Reconnaitre kit dynojet

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Reconnaitre kit dynojet

Message par gamerfou »

Salut les gens,

J'ai récupéré une rampe de carbu que je soupconne fortement d'être équipée en dynojet mais j'arrive pas à savoir exactement quoi vérifier...

Les gicleurs principaux sont gravés "147.5". A part ca, je peux regarder quoi? Ca correspond à un dynojet stage combien?
(d'ailleurs, comment savoir si ce sont des gicleurs dynojet ou pas? en trainant sur les forums US j'ai cru comprendre que la numérotation était differente selon si c'était du dyno ou du mikuni...)

merci ;)
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Reconnaitre kit dynojet

Message par gazzz »

Hello

Le kit a des gicleurs qui sont des équivalences exemple un gicleur dyno pour sv ligne ackra filtre kn c'est du dj 144 se qui doit correspondre a du 147 réelle les aiguilles qui compose le kit sont chromées alors que les aiguilles d'origine son jaunâtre

Si tu veux plus de detail fait signe

Bonne journée et gazzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

donc là avec mes gicleurs de 147.5 et les aiguilles qui ont effectivement l'air chromées, ca confirme que c'est du dynojet?
stage 1 ou 3?
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :donc là avec mes gicleurs de 147.5 et les aiguilles qui ont effectivement l'air chromées, ca confirme que c'est du dynojet?
stage 1 ou 3?
D'origine les gicleurs de la SV sont de 137,5.
Mikuni propose les tailles de gicleurs par pas de 2,5 centièmes de mm, et Dyno par pas de 2 centièmes de mm.
Ce sont donc probablement des gicleurs Mikuni qui sont montés sur la rampe de récup, ils sont simplement 10 points plus gros.
Un filtre à air et un échappement plus libre expliquent probablement ce changement de gicleurs.

L'aiguille du Dyno est plus fine à son extrémité, tu peux comparer à celle du carbu arrière (le plus accessible) de ta bécane.
Les boisseaux sont percés (le petit trou vers la culasse) pour un kit Dyno, d'origine c'est un trou d'1 mm.

Si tu as d'autres questions ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

effectivement, c'était a priori monté avec des filtres cornet BMC et une ligne micron + échappement scorpion libre.

en fait c'est parce que j'en ai pas besoin et je veux revendre la rampe de carbu, mais je préfère savoir ce que je vends pour être précis dans mon annonce ;)
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

gamerfou a écrit :effectivement, c'était a priori monté avec des filtres cornet BMC et une ligne micron + échappement scorpion libre.

en fait c'est parce que j'en ai pas besoin et je veux revendre la rampe de carbu, mais je préfère savoir ce que je vends pour être précis dans mon annonce ;)
OK, il faudra juste que l'acheteur sache que les gicleurs sont plus gros de 10 points.
Mais si les boisseaux ont été percé et que l'aiguille Dyno n'y est plus, ils ne vont pas bien marcher. :-|
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

je vérifierais les boisseaux tant qu'à faire :)

mais je pense pas qu'il se soit amusé à démonter le kit à moitié...

j'ai aussi lu que pour une utilisation piste il valait mieux éviter de percer les boisseaux même avec un dynojet, pour avoir plus de linéarité. Vu que c'était un sv piste, ca a ptet pas été percé..
Répondre