modification partie cycle sv homologation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

modification partie cycle sv homologation

Message par vince91 »

bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un sv de 2004 sur lequel j'ai effectué quelques modifs qui me font sortir des closes de mon contrat d'assurance.

Pour ainsi dire j'ai changé : la fourche ( fourche inversé ) donc la roue avant par la même occaz
le bras oscillant (suspension, pneu de 180 ) donc la roue arrière par la même occaz

Donc hauteur de selle modifié, largeur de pneu donc j'ai observé sur d'autre qu'il parlait d'une ré-homologation par une expertise de mon véhicule et donc changement de la carte grise. Ensuite je pourrais contacter mon assurance pour modifier mon contrat.

Est-ce que çà vous est déjà arrivé ? ou connaissez-vous quelqu'un qui à par exemple monté un mono bras sur une moto et donc qui à du le signalé à son assurance pour ne pas roulé sans assurance.voilà à ce que çà ressemble!


http://img248.imageshack.us/img248/227/dsc00228m.jpg

Merci à tous
Modifié en dernier par vince91 le lun. 29 mars, 2010 21:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par Gruik »

bon béh bonne chance parce que même faire homologué des jantes excel sur un XTE c'est la croix et la bannière , autant mettre la moto en vente et changer direct :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par vince91 »

OH carrément !! et tous ceux qui font des prépas ne sont plus assuré alors ???

C'est pas bien pratique çà !!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par Gruik »

vince91 a écrit :OH carrément !! et tous ceux qui font des prépas ne sont plus assuré alors ???

C'est pas bien pratique çà !!

pas forcément, t'as aussi les prépa des salons :gene: pis c'est pas pire de rouler débrider ( 34/100 cv ) donc bon quitte a pas etre en regle :D
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par Fast_19 »

Ola .... va falloir que t'en dises un peu plus sur l'adaptation de ton bras oscillant (triumph si je dit pas de conneries)... je pense que ça va en intéresser quelques un !
Image
Image
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par vince91 »

Oui c'est pour çà je suis en 34 (réellement) donc je me dis que si il n'y à pas de solution je vais coupe/coupe le fils :]

Sinon pour la modif street triple pas de prob je peux fournir des infos !

Tout d'abord beaucoup de calme et de sang froid !!!

L'entraxe est la même au niveau du cadre ( 1mm à rattraper sur le bras oscillant du street )

Puis pour le pignon de sortie de boite c'est celui qui est vendu avec le kit chaine street triple
16 dents pour l'avant et 47 à l'arrière
Seul ïc c'est la ligne d'échappement.

Pour ceux à que çà intéresse je peux leur expliquer plus en détail

PS : la fourche est celle d'un street triple aussi !!!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par Fast_19 »

J'avais vu pour la fourche, mais bon on à déjà de beau sujet avec les fourches de GEX, on va pas embrouiller tout le monde.

Il serait sympa en effet de créer un sujet spécifique sur l'adaptation du bras oscillant, avec quelques photos, toussa toussa !
En tout cas, beau boulot ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par vimy32 »

vince91 a écrit :Oui c'est pour çà je suis en 34 (réellement) donc je me dis que si il n'y à pas de solution je vais coupe/coupe le fils :]

Sinon pour la modif street triple pas de prob je peux fournir des infos !

Tout d'abord beaucoup de calme et de sang froid !!!

L'entraxe est la même au niveau du cadre ( 1mm à rattraper sur le bras oscillant du street )

Puis pour le pignon de sortie de boite c'est celui qui est vendu avec le kit chaine street triple
16 dents pour l'avant et 47 à l'arrière
Seul ïc c'est la ligne d'échappement.

Pour ceux à que çà intéresse je peux leur expliquer plus en détail

PS : la fourche est celle d'un street triple aussi !!!
respect :amen:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par Gruik »

photoooooooo !!!!!!!! :ghee:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par vince91 »

Oui je pensait au topic mais je ferais çà ce week car je viens tout juste de la terminer!!! quelle tenu de route !!!

voici quelques photos mais je donnerais plus de détails ce week !!!

En attendant si vous avez une idée pour rouler dans les normes merci !!!
Je vais contacter mon assurance cette semaine mais je voulais avoir un avant gout grâce au forum SV

http://img716.imageshack.us/img716/5747/img1925h.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/9867/dsc00227ii.jpg

çà serais vraiment dommage de la vendre pour une histoire d'assurance non ??? ::d
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par Derby »

pour l'homologation prend contact avec l'UTAC : http://www.utac.com/fr/homologation/off ... fault.aspx

un conseille, vérifie l'homologation de tous tes éléments : échappement, clignos, retros, plaque phare etc....

pour le bras oscillant et la fourche, je pense que tu dois fournir des plan avec toutes les cotes et caractéristiques techniques.

a mon avis tu as du boulot ! :gene: courage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par wam »

La taille des pneus, la longueur de la moto ou la hauteur de selle n'apparaissent pas sur la CG? je vois pas ce que tu veux homologuer...
Image
Avatar du membre
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
Moto : KTM superduke 990
Localisation : LUBERON 84

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par SV-Racer »

Je veux pas être alarmiste mais ça va être la croix et la bannière. Va voir sur les forums de Biker. Quand ils ont changé la fourche, mis un cadre rigide et un pneu de 300, je pense pas qu'il passe par la case homologation :gene:

En tout cas tu as fais un chouette travail sur ta moto :super:
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par Jeune de la 10 »

wam a écrit :La taille des pneus, la longueur de la moto ou la hauteur de selle n'apparaissent pas sur la CG? je vois pas ce que tu veux homologuer...
Pff tu parles d'un papier détaillé la CG...sur la notre c'est:

Marque : Honda ( pas cbr 954 ou 1000 rien )
Poids à sec : 193kilos... (alors que c'est le poids tout plein faits...)

Me souvenez plus que j'avais acheté un âne mort en guise de moto...
Image
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par fokas »

C'est clair que tu as du courage!

Pour l'avoir vue en vrai, elle déglingue! :ghee:

Tiens au fait tu pourrais me dire l'année de ta bécane? car j'aurais besoin du code couleur qui correspond au noir de ta bécane (je vais acheter et peindre un raz de roue de la même couleur si tu te souviens).

En tout cas, par chez toi il vaut mieux avoir une machine de guerrier, qu'est ce que j'en avais ch*é :gene:
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Répondre