gros probleme de demarrage
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gros probleme de demarrage
bonjour a tous
voila je rencontre un gros soucil avec ma sv650 de 99 qui totalise 76000km
il y a 2 jours en arriere,je suis tombé en panne et depuis impossible de redemarrer
j'en appelle a votre aide qui sera la bienvenu
avant de tomber en panne,ma sv avait du mal a depasser les 4000tr/min ( exceptionnelement ce jour la) puis finalement finissait par prendre ses tours.arrivé a mon point d'arrivé ,je coupe le contact.au moment de repartir,je laisse la moto tourné sur la béquille et puis au moment de l'enfourché elle s'est coupé et depuis impossible de redemarrer :rougefaché: .
j'ai deja controlé , l'etincelle aux bougies qui est bonne,les fusibles .
le demarreur tourne
svp j'ai besoin de votre aide.je vous remercie par avance
voila je rencontre un gros soucil avec ma sv650 de 99 qui totalise 76000km
il y a 2 jours en arriere,je suis tombé en panne et depuis impossible de redemarrer
j'en appelle a votre aide qui sera la bienvenu
avant de tomber en panne,ma sv avait du mal a depasser les 4000tr/min ( exceptionnelement ce jour la) puis finalement finissait par prendre ses tours.arrivé a mon point d'arrivé ,je coupe le contact.au moment de repartir,je laisse la moto tourné sur la béquille et puis au moment de l'enfourché elle s'est coupé et depuis impossible de redemarrer :rougefaché: .
j'ai deja controlé , l'etincelle aux bougies qui est bonne,les fusibles .
le demarreur tourne
svp j'ai besoin de votre aide.je vous remercie par avance
- Zlip
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Re: gros probleme de demarrage
Nettoyage des filtres ? Essence, huile, Air.
Un bon décrassage des carbus ne feraient pas de mal non plus.
Check ta batterie.
Quand elle se coupe, il y a TOUT (phare, etc) qui se coupe ou simplement le moteur ?
Un bon décrassage des carbus ne feraient pas de mal non plus.
Check ta batterie.
Quand elle se coupe, il y a TOUT (phare, etc) qui se coupe ou simplement le moteur ?
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Re: gros probleme de demarrage
filtre essence pas encore regarder,filtre air ok,filtre a huile changé dernierement ,moin de 750km
la bougie du cylindre arriere a une etincelle bleu,alors que celle de l'avant est orange mais je pense pas que le probleme vienne de la car elle boite pas,mais carrément ne demarre pas
il y a que le moteur qui se coupe
la bougie du cylindre arriere a une etincelle bleu,alors que celle de l'avant est orange mais je pense pas que le probleme vienne de la car elle boite pas,mais carrément ne demarre pas
il y a que le moteur qui se coupe
- Zlip
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Re: gros probleme de demarrage
Les phares éclairent normalement ?
A la poussette elle démarre ?
A la poussette elle démarre ?
- jalien33
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Re: gros probleme de demarrage
Cherche pas plus loin tu as trouvé ta panne tout seul.
Si tu as de l'allumage et que ta moto ne démarre pas c'est que l'essence n'arrive pas aux cylindres.
Pour etre sur, essayer de la démarrer en faisant tourner le démarreur une dizaine de seconde, puis tu démonte un bougie et tu regarde si elle est humide.
Si elle est seche c'est que l'essence n'arrive pas.
Donc la je rejoins Zlip
Tu sera peut etre obligé de mettre un coup de démarreur pour faire couler l'essence car je crois que le robinet d'essence et relié à une prise de dépression.
Si ton essence coule bien tourne toi vers tes carbus.
Voila, en espérant que cela t'aidera.
@+
Si tu as de l'allumage et que ta moto ne démarre pas c'est que l'essence n'arrive pas aux cylindres.
Pour etre sur, essayer de la démarrer en faisant tourner le démarreur une dizaine de seconde, puis tu démonte un bougie et tu regarde si elle est humide.
Si elle est seche c'est que l'essence n'arrive pas.
Donc la je rejoins Zlip
Vire la durite d'essence qui relie ton reservoir au carbus, et ouvre ton robinet si l'essence coule c'est que la crépine réservoir n'est pas bouché.Zlip a écrit :Nettoyage des filtres ? Essence
Un bon décrassage des carbus ne feraient pas de mal non plus.
Tu sera peut etre obligé de mettre un coup de démarreur pour faire couler l'essence car je crois que le robinet d'essence et relié à une prise de dépression.
Si ton essence coule bien tourne toi vers tes carbus.
Voila, en espérant que cela t'aidera.
