K6 qui veut plus chanter!!!!!!!!!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jtm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

K6 qui veut plus chanter!!!!!!!!!!!

Message par jtm »

Salut à tous,
bon, j'y vais de mon poste aussi pour notre sv qui ne veut plus démarrer :rouge:
C'est toujours la bête que je remonte petit à petit, elle démarrait sans pbs jusqu' au jour où plus rien :snif:
Enfin pas tout à fait plus rien, car le démarreur tourne, j'ai de l'allumage, le truc, c'est que je n'ai plus les trois seconde de pompe à essence quand on met le contacte.
J'ai fais le tour je pense d'un peu près tout les causes que l'on trouve sur le forum ;)
La cosse verte sous le filtre à air, contacteur de béquille, embrayage, relais pompe à essence, anti-retournement...
Le truc que je ne sais pas vérifier, c'est le CDI, J'ai rencontré Innos(encore merci) pour monter le mien sur sa moto et l'inverse pour voir si ça venez de là, mais pas de bol, K9 et K6 ne sont pas les mêmes :snif:
A priori, changement en 2008, d'après le concessionnaire et pour eux un CDI, ça se control pas, ça se change :gene:
Je veux bien mais si c'est pas ça :/
Alors, je me tourne vers vous, quelqu'un a-t-il une idée, là où je n'ai pas regardé ou comment dédouaner mon CDI
Ou encore, un SViste qui a un model entre K3 et K7 dans la région de grenoble pour monter mon CDI pour si voir il est HS 8/
Je sais, ça fait un peu beaucoup, mais là je suis coicé, je vois pas où chercher :(
merci de m'avoir lu :merci:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Re: K6 qui veut plus chanter!!!!!!!!!!!

Message par damdam »

à tout hasard, as tu essayé de mettre ta bécane en mode atelier pour voir s'il y a un code panne? si tu as le démarreur et du jus, logiquement c'est un problème d'injection ou d'arrivée d'essence.

(re)vérifies tout ce qui est connectique ou fusible de la pompe à essence, voire même ton niveau d'essence (qui sait c'est peut être ton voyant de réserve qui est cramé...) :jesors:

en tout cas bonne chance!
jtm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jtm »

Le problème, c'est que je n'ai pas le compteur d'origine :-/
je parts de là 8|
Image
La pompe ne tourne pas quand je lance le démarreur, mais ne démarre pas non plus quand je force la pompe à essence.
La pompe, je l'ai démonté en pensant que ça venait d'elle, mais non, j'ai eu droit à la douche quand je l'ai alimenté :|
Le fusible, le relais ok et là quand je force le relais elle tourne.
Autrement, j'ai changé le neiman, on m'a parlé de cas de moto où on doit réinitialiser quelque chose pour le nouveau neiman est-ce que le SV en fait parti?
rohzz51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k3

Message par rohzz51 »

as tu testé ta batterie?
j'ai eu le tour cet hiver..La moto s'allumait(phare, compteur...) par contre je n'entendais pas la pompe s'amorçait et lorsque je voulais demarrer rien...jette un coup d'oeil de ce coté
jtm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jtm »

la batterie, je lui laisse toujours avec un chargeur ;)
et le démarreur tourne nickel quand je fais des testes.
Donc à priori pas ça :0
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

l'essence qui n'arrive pas peut-être... y a-t-il un filtre à essence sur nos bécanes? si oui, peut-être une merde dedans? le reniflard du réservoir bouché?

(je réfléchis à d'autres pistes en vrac pour plus tard)
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)

Message par Jeffk21 »

jtm a écrit :Autrement, j'ai changé le neiman, on m'a parlé de cas de moto où on doit réinitialiser quelque chose pour le nouveau neiman est-ce que le SV en fait parti?
Y'a pas d'anti-démarrage codé sur les SV, donc c'est pas ça.
T'as testé le faisceau ?
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
jtm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jtm »

Quand je force la pompe l'essence arrive bien .
Le truc, quand je mets le contact, je n'ai pas les 3" de pompe comme avant, une série de contacts divers, dont celui du relais de pompe :-|
Quand j'actionne le démarreur il tourne bien batterie RAS, j'ai de l'allumage, mais le relais de la pompe à essence n'est pas collé, mais même si je force la pompe donc, il y a de l'essence, elle ne démarre pas 8/
C'est pour ça que j'en suis là, un doute sur le CDI, maintenant, si c'est pas lui je vois vraiment pas ;)
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

c'est vraiment dla merde, plus les bécanes sont modernes et bourrées d'électronique, moins on arrive à trouver la panne !!!

Code panne... ca me fait bien rire, un jour on aura une bonne vieille Erreur 404 sur nos motos...

