SV que je n'arrive pas à vendre

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour,

Je me retourne vers vous car je veux vendre mon SVS 650, je dois la vendre avant la fin du mois (loyer oblige)...
J'aimerai bien la vendre 3500 mais je vais devoir baisser le prix car il va bientot falloir changer le pneu arriere.

Elle est côté 3400 euros sur la centrale, donc je pense être dans la bonne fourchette et pourtant pas de nouvelles, cela fait facilement 2 semaines que j'ai mis sur les sites internet...

Le seul point noir c'est qu'elle est de 2008 et à déjà 35500 km. Bon ce n'est pas vraiment un point noir, je l'utilise tous les jours, c'est mon seul moyen de transport, en plus j'adore rouler avec...

Elle est de mars 2008. Je vais mettre le lien de mon annonce, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Faut vraiment que je la vende avant la fin du mois, je suis dedans financièrement, l'assurance et les frais d'essence et d'autoroute ne permettent pas de payer un loyer... Donc je suis obligé de m'en séparer, je l'ai acheté en octobre 2009 (c'était une première main).

C'est une bonne moto, je suis dégouté de devoir la vendre mais pour l'instant je ne peux pas faire autrement...

Est-ce que ca vient du prix ? ou dois-je attendre ?

Voici le lien :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=14&t=43153

Merci,
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Zlip »

J'pense pas que ça soit un problème de prix. Elle les vaut bien !

C'est dommage d'avoir vendu le pot à part...

Ou est-ce que tu a mis ton annonce ? A part internet est-ce que tu a pensé aux journaux ?

EDIT: il me dit quelque chose ce Deacthlon. :mrgreen:
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par zeu perenoel »

Mets la sur leboncoin.fr, tu auras surement plus de contacts (je ne l'ai pas trouvé la bas donc j'en conclu qu'elle n'y est pas)
Image

Image
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Pix »

Exact, donne nous la liste des sites sur lesquels l'annonce est présente :cote:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Phallus Erectus »

Salut,

le prix est correct c'est sur c'est bizarre que t'ai pas eu une touche...
Essaye peut être de revoir la façon de faire ton annonce. Moi déjà j'enleverai le motif (appart ,loyer...)
Faire une annonce beaucoup plus simple avec juste le kilométrage, les accessoires, l'année et le prix.
Après j'dis ça mais je sais pas si c'est la soluition, ce que je sais c'est que dès fois moins y a de détail et plus ça marche.
Et +1 pour la liste des sites ,faut pas hésiter à "jouer" sur tous les terrains leboncoin, kijji, vivastreet, les journeaux locaux... ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par dam56 »

zeu perenoel a écrit :Mets la sur leboncoin.fr, tu auras surement plus de contacts (je ne l'ai pas trouvé la bas donc j'en conclu qu'elle n'y est pas)
+100 le bon coin t'auras forcément des touches :super:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par SV6.5 »

C'est marrant, les annonces trop détaillé me donne l'impression de vouloir noyer le poisson, envie de détourner notre attention de quelque chose :] .
La raison de la vente, on s'en fout, ca ouvre les portes a des offres de prix très inférieur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Ryujin »

+1 pour SV6.5, je rajouterais aussi qu'elle a plus de 30 000km et pas mal y craigne (c'est psychologique) :gene:

J'aime pas non plus les trucs du genre "Elle est plus que propre ! Que ce soit moteur ou carénages." mais ça rejoind là encore ce que dit SV6.5 :cote:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Nahakapuk »

Je rejoins ce qui est dit plus haut.
Ne donne les raisons de la vente que si on te le demande (sans dire que ca urge a mort)
Mets la sur coincoin et réedite ton annonce pour qu'elle soit le plus souvent possible en tete de liste
...

Prend des photos plus vendeuses aussi. La 3eme photo il y a des trucs posés dessus. Du coup on a l'impression que tu pose tout et n'imp' dessus et ca met pas trop en confiance. Ne prend pas un détail en photo (comme que les carénages) sinon on peut croire que tu ne prend pas une griffe qui serai hors champ par exemple.
Pense a te mettre bien a plat pour une photo de son p'tit cul. C'est ce qui fait craquer tout le monde. ::d

Edit : tu peux aussi mettre un prix un chouille plus haut et a débattre derriere. Vu qu'elle a déja des bornes, ca donne envie de discuter le tarif.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par vimy32 »

moi je vais te donner un conceil, il y a telement de sv a vendre sur le bon coin, que mon annonce je l'ai remis a jour tous les deux jours, comme sa elle est constament en haut de liste, et en une semaine, elle était partis ;)
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Nahakapuk »

