Passer un S en N
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Passer un S en N
Salut a tous.
Je poste pour savoir ce qu'il faut faire pour passer un SV S en N ?
A part le guidon qu'il faut remplacer bien quelles sont les autres modifs ? Remplacer le T superieur de fourche.. ?
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.
Merci pour vos reponses.
Je poste pour savoir ce qu'il faut faire pour passer un SV S en N ?
A part le guidon qu'il faut remplacer bien quelles sont les autres modifs ? Remplacer le T superieur de fourche.. ?
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.
Merci pour vos reponses.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
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Re: Passer un S en N
Oui il faut que tu remplace ton T supp !
Mais c'est plus emmerdant de le faire dans se sens la
Car faut rallonger les durites de freins + accélérateur, tout les câbles il me semble
Faits une recherche sur le fofo une personne à déjà fait ça
Mais c'est plus emmerdant de le faire dans se sens la

Car faut rallonger les durites de freins + accélérateur, tout les câbles il me semble

Faits une recherche sur le fofo une personne à déjà fait ça
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Re: Passer un S en N
Pas qu'une...boomshine a écrit :Faits une recherche sur le fofo une personne à déjà fait ça

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: Passer un S en N
Ben en fait j'ai fouillé avant de poster mais j'ai rien trouvé, z'auriez pas un lien par hasard ? 

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Re: Passer un S en N
Mon SV est à l'origine un S transformé en N !boomshine a écrit :Oui il faut que tu remplace ton T supp !
Mais c'est plus emmerdant de le faire dans se sens la![]()
Car faut rallonger les durites de freins + accélérateur, tout les câbles il me semble![]()
Faits une recherche sur le fofo une personne à déjà fait ça
Et le mec qui l'as fait est un bon collaro car il n'as pas rallonger l'ensemble des cables (durites de freins, accélérateur, cable retour de gaz etc..) !! De + c'est un guidon "street" legerement plus large que celui d'origine.
Du coup, lorsque je braque complétement le guidon à droite ca tire sur le cable des gaz et le moteur passe de 1500 tours/mn (ralenti) à 4000 tours/min ! apars que ca fais chier le voisinage quand tu ranges ta bréle dans le garage ca pose pas de probléme, lorsque tu braques complétement (expérience faite en remontée de files) ca a aucune conséquences si tu joues un minimum avec l'embrayage, faut juste acquérir le reflexe.
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Re: Passer un S en N
Merci pour ton temoignage !
Concernant le T de fourche, il faut en trouver un de N j'imagine, mais a part ca les fourches sont exactement les memes sur le N et le S ?
Concernant le T de fourche, il faut en trouver un de N j'imagine, mais a part ca les fourches sont exactement les memes sur le N et le S ?
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Re: Passer un S en N
Le diametre externe de fourche est exactement le même sur la S et la N donc pas de souci 

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Re: Passer un S en N
Attention, sur les 1000, il me semble que les T de fourches inf et sup ne sont pas compatibles entre S et N.(offset différent) En gros il faut acheter les 2 en même temps.D@nte34 a écrit : Concernant le T de fourche, il faut en trouver un de N j'imagine, mais a part ca les fourches sont exactement les memes sur le N et le S ?
Info à vérifier, il me semble que c'est SV6.5 qui avait découvert ça lors de l'adaptation de sa fourche de 1000 sur le 650.
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Re: Passer un S en N
Le D@nte34, il a un 650 ou 1000?Fast_19 a écrit :Attention, sur les 1000, il me semble que les T de fourches inf et sup ne sont pas compatibles entre S et N.(offset différent) En gros il faut acheter les 2 en même temps.D@nte34 a écrit : Concernant le T de fourche, il faut en trouver un de N j'imagine, mais a part ca les fourches sont exactement les memes sur le N et le S ?
Info à vérifier, il me semble que c'est SV6.5 qui avait découvert ça lors de l'adaptation de sa fourche de 1000 sur le 650.
Si c'est une 650, pas trop de souci de T, ont peut mélanger les T inf et sup de N ou s sans problème. En gros, tu gardes le T inf et change le sup c'est compatible. Par contre, le svn a un angle de braquage plus petit par rapport au svs, du a un positionnement différent des butées sur le T inf, mais franchement la différence est infime et ne se ressent pas.
Si c'est un 1000, la par contre faut effectivement changer l'ensemble T inf et T sup. Pas de retour de confirmation d'autre membres (qui en général montent un kit guidon sur leur svs), mais au montage, j'ai cru que ma fourche était d'équerre

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Passer un S en N
Normalement, vente en cours d'un B12 pour passer à un SV1000SV6.5 a écrit : Le D@nte34, il a un 650 ou 1000?

