Remettre à hauteur d'origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s k3

Remettre à hauteur d'origine

Message par Mickael21 »

Salut tous le monde,
bon après avoir user de la fonction rechercher je n'ai pas trouvé grand chose .

Donc je voudrais remettre mon sv s à la hauteur d'origine je l'ai acheté rabaissé ( et pas qu'un peu biellette de 162mm !! ) donc j'avais remis des biellettes de 150mm y a 3 semaines et la waouhh !! Quel différence de pilotage je sent vraiment mieux la moto même si les manœuvre a l'arrêt sont un peu plus galère ( je fais 1.68m ) pas grave .
Je vais remettre les biellettes d'origine demain mais va falloir que je remette l'avant à hauteur d'origine aussi et régler la béquille car la moto est déjà trop coucher donc après l'avoir relever encore un peu :-/ .
Pour l'arrière c'est bon sa va le faire je l'ai fais y a 3 semaines mais pour l'avant comment fait on ? On desserre les tés de fourche et on lève la moto et on resserre tous simplement ? Et comment savoir de combien je dois relever ?

Je sais beaucoup de question :gene: merci a ceux qui m'aideront !
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Remettre à hauteur d'origine

Message par Mickael21 »

Personne pour me dire comment on remonte l'avant ? :/
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2019

Message par klef63 »

Mickael21 a écrit :Salut tous le monde,
bon après avoir user de la fonction rechercher je n'ai pas trouvé grand chose .

Donc je voudrais remettre mon sv s à la hauteur d'origine je l'ai acheté rabaissé ( et pas qu'un peu biellette de 162mm !! ) donc j'avais remis des biellettes de 150mm y a 3 semaines et la waouhh !! Quel différence de pilotage je sent vraiment mieux la moto même si les manœuvre a l'arrêt sont un peu plus galère ( je fais 1.68m ) pas grave .
Je vais remettre les biellettes d'origine demain mais va falloir que je remette l'avant à hauteur d'origine aussi et régler la béquille car la moto est déjà trop coucher donc après l'avoir relever encore un peu :-/ .
Pour l'arrière c'est bon sa va le faire je l'ai fais y a 3 semaines mais pour l'avant comment fait on ? On desserre les tés de fourche et on lève la moto et on resserre tous simplement ? Et comment savoir de combien je dois relever ?

Je sais beaucoup de question :gene: merci a ceux qui m'aideront !
Lève d'abord la moto sur une béquille d'atelier pour l'avant, ou pour l'arrière avec des chandelles à l'avant.
Ensuite tu desserre les 4 vis des tès de fourche et les tubes de fourches vont glisser tout seuls vers le bas.
Tu les mets à la marque la plus haute (les petits traits sur le tube) et tu resserre les 4 vis.
C'est ça que tu veux faire ?
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mickael21 »

Oui oui c'est sa je vais voir sa merci de ton aide .
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2019

Message par klef63 »

Heu en fait préfère la version béquille d'atelier arrière, car c'est sur l'avant que tu va bosser :gene:
Oubli ce que j'ai dit, met une béquille d'atelier arrière et met des chandèles sous la moto pour délester l'avant.
Bon courage !
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mickael21 »

Bon biellette installer le cul du sv est a hauteur d'origine et c'est plus beau :coeur: !
Mais par contre pour l'avant pas trouver j'ai desserré les tés de fourches inférieurs et pas réussi à bouger les tubes de fourches :/ .
Par contre j'ai du régler la tension de la chaine, sa l'avait détendu, et maintenant j'ai une vibration dans la platine du cale pied gauche que je ressent surtout quand je décélère .
Est ce que c'est du à une mauvaise tension ? Pourtant j'ai bien les 2 3 cms quand je suis sur la béquille latérale et j'avais rien avant le changement de biellettes .
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore

Message par darpino05 »

pour dessendre tes tubes il faut que tu desserre les 4 vis de chaque té (inf et sup) et aussi desserrer les vis des demi guidon si c'est une sv s
pour les vibration regarde touts tes vis de platine sinon je vois pas
patate410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s de 1999