@+
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
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Re: gros probleme de demarrage
merci de votre aide
alors j'ai regarder du coté de la pompe a depression et de l'essence en a coulé quand j'ai debranché les durites.
les bougies ne semblais pas humide bien au contraire
d'ailleurs cela m'étonne un peu
je vais remplacer les 2 bougies pour voir mais bizarre que y'en est une de defaillante apres 3000km meme pas d'apres
les factures d'entretien.
j'ai remarqué aussi que il y avais 2 fiches de debranché: une du coté droit, a coté de la fiches du ventilateur et du thermocontact,une cosse transparente avec un fil noir/blanc et un orange/jaune ainsi que une cosse rectangulaire noir avec 2 fils situé vers l'avant du reservoir .
auriez vous une idée a quoi elle corresponde et a quoi elle sont relié
alors j'ai regarder du coté de la pompe a depression et de l'essence en a coulé quand j'ai debranché les durites.
les bougies ne semblais pas humide bien au contraire
d'ailleurs cela m'étonne un peu
je vais remplacer les 2 bougies pour voir mais bizarre que y'en est une de defaillante apres 3000km meme pas d'apres
les factures d'entretien.
j'ai remarqué aussi que il y avais 2 fiches de debranché: une du coté droit, a coté de la fiches du ventilateur et du thermocontact,une cosse transparente avec un fil noir/blanc et un orange/jaune ainsi que une cosse rectangulaire noir avec 2 fils situé vers l'avant du reservoir .
auriez vous une idée a quoi elle corresponde et a quoi elle sont relié
- arsyesis
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Re: gros probleme de demarrage
Faut suivre le cablage, je ne me rappelle pu a quoi ca sert, mais j'avais déja effectué quelques recherche la dessus...
Pour ta panne, est ce que ta moto ne tournait pas que sur un cylindre avant de tomber en panne ? si oui faut savoir pourquoi le cylindre en question ne tourne pas (probleme de bougie, de bobine, de fil HT, CDI, masse etc.)
sinon, faut voir pourquoi elle démarre pas:
-si le démarreur tourne mais que le moteur se lance pas, probleme mécanique à 90¨% (pas d'essence qui arrrive, pas d'étincelle aux bougies, carbus encrassés ou avec une merde dedans...)
-si le démarreur ne tourne meme pas, probleme électrique à 90 %...(masse, contacteur débranché ou qui fait faux contact, CDI, etc...)
Pour ta panne, est ce que ta moto ne tournait pas que sur un cylindre avant de tomber en panne ? si oui faut savoir pourquoi le cylindre en question ne tourne pas (probleme de bougie, de bobine, de fil HT, CDI, masse etc.)
sinon, faut voir pourquoi elle démarre pas:
-si le démarreur tourne mais que le moteur se lance pas, probleme mécanique à 90¨% (pas d'essence qui arrrive, pas d'étincelle aux bougies, carbus encrassés ou avec une merde dedans...)
-si le démarreur ne tourne meme pas, probleme électrique à 90 %...(masse, contacteur débranché ou qui fait faux contact, CDI, etc...)
Impossible n'est pas lorrain
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Re: gros probleme de demarrage
bonjour a tous
suite a vos conseils j'ai vidanger les cuves de carbu,les bougies et remplacer la durite d'essence qui va du reservoir a la pompe a depression.
voila que madame redemarre et tournais bien au ralentie(et prenais bien ses tours au ralentie) mais depuis que j'ai changé la durite,elle ne tourne plus que au ralentie et des que je tourne la poignée afin de la faire grimper un peu elle calle directe.
auriez vous une idée d'ou cela pourrait provenir.
ah aussi ,la boite a air est une veritable galere a emboité correctement
suite a vos conseils j'ai vidanger les cuves de carbu,les bougies et remplacer la durite d'essence qui va du reservoir a la pompe a depression.
voila que madame redemarre et tournais bien au ralentie(et prenais bien ses tours au ralentie) mais depuis que j'ai changé la durite,elle ne tourne plus que au ralentie et des que je tourne la poignée afin de la faire grimper un peu elle calle directe.
auriez vous une idée d'ou cela pourrait provenir.
ah aussi ,la boite a air est une veritable galere a emboité correctement
- aioli69
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Re: gros probleme de demarrage
Eh bien il te reste à démonter la rampe de carbus et à souffler dans les gicleurs qui sont sûrement encrassés...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=43710
Rien de bien sorcier, et ça devrait repartir !
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Re: gros probleme de demarrage
aurais tu une photo pour montrer ou ils sont ces fameux gicleur dans les carbu ? stp merci
- aioli69
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Re: gros probleme de demarrage
Dans ce post, sur les photos 3,4,5.
Pas la peine de les enlever, la vis se foire facilement, mais tu souffles par l'intérieur des carbus dans les petits trous correspondant. Le mieux c'est à la soufflette, mais si tu n'en n'as pas, comme moi, à la bouche ça va bien
Pas la peine de les enlever, la vis se foire facilement, mais tu souffles par l'intérieur des carbus dans les petits trous correspondant. Le mieux c'est à la soufflette, mais si tu n'en n'as pas, comme moi, à la bouche ça va bien