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Re: Passer un S en N
Il a pas choisi le plus simple alorsFast_19 a écrit :Normalement, vente en cours d'un B12 pour passer à un SV1000SV6.5 a écrit : Le D@nte34, il a un 650 ou 1000?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Passer un S en N
Regarde ce lien
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=13210
J'ai fait le même type de modif son mon K2.
Pas besoin de changer les câbles de gaz, d'embrayage et de starter.
Ce que j'ai du changer.
- Té supérieur
- Durit de frein entre le maître cylindre et le répartiteur.
J'ai pu garder tous les câbles.
Par contre, ça passe limite dans la tête de fourche en braquant au maximum.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=13210
J'ai fait le même type de modif son mon K2.
Pas besoin de changer les câbles de gaz, d'embrayage et de starter.
Ce que j'ai du changer.
- Té supérieur
- Durit de frein entre le maître cylindre et le répartiteur.
J'ai pu garder tous les câbles.
Par contre, ça passe limite dans la tête de fourche en braquant au maximum.
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons
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Re: Passer un S en N
A priori, Il a une injection et 1000 en plus, pas sur de la meme manoeuvre
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Passer un S en N
Autant pour moi.
Je n'ai pas fait attention à sa mob.
Je n'ai pas fait attention à sa mob.
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons
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Re: Passer un S en N
Moi j'ai fait l'inverse (tous les gouts sont dans la nature
). Et j'ai eu un problème que tu auras surement dans le sens inverse, la poignée d'accélérateur ne semble pas être la meme, sur la mienne, c'est trop court, et donc il y a un jour de quelque millimetres entre la fin de la poignée d'accèl et l'embout de guidon, les commodos se plaçant sur le guidon avec une ptite bibite (c'est le mot qu'on a trouvé ce week end pour le montage) tu ne peux pas rattraper cela sous risque que ton commodo tourne en accélérant ou en rétrogradant.
Moi il faut que je trouve cette partie + le bocal de liquide de frein car le bocale de N vient légèrement cogner quand je braque à fond, et je peux donc plus mettre mon neiman (pour ce que ca sert tu me diras, mais pour sortir du parking j'aimerais bien pouvoir braquer un poil plus!).
Voila et surtout quand tu vas changer ton T sup, attention, au remontage il va falloir soulager la roue avant (qu'elle ne touche plus le sol c'est mieux) car les fourreaux de fourches vont s'écarter si c'est en appui et la pour remonter c'est tendu. Pour cette partie, etre 2 c'est bcp mieux, car il vaut mieux qu'il y ai quelqu'un pour tenir la moto.
Le Té sup, nous on a du le finir au maillet, car ca rentrait juste, donc a la main ca ne passait pas...

Moi il faut que je trouve cette partie + le bocal de liquide de frein car le bocale de N vient légèrement cogner quand je braque à fond, et je peux donc plus mettre mon neiman (pour ce que ca sert tu me diras, mais pour sortir du parking j'aimerais bien pouvoir braquer un poil plus!).
Voila et surtout quand tu vas changer ton T sup, attention, au remontage il va falloir soulager la roue avant (qu'elle ne touche plus le sol c'est mieux) car les fourreaux de fourches vont s'écarter si c'est en appui et la pour remonter c'est tendu. Pour cette partie, etre 2 c'est bcp mieux, car il vaut mieux qu'il y ai quelqu'un pour tenir la moto.
Le Té sup, nous on a du le finir au maillet, car ca rentrait juste, donc a la main ca ne passait pas...

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...