Probleme de ralenti

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
cedric_thalgott
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 mai, 2010 19:55
Moto : 1000 svs

Probleme de ralenti

Message par cedric_thalgott »

Salut a tous,
Tout nouveau dans le forum car je viens de m'acheter un 1000 svs de 2003 avec 17600 kms.
Je demande votre aide pour un prob de ralenti que je rencontre actuellement.
A froid le starter auto ne monte pas a plus de 1200tr/min et fini par caler mais une fois chaude plus aucun souci.
Un collegue a regarder mais a empiré le truc car il a deregler la vis de syncro des papillons d'injection et de starter.
Apres une visite sur ce forum j'ai alors refait mon reglage syncro avec un depressiometre maison et la OK;mais j'ai toujours ce prob de ralenti.
La durite a l'arriere droit du boitier de filtre a air etait debranché mais apres rebranchement toujours pareil la moto cale a froid sans que le regime moteur ne monte vers les 2000 a 2500 tr/min.
A l'achat la moto montait en regime a froid mais retombait vite 900 tr/min pour caler.
Ma question :
Comment faire pour reregler la syncro des papillons de starter ?

Merci a tous
fredo69580
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai, 2010 12:48

Re: Probleme de ralenti

Message par fredo69580 »

idem meme problème mais j'ai rien touché encore, je viens de l'avoir c'est un svs 1000 de 2003, 21000km
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Probleme de ralenti

Message par Fast_19 »

Cédric, penses à faire une présentation dans la section qui va bien.

Sinon, a quel régime moteur est votre SV1000 au ralenti à chaud ?

Car pour ma pomme et mon pote en TLS, on est proche des 1500 tr/min, bien en dessus il me semble que les préconisations. Ça évite quelques calages.
Image
Image
fredo69580
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai, 2010 12:48

Re: Probleme de ralenti

Message par fredo69580 »

j'ai bien regardé ce matin sur la mienne. donc je la démarre elel chauffe un peu bon ralenti et si je mets un filet de gaz elle cale. ou idem si je passe la première, il faut que je commence a roulé pour que sa aille mieux enfaite, c'est bizarre....
cedric_thalgott
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 mai, 2010 19:55
Moto : 1000 svs

Re: Probleme de ralenti

Message par cedric_thalgott »

Pour ma part le ralenti a chaud est entre 1200 et 1400 mais a froid il est plus proche des 1000 tr/min et cale
Et des le demarrage le ralenti se cale direct a 1000 tr/min et fini par caler mais ca elle le fesait pas a l'achat d'ou ma question : comment regle t-on la syncro des papillons de starter car il ne reste que ca qui a ete bougé.
La syncro injection a ete refaite via un depressiometre maison avec de l'huile de fourche moto, la moto est equipée d'un filtre a air KN d'une bouble sortie LEOVINCE sans chicane.
J'aimerais essayer de refaire cette syncro avant de l'emmener refaire un reglage d'applont par Suzuki (Env 150€)Je l'ai achetee Vendredi dernier alors niveau finance je voudrais voir a m'en passer de ce reglage par Suz.
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Probleme de ralenti

Message par klef63 »

J'ai le même problème depuis hier.
Le starter automatique fonctionne bien pendant environ 20secondes, puis le moteur descend en régime et la moto broute avant de caler. Je suis obligé de mettre un petit filet de gaz pour faire monter en température, au bout de 3min la moto ne cale plus.
Faut-il que je monte le régime du ralentit ? Le réglage doit se faire à chaud je suppose ?
++
Avatar du membre
grafitar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 avr., 2010 23:08
Moto : SVn 650 k3
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Probleme de ralenti

Message par grafitar »

salut salut salut
j'ai un sv de 2003 et le probléme que vous.
j'ai eu ce meme probléme au niveau de l'injection (j'avais meme fais un poste), quand je depassais les 130km/h le deuxieme injecteur restait tout simplement ouvert à fond, le moteur des papillons secondaires etait HS ! un coup de vis qui va bien, un mécano patient et c'était terminé !
pour le ralenti j'ai le probléme qui persiste aussi, du à mon guidon qui est trop grand qui n'est pas d'origine.
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Probleme de ralenti

Message par klef63 »

grafitar a écrit :salut salut salut
j'ai un sv de 2003 et le probléme que vous.
j'ai eu ce meme probléme au niveau de l'injection (j'avais meme fais un poste), quand je depassais les 130km/h le deuxieme injecteur restait tout simplement ouvert à fond, le moteur des papillons secondaires etait HS ! un coup de vis qui va bien, un mécano patient et c'était terminé !
pour le ralenti j'ai le probléme qui persiste aussi, du à mon guidon qui est trop grand qui n'est pas d'origine.
Un problème de ralentit dû au guidon 8/ va falloir m'expliquer car là je pige pas.
Ou se trouve la vis pour le réglage du ralentit ?
Avatar du membre
grafitar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 avr., 2010 23:08
Moto : SVn 650 k3
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Probleme de ralenti

Message par grafitar »

car mon guidon est trop grand et tire sur les gaz de l'accélérateur
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Probleme de ralenti

Message par klef63 »

grafitar a écrit :car mon guidon est trop grand et tire sur les gaz de l'accélérateur
Ca craint vraiment ton histoire, tu dois avoir une garde d'au moins 1 ou 2 mm sur ta poignée de gaz !
Raccourci ton guidon ou change de câble, car là c'est dangereux de rouler comme ça. :|

Sinon pour moi j'ai plus de problème, c'est arrivé qu'une seule fois y'a 2 jours qu'elle cale, j'espère que ça va continuer à marcher correctement ! :mrgreen:

@++
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Probleme de ralenti

Message par Delirium6 »

cedric_thalgott a écrit :Pour ma part le ralenti a chaud est entre 1200 et 1400 mais a froid il est plus proche des 1000 tr/min et cale
Et des le demarrage le ralenti se cale direct a 1000 tr/min et fini par caler mais ca elle le fesait pas a l'achat d'ou ma question : comment regle t-on la syncro des papillons de starter car il ne reste que ca qui a ete bougé.
La syncro injection a ete refaite via un depressiometre maison avec de l'huile de fourche moto, la moto est equipée d'un filtre a air KN d'une bouble sortie LEOVINCE sans chicane.
J'aimerais essayer de refaire cette syncro avant de l'emmener refaire un reglage d'applont par Suzuki (Env 150€)Je l'ai achetee Vendredi dernier alors niveau finance je voudrais voir a m'en passer de ce reglage par Suz.

Je voulais savoir si tu avais résolu ton problème car je suis exactement dans le même cas que toi ?
J'ai monté le ralenti à chaud à 1000 tr/min, mais à froid le ralenti auto redescend trop vite ça broute et ca cale.
La moto à 18 000km, et n'a pas subi de synchro injection ni de réglage papillon. merci d'avance
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
biloute62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2013 17:20

Re: Probleme de ralenti

Message par biloute62 »

salut je possède un sv 1000 aussi et avec le me soucis de ralenti uniquement a froid
j'ai fais 2 concessionnaires et toujours les memes réponse bougies,synchro,filtre pfffffffffff
bref je l'ai filé a un gars au black résultat après le control de toute les sondes de températures
tout était ok,en faite il m'a expliqué que cela viendrait du boitier cdi qui lui donne l'ordre
moi ma question est: il y a t-il un concessionnaire suzuki compétent?
Répondre