Message par patate410 »

salut , petite question ? quelqun aurai la mesure pour les biellettes d'origine sv de 1999 , car j'ai acheté la mienne mais surbaissée , je l'ai remontée au niveau de la fourche et fabriqué des biellettes inox avec entraxe de 110mm , elle a l'air d'etre a hauteur d'origine niveau de selle , désolé si je m'exprime mal mais je suit nouveau et presenté :rouge:
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

moi j'ai une de 2002 je crois que c'est 115 entre les trou mais je suis pas sur je peux te donner la taille exacte dans 15 jour car j'ai pas les biellettes sur moi soit patient desolé
patate410
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s de 1999

Message par patate410 »

merci , ici j'ai fait 110mm a la mesur de selle je suit environ a 80 cm , je croit que ses la hauteur d'origine si je li bien les techniques , par contre elle sont de 4.5 mm d'épaisseur a coté de 6mm pour les origines , mais en pur inox je me demande si sa poserai probleme
GazGaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S Rouge 2001

Message par GazGaz »

L'entraxe des biellettes de suspates de 99 à 2002 sont 105 mm :)

Concernant l'épaisseur, elle n'est pas coté ainsi pour rien... les biellettes du fait de l'amortisseur, ont de grosse contraintes en terme de torsion et extention... 4,5mm ça tiendra... Oui pourquoi pas après tout certain kit de réhausse et rabaisse monté par certain binanotes sont en alu et apparament ça tien et ils en sont satisfait. Pour ma part je reste sceptique quant à la résistance MAX de ces modifs qui pourrai ne pas être suffisante dans des conditions disont exceptionnelles... du genre toit avec SDS sur un gros nid de poule à bonne vitesse etc...

mais pour pas chère tu peux en avoir sur ebay et te permettentent de relevés impeu les fesses de

- 1.5 cm(tu gagne en vivacité sans perdre significativement en stabilité à V-MAX),
- 2.5 cm (compromis pour les adeptes du virolo),
- 3.5 cm (la c'est peut-être trop ça déleste peut-être trop l'arrière au freinage...a voir...)

par rapport à l'origine mais au moins ont la bonne résistance :

http://cgi.ebay.co.uk/Suzuki-SV650-25mm ... 56389a48ad

Voilou !
Image
Image
Ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=42790&p=865151#p865151
Vue éclaté toutes pièces Suzuki :) viewtopic.php?f=6&t=44037
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

sur ma moto j'ai raccourci les biellette de 1 cm elle sont en acier mi doux et elle n'on aucune deformation et elle font 6 mm d'epaisseur.
d'apres mes recherche 1cm de mois releve l'arriere de 5cm et ben moi j'adore le comportement i: faut prendre le coup de mais car c'est vif au depart mais c'est un pliaisr de conduite dans les route de montagne sinon niveau comportement en vitesse max j'ai prix plusieurs fois 215 je weekend dernier avec jeremynature et bobox au retous de gap et je n'ai senti aucun mauvaisd comportement apres c'est a voir selon le pilote maiis mois c'est un vrai plaisir
GazGaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S Rouge 2001

Message par GazGaz »

darpino05 a écrit :sur ma moto j'ai raccourci les biellette de 1 cm elle sont en acier mi doux et elle n'on aucune deformation et elle font 6 mm d'epaisseur.
d'apres mes recherche 1cm de mois releve l'arriere de 5cm et ben moi j'adore le comportement i: faut prendre le coup de mais car c'est vif au depart mais c'est un pliaisr de conduite dans les route de montagne sinon niveau comportement en vitesse max j'ai prix plusieurs fois 215 je weekend dernier avec jeremynature et bobox au retous de gap et je n'ai senti aucun mauvaisd comportement apres c'est a voir selon le pilote maiis mois c'est un vrai plaisir
Oui car 6mm c'est la même côte qu'a l'origine :gene:

et c'est pour ça que j'ai indiqué le +1,5...

En ce qui concerne le rapport +1 = +5 tu as mesuré ? ce rapport me semble énorme je pencherai plutôt pour du +1 = +2... Non