Achetez vous une bonne vieille bécane avec juste le minimum pour rouler !!! dites non aux gadgets !!! sur ma barbu, quand elle refuse de démarrer, j'ai pas besoin du CD de windows pour la faire redémarrer ! un coup de tournevis, un point de soudure, un coup de soufflette et roule ma poule !

Plus sérieusement, je ne sais pas du tout d'ou peut provenir une telle panne... Peut être l'infection qui est à reprogrammer (reprogrammer une moto, j'arrive pas à croire ce que j'écris...)

Redémarre ta moto, appuie sur Reset 3 secondes sur le compteur, dans le Bios tu clic sur "Reboot moto with CD-boot", ensuite tu relie ta carte mère de la moto à un ordi par port USB, tu synchronise avec le Démarreur Windows Moto, tu clique sur "Launch" et ca devrait remarcher...
Sinon tu as peut etre un virus, formate ta moto !!! :hehe: :hehe: :hehe:
Impossible n'est pas lorrain
jtm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jtm »

:ghee: OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en ton cas t'as trop raison :snif:
Cette semaine un petit voyant c'est allumé au tableau de bord de mon trafic 8/
il n'avançait plus après, en mode dégradé qui disent :0
Du coup il a fallu un:
arsyesis a écrit :Redémarre ta moto, appuie sur Reset 3 secondes sur le compteur, dans le Bios tu clic sur "Reboot moto with CD-boot", ensuite tu relie ta carte mère de la moto à un ordi par port USB, tu synchronise avec le Démarreur Windows Moto, tu clique sur "Launch" et ca devrait remarcher...
Le garagiste qui te dit que de toute façon c'est du consommable une bagnole :0
et un débitmètre, un! encore un truc avec de l'électronic :-/
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

D'après ce que tu as écrit, je pense au relais de pompe à essence, même s'il n'est pas collé.
Si j'ai bien compris : le demarreur tourne, donc pas de problème de contact ou de capteur de point mort ou d'embrayage, le seul truc qui ne tourne pas c'est la pompe à essence que tu n'entends pas quand tu mets le contact, et donc pas de jus sous pression, donc pas d'injection, donc pas de fonctionnement du moteur...
Et apparemment tu as essayé de ponter la pompe qui fonctionne bien, donc c'est en amont que ça merde, et en amont il n'y a que le relais.
Change et essaye (pas cher et au pire un autre SV pourra t'en procurer un pour tester)
maintenant il reste aussi une histoire de codage et d'antidemarrage, je ne sais plus où j'avais lu qu'il fallait un boitier codé qui est lié au neiman d'origine pour que ça marche (sur le topic d'un proto sur base de moteur de SV il me semble).

Bon courage et tiens nous au jus!

@++
V
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MirSV »

j' ai eu ce souci sur feu mon ancienne SV s 650,
pas de bonne nouvelles a donner...
pompe a essence changée.... que dalle
relais changé... que dalle
boitier CDI changé....... youpi!

pis 950 euros de factures :snif:
V a tous
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Je connais mal le fonctionnement des CDI, mais effectivement si c'est lui qui déclenche le relais, ça peut bien venir de là... Personne ne peut lui prêter le sien?

@++
V
jtm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jtm »

Grobill a écrit :Je connais mal le fonctionnement des CDI, mais effectivement si c'est lui qui déclenche le relais, ça peut bien venir de là... Personne ne peut lui prêter le sien?

@++
V
Voilà, j'en suis là, pour le relais de pompe marche, je le fais fonctionner en lui amenant du 12v :0
jtm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jtm »

MirSV a écrit :j' ai eu ce souci sur feu mon ancienne SV s 650,
pas de bonne nouvelles a donner...
pompe a essence changée.... que dalle
relais changé... que dalle
boitier CDI changé....... youpi!

pis 950 euros de factures :snif:
Bon, suite de l'aventure ::d
Ce n'est pas le CDI, changé et les symptômes sont les mêmes :-/
Par-contre le problème à l'aire de venir du coté essence, j'ai contrôlé tout les contacteurs et j'ai de l'allumage, étincelles aux bougies et la moto tousse quand je lui balance du "start-pilote" .
Maintenant en plus j'ai un compteur, je croyais m'en sortir avec le système F1 et les codes pannes, mais il y a un HIC :(
Comme j'ai changé de CDI, je n'ai rien avec le F1, j'ai perdu la mémoire en faisant l'inversion :snif:
et je n'ai rien, même en faisant tourné le moteur 4" avec le démarreur
F1 clignote, mais pas de code panne :0
Y a-t-il une solution pour palier au problème
Répondre