.aspx
un conseille, vérifie l'homologation de tous tes éléments : échappement, clignos, retros, plaque phare etc....
pour le bras oscillant et la fourche, je pense que tu dois fournir des plan avec toutes les cotes et caractéristiques techniques.
a mon avis tu as du boulot !
courage
un conseille, vérifie l'homologation de tous tes éléments : échappement, clignos, retros, plaque phare etc....
pour le bras oscillant et la fourche, je pense que tu dois fournir des plan avec toutes les cotes et caractéristiques techniques.
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- wam
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- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: modification partie cycle sv homologation
La taille des pneus, la longueur de la moto ou la hauteur de selle n'apparaissent pas sur la CG? je vois pas ce que tu veux homologuer...

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Re: modification partie cycle sv homologation
Je veux pas être alarmiste mais ça va être la croix et la bannière. Va voir sur les forums de Biker. Quand ils ont changé la fourche, mis un cadre rigide et un pneu de 300, je pense pas qu'il passe par la case homologation
En tout cas tu as fais un chouette travail sur ta moto

En tout cas tu as fais un chouette travail sur ta moto


- Jeune de la 10
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Re: modification partie cycle sv homologation
Pff tu parles d'un papier détaillé la CG...sur la notre c'est:wam a écrit :La taille des pneus, la longueur de la moto ou la hauteur de selle n'apparaissent pas sur la CG? je vois pas ce que tu veux homologuer...
Marque : Honda ( pas cbr 954 ou 1000 rien )
Poids à sec : 193kilos... (alors que c'est le poids tout plein faits...)
Me souvenez plus que j'avais acheté un âne mort en guise de moto...
Re: modification partie cycle sv homologation
C'est clair que tu as du courage!
Pour l'avoir vue en vrai, elle déglingue!
Tiens au fait tu pourrais me dire l'année de ta bécane? car j'aurais besoin du code couleur qui correspond au noir de ta bécane (je vais acheter et peindre un raz de roue de la même couleur si tu te souviens).
En tout cas, par chez toi il vaut mieux avoir une machine de guerrier, qu'est ce que j'en avais ch*é
Pour l'avoir vue en vrai, elle déglingue!

Tiens au fait tu pourrais me dire l'année de ta bécane? car j'aurais besoin du code couleur qui correspond au noir de ta bécane (je vais acheter et peindre un raz de roue de la même couleur si tu te souviens).
En tout cas, par chez toi il vaut mieux avoir une machine de guerrier, qu'est ce que j'en avais ch*é


Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...