Répression encore, UGC Bercy

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Répression encore, UGC Bercy

Message par svzum »

Pour vous raconter ma p'tite soirée :

On est vendredi soir, ma moitiée n'est pas là ce soir, il est 19h, j'suis encore au boulot, allez hop, un p'tit ciné avant de rentrer ça peut etre sympa. ça fait 2 ans que j'ai ugc illimité, j'ai l'habitude d'aller à l'ugc ciné cité de bercy, c'est pratique et sur le chemin boulot/maison. J'y arrive à 19h40 pour la séance de 19h50, les places pour 2roues sont prises (scoot, moto et même vélo) et une ligne est déjà formée sur le trottoir, comme souvent le vendredi soir (trottoir super large), j'aime pas trop me garer là mais bon, ça ira, antivol et alarme ok, j'y vais :)
Le film se termine (choc des titans, pas mal même si j'esperais mieux), j'me prépare, dorsale, casque ... et comme souvent en resortant du ciné y'a toujours une p'tite appréhension du genre "ma bécane est-elle toujours là, entière...?
Il est 21h50, c'est bon, j'la vois au loin :mrgreen: je me rapproche, coupe l'alarme, pose le casque, tiens ils ont distribuer une pub... :| ha non, une prune :rougefaché:
35euros pour stationnement sur trottoir :faché2:
ça me fout le boule, j'fais toujours gaffe de pas faire chier le monde, j'suis cool, respectueux, je (on) genais personne et ils ont aligné tout les 2roues sur le trottoir, soit une bonne dixaine rien qu'à coté de moi! ça fait chère la soirée mais au moins c'est une soirée rentable pour eux, en passant à 20h15 un vendredi soir ils sont sur de faire du chiffre!!!
j'avais jamais eux de prune ni vu de prune ici (des top-case et coffres de scoot forcés oui par contre!), maintenant c'est fait alors faite gaffe et faite passer l'info!

Quelques photos pour illustrer (mode portable, désolé pour la qualité):
le parking 2roues toujours bien remplis
Image
ma moto garée sur le trottoir (qui c'est un peu vidé) qui gène énormement, c'est vrai!
Image
et le cadeau (c'était mon anniv y'a deux semaines, y sont en retard mais c'est sympa d'y avoir pensé :faché1: )
Image

Bon WE ensoleilé à tous et gaffe à vous et à l'excès de zèle de certains fonctionnaires qui ne font qu'exécuter les ordres d'une hiérarchie qu'on devrait éxécuter aussi :orc1:
Modifié en dernier par svzum le sam. 24 avr., 2010 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par Jeune de la 10 »

Hi hi hi c'est con c'qui t'arrive !! ::d

Mais tu vois bien que deux poussettes ne passaient pas...ca gène la circulation... :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par Gruik »

le prochain coup moi je gare mon hummer sur le trottoir, j'arrive jamais a trouver une place de parking correct



non mais franchement c'est quoi de cette mentalité parisienne :-/ :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par indien 88 »

35 euros vache 8/ chez moi c'est 11 euros
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par vimy32 »

Gruik a écrit :le prochain coup moi je gare mon hummer sur le trottoir, j'arrive jamais a trouver une place de parking correct



non mais franchement c'est quoi de cette mentalité parisienne :-/ :-/
je ne suis pas parisien, mais je pense que tan qu'on ne vis pas la bas, on ne peut pas trop comprendre, la ou j'habite, dans la seule ville du département, il n'y a pas de places pour deux roue, alors si tu te gare sur une place voiture tu te fais engueuler (car place payantes) et si tu te gare sur le trotoir, c'est la meme, alors que faire? :-/
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par MaxouBurn »

Modèle du véhicule "Ignoré" :hehe:
Non mais sérieusement la comparaison 35€ pour un stationnement sur un trottoir et 22€ pour l'utilisation du Téléphone portable... il y a un problème quelque part ! :perv:
Et d'en parler avec un responsable de l'UGC?
Image

Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par la loose »

C'est sur c'est plus facile pour les chapons de pruner toute une rangé de bécanne plutot que patrouiller dans les citées.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par Zed03 »

Petite question : ils l'a foutent où la prune sur les meules sans être sur qu'elles se barrent avec un coup de vent ? :0
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par la loose »

