Problème d'injection c'est grave docteur ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par Lemalin91 »

Salut à tous,

Alors voilà, depuis un mois environs j'ai un problème avec ma suzette, quand je met le contact pour démarrer une fois sur deux l'injection ne se lance pas (j'entends pas le son caractéristique) et sur le compteur le logo "FI" apparait avec l'ampoule rouge qui clignote à gauche.

Vu que mes compétences en mécaniques sont proche du néant :perv: à votre avis qu'est ce que cela peut être ? elle est gravement malade à votre avis ??? :pleur4:

ps: quand l'injection se lance pas, je coupe le contact et le remet aussi tôt et là l'injection se lance normalement. bref j'y comprend rien HELP ME :/
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par Boukoff »

Combien de kilometre a ta brele ?????

Moi j'ai changer ma pompe a injection a genre 45000 Km car celle ci siflet est je ne monter plus en régime peut etre que cela vient aussi de ta pompe .
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par Lemalin91 »

Bah elle a 20000kms au compteur et c'est une k7.
Mais quand l'injection se lance et que je démarre elle marche d'enfer :ghee: (plus de 2h de ballade dimanche aprèm).
J'ai aucun souci de monté en régime, c'est peut être autre chose que la pompe à injection alors ?
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par nikochook »

Salut, t'as justeà couper le contact et le remettre pour que la pompe fonctionne ou il faut que tu bouges ta moto?
Parce que moi ça me le faisait alors au début je faisais comme toi je coupais et remettais le contact et je mettais aperçu qu'en balancant la moto de gauche a droite ben ça me le faisait pas. Bref c'était le capteur de 'renversement' qui est un contacteur à bille qui permet de stopper le moteur en cas de chute ou de tonneaux.
Perso il était pas droit donc du coup ben ça merdait. Il se trouve dans le carénage arrière gauche.
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par La Rapiette »

salut,

Rien a voir avec l'injection tout ca, c'est ta pompe a essence dont tu entends l'amorce au contact. Regardes peux être si ya pas un faux contact, la cosse est situé sous ta selle, entre ton réservoir et cette dernière, côté gauche dans le sens de la moto. Sinon le fusible fuelpump sous la selle passager qui peut être mal enclenché...

Et si tu ne trouves toujours pas, tu branches ta moto en mode diagnostique, et tu regardes quelle panne indique ton CDI. Car le code FI empêches de toute manière l'amorçage de ta pompe, ca peux venir du capteur béquille, du coupe circuit resté enclenché, du capteur de renversement mais aussi d'une panne d'un capteur moteur, et de tout un tas de petits tracas divers et variés. Dans tous les cas, le symptôme restera le même.

Mais a priori rien de grave si elle a la santé le reste du temps. Donc don't worry :]

V
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par Lemalin91 »

nikochook a écrit :Salut, t'as justeà couper le contact et le remettre pour que la pompe fonctionne ou il faut que tu bouges ta moto?
Nan pas besoin de bouger la moto, elle est béquillée et j'ai juste à couper et remetttre le contact et là la pompe se lance direct.
La Rapiette a écrit :Regardes peux être si ya pas un faux contact, la cosse est situé sous ta selle, entre ton réservoir et cette dernière, côté gauche dans le sens de la moto. Sinon le fusible fuelpump sous la selle passager qui peut être mal enclenché...

Et si tu ne trouves toujours pas, tu branches ta moto en mode diagnostique
J'vais vérifier en effet si ya pas un faux contact mais par contre je sais pas comment mettre la moto en mode diagnostique ?
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par paf_ »

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par Lemalin91 »

paf_ a écrit :Y'a un reportage la dessus :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872

:)
Rhooo merci bcp ;)
J'vais tester ça j'espère que ça va éclaircir mon problème et soigner suzette de son rhum :mrgreen:
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par CpZ »

ce serait la 1er fois que je vois un topic parlant d'un problème d'injection sur un sv 8/ (on peut pas en dire autant des renault etc)
Avatar du membre
Ikarr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 12:21

Re: Problème d'injection c'est grave docteur ???

Message par Ikarr »

Salut a tous,

Je remonte ce post car il m'arrive le même problème a un petit détail prêt, la moto s'est coupée en 4eme à 9000 tours (ca surprend un peu) et les jours d'avant la pompe ne s’amorçait qu'ue fois sur 2 comme décris plus haut. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

La moto est un svs 1000 k4.
Répondre