Idem, mon ami n'a pas vendu sa moto tout de suite. Il l'a remis a jour, le lendemain 3 appels et le surlendemain elle était partie. :)
anthony_94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 15:49
Moto : sv 650 n k8 full black
Localisation : 91-94

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par anthony_94 »

pareil que les autres : leboncoin
et surtout refaire l'annonce

simple, lisible , qui saute aux yeux !
Donc description du type

année
modele
km

Options:
alarme
clicos etc ...
le fait de mettre les accessoire en colonne donne une impression qu'il y a tout ce qu'il faut sur ta meule , qu'elle est super équipée, qu'on ne peux pas mieux faire en équipement.

Et puis aprés les photos ... 50% des touches si ce n'est plus c'est sur une belle photo de ta meule, nettoie là, trouve un coin sympa pas en ville etc... et fait des photos en plan large pour l'annonce et plein d'autre pour les interessés aprés.
Perso j'ai acheté ma moto sur un coup de coeur parsque sv noir sur la neige la photo était sublime et m'a fait tilte, il me la faut.
Alors que comme dit y a 50sv dans mon secteur en vente sur leboncoin.

Touche pas à ton prix, si tu baisse trop vite, les interessés qui n'auraient pas fait le pas, vont soit croire que y a un pb sur ta meule, soit que tu va la brader si ils attendent encore un peu.

Je suis d'avis de la laisser à 3500 - 3600e à débattre et d'éventuellement lacher 50/100e au final l'acheteur sera content de sa négociation et toi tu aura rien perdu.

Actualise pas tout les jours ton annonce, mais plus toute les semaines ou 10jours, ça reprend l'idée plus haute, plus tu refais l'annonce souvent , plus sa donne à l'acheteur l'espoir de négocier le prix.

Enplus la saison si prete on est en été ... dans le sud une moto en moins de 15jours elle est vendu.

Oups dernier point, comme les autres, cherche pas à justifier le prix ou l'état, les photos le font pour toi, seul l'entretien ches suzuki est vraiment utile.
Pour la cause de la vente j'en met tjs une, souvent fausse mais bon ^^


bonne vente,

tu serais de paris elle m'aurait interessé
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par SV6.5 »

Anonyme a écrit :Idem, mon ami n'a pas vendu sa moto tout de suite. Il l'a remis a jour, le lendemain 3 appels et le surlendemain elle était partie. :)
Fonctionne plus le lien de ta signature :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Tutur »

C'est vrai qu'a y regarder de plus pres, t'as moto à l'air clean, mais c'est bien connu le premier avis compte beaucoup. Autrement dit là ton annonce c'est ta pub, donc sans avoir d'expérience là dedans et aprés avoir lu les avis des autres post je dirais ce que je retiens en premier c'est les 30 000 bornes passés, ca c'est clair (pour moi) mais en même temps tu peux pas le cacher. Donc préciser que toutes les révisions sont faites chez Suz c'est un bon point.

Cela dit, je pense qu'une annonce plus simple (moins de détail) donnerai plus envie de s'y interressé. Tout les accessoire c'est bien mais l'interprétation que j'en fais c'est que tu l'a bien "tuné" (c'est pas péjoratif) et donc bien personnalisée. Perso quand j'ai cherché les occaz pour une SVS je cherchais la moto la plus d'origine possible, simplement parce que j'avais envie de l'équiper à ma sauce (bon au final je l'ai achetée neuve mais bon passons... :cote: ).
Donc soit tu met tes accessoire en liste pour marquer le coup comme conseillé plus haut, soir tu marque que tu as de nombreux accessoires (de marque connues) disponibles avec la vente de la moto. Ca donne envie de passer un coup de fil.

Aprés je répéte ce qui a été dit, mettre l'annonce sur plusieurs suports et surtout pas presser l'acheteur avec les raisons de la vente, ce qui ne donnent pas particuliérement envie d'acheter rapidement, en France on fait pas vraiment dans le social....!

Bon courage
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: SV que je n'arrive pas à vendre

Message par Nahakapuk »

SV6.5 a écrit :
Anonyme a écrit :Idem, mon ami n'a pas vendu sa moto tout de suite. Il l'a remis a jour, le lendemain 3 appels et le surlendemain elle était partie. :)
Fonctionne plus le lien de ta signature :mrgreen: .

Curieux... :] :hehe:
Faut je trouve le courage de l'enlever :gene:
Répondre