help pb frein av

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 13:56

help pb frein av

Message par shuet24 »

bjr a tous

voila suite au changement de mon pneu avant je m'appercois que je n'ai plus de frein av ma poigner ai molle mais apres plusieur action sur celle ci tout ai ok


le niveau du liquide de frein ai impeccable ainsi que ca couleur (je l'ai changer il y a 3 mois)

hier avant le changement du pneu tout etait nikel je comprend pas

merci a vous
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: help pb frein av

Message par wam »

normal, pour enlever la roue, tu écartes tes plaquettes, donc faut remettre ton système "en pression" en pompant qqes fois
Image
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 13:56

Re: help pb frein av

Message par shuet24 »

merci
oui jusque là je suis d'accord la ou j'ai le probleme c'est que si je bouge la moto de 2 metre hop le levier de frein ai mou donc je pompe 2-3 fois cela revient normalement mais si je la bouge idem rebelotte levier mou
Avatar du membre
ragot129
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2009 21:55
Moto : sv1000s
Localisation : til chatel (21)

Re: help pb frein av

Message par ragot129 »

tu as une bulle d'air dans le circuit
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 13:56

Re: help pb frein av

Message par shuet24 »

alors en moto je n'y connais pas grand chose mais en voiture oui et pour avoir une bulle d'air dans le circuit de frein il fau l'ouvrir je pense pas que le fais de retirer la roue peu en faire une apres je peu me tromper
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: help pb frein av

Message par flok3 »

Pareil je pense que tu devrais essayer de purger tes freins,je vois que ca
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 13:56

Re: help pb frein av

Message par shuet24 »

alors je viens d'allez chez suz et le mecano ai formelle disque voilé surment mal mi sur la machine a pneu et comme a l'arret le plaquette touche le disque pas de pb mais en roulant le faite que celui ci soi ovaliser il ecarte les plaquette donc a chaque fois je dois pompé
resulta des course 170 euro (un ou deux je sais pas )
Avatar du membre
ragot129
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2009 21:55
Moto : sv1000s
Localisation : til chatel (21)

Re: help pb frein av

Message par ragot129 »

je suis mecano et je crois pas de trop a ton histoire de disque voilé
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 13:56

Re: help pb frein av

Message par shuet24 »

bah ecoute je viens de chez suz et c vrai quand je roule j'entend un bruit de frottement apres comment le voire je ne sais pas
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: help pb frein av

Message par Fast_19 »

Qui c'est qui à démonté la roue ?
Image
Image
Avatar du membre
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 avr., 2010 19:01
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Grenoble!

Re: help pb frein av

Message par Pogo »

au pire, il est peut être pas voilé, mais tu l'as peut être montré de travers!
Je suis nouveau dans le milieu, mais est il possible de désaxer ne serait ce que légèrement la roue au montage? En un tour, tu réécartes les plaquettes et tu es bon pour repomper. Après je suis pas expert, c'est simplement une idée.
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 13:56

Re: help pb frein av

Message par shuet24 »

apres je ne vois pas ce qu'il peu me faire ça avant le chnt du pneu la moto etais nikel donc je pense pas a une purge c'est vraiment bizarre comme truc je dois allez au gp j'ai pas envi d'y allez en voiture lol

comment controler si le disqe ai voilé ?
si apres purge rien y fait ?
Avatar du membre
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 avr., 2010 19:01
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Grenoble!

Re: help pb frein av

Message par Pogo »

Que ce soit pour l'axe de la roue ou le voile du disque, il faut que tu fixes quelque chose, un crayon une règle, sur un point fixe de la moto, la fourche par exemple. Tu peux presque faire ça comme un sagouin avec du scotch et tout.
0 l'endroit ou tu le monte, il faut que le crayon touche le disque sur le flan. Tu fais tourner la roue en poussant, si tout va bien, le crayon reste en place et fait une jolie trace sur tout le disque. Sinon la pointe du crayon s'éloigne ou si le crayon recul etc. Ca te donnera un premier avis.
Avatar du membre
ragot129
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2009 21:55
Moto : sv1000s
Localisation : til chatel (21)

Re: help pb frein av

Message par ragot129 »

Pogo a écrit :Que ce soit pour l'axe de la roue ou le voile du disque, il faut que tu fixes quelque chose, un crayon une règle, sur un point fixe de la moto, la fourche par exemple. Tu peux presque faire ça comme un sagouin avec du scotch et tout.
0 l'endroit ou tu le monte, il faut que le crayon touche le disque sur le flan. Tu fais tourner la roue en poussant, si tout va bien, le crayon reste en place et fait une jolie trace sur tout le disque. Sinon la pointe du crayon s'éloigne ou si le crayon recul etc. Ca te donnera un premier avis.

+1 le mieu c'est d'avoir un comparateur
de toutes facon un disque de freins a toujours un leger voile c'est ca qui te repousse tes plaquettes
shuet24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 13:56

Re: help pb frein av

Message par shuet24 »

je vai sessayer ça le mecano de chez suz c'est ce qu'il ma dis que le disque repousser mes plaquette du fait de son ovalisation et c pour cela que je suis obliger de pomper des que je roule
car a l'arret meme si j'attend 1 heure ou que je demarre la moto le frein reste dur
Répondre