Zed03 a écrit :Petite question : ils l'a foutent où la prune sur les meules sans être sur qu'elles se barrent avec un coup de vent ? :0
Pour les prune j'en ai jamais prise mais les pub ils les bloquent entre le bouchon de réservoir et la pièce qui se rabat pour protéger la serrure du bouchon
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par MaxouBurn »

la loose a écrit :
Zed03 a écrit :Petite question : ils l'a foutent où la prune sur les meules sans être sur qu'elles se barrent avec un coup de vent ? :0
Pour les prune j'en ai jamais prise mais les pub ils les bloquent entre le bouchon de réservoir et la pièce qui se rabat pour protéger la serrure du bouchon

Ouep ou calé dans la bulle, mais je te rassure ils trouveront toujours un endroit pour te la foutre ! :cote:
Image

Image
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par DeKer »

Zed03 a écrit :Petite question : ils l'a foutent où la prune sur les meules sans être sur qu'elles se barrent avec un coup de vent ? :0
Image
Image
Avatar du membre
ckqrisse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 27 avr., 2009 10:23
Moto : Honda VFR800 FI
Localisation : N48°31.150' E1°41.000'
Contact :

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par ckqrisse »

ca donne limite envie d'avoir une fausse plaque amovible que tu pose quand tu stationnes..

ok faut pas oublier de la ranger pour partir mais bon
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par Gruik »

ckqrisse a écrit :ca donne limite envie d'avoir une fausse plaque amovible que tu pose quand tu stationnes..

ok faut pas oublier de la ranger pour partir mais bon

nan mais c'est quoi cette mentalité?

demain je vais venir me garer juste devant chez toi, en voiture , ben ouai en moto on peut donc en voiture, en semi ou en bus c'est pareil non ? ou alors on est des privilégiés ? ou des pauvres persécuté par une horrible police motophobe

une moto n'a rien a foutre sur un trottoir, Paris ou pas , au delas du code de la route ça s'appelle de la courtoisie, du bon sens, du civisme..... :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par fokas »

Gruik a écrit :
ckqrisse a écrit :ca donne limite envie d'avoir une fausse plaque amovible que tu pose quand tu stationnes..

ok faut pas oublier de la ranger pour partir mais bon

nan mais c'est quoi cette mentalité?

demain je vais venir me garer juste devant chez toi, en voiture , ben ouai en moto on peut donc en voiture, en semi ou en bus c'est pareil non ? ou alors on est des privilégiés ? ou des pauvres persécuté par une horrible police motophobe

une moto n'a rien a foutre sur un trottoir, Paris ou pas , au delas du code de la route ça s'appelle de la courtoisie, du bon sens, du civisme..... :-/

Cette mentalité, c'est paris, à certains endroits, tu n'as pas le choix...Ta bécane tu peux pas te la mettre en sac a dos. Bon perso dans le coin de bercy je l'aurais pas mise la... Mais plutot pres des rue piètonne contre les grilles du parc...


On devrait banir les scooter
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par vimy32 »

Gruik a écrit :
ckqrisse a écrit :ca donne limite envie d'avoir une fausse plaque amovible que tu pose quand tu stationnes..

ok faut pas oublier de la ranger pour partir mais bon

nan mais c'est quoi cette mentalité?

demain je vais venir me garer juste devant chez toi, en voiture , ben ouai en moto on peut donc en voiture, en semi ou en bus c'est pareil non ? ou alors on est des privilégiés ? ou des pauvres persécuté par une horrible police motophobe

une moto n'a rien a foutre sur un trottoir, Paris ou pas , au delas du code de la route ça s'appelle de la courtoisie, du bon sens, du civisme..... :-/
:| c'est facile de dire sa quand on est pas dans des cas comme sa (paris ou autres) si t'habite toulouse paris lyon ou d'autres grande villes, que t'es en apartement, que tu n'as pas de garrage ou de cave (ou encore de place de parking) et que tu as la moto qui dort tous les soir dans la rues, tu as deux option, la garrer loin, mais sur une place deux roue (encore faut il qu'il y en ai) sans avoir aucun moyen de pouvoir la surveiller, ou ne serais ce que la voir depuis la fenetre.

ou alors, deuxieme solution, la garer sur le trotoir contre les batiment de manière a ce qu'elle ne gene pas la passage des gens, et que le soir de temps en tempson puisse y jeter un coup d'oeil, une moto c'est si vite volé (et je sais de quoi je parle :( )

alors c'est facile de faire des remarques comme sa quand on a un garrage ou au autre morceau de terrain quelqu'il soit pour y stoquer la moto ... :-/
Image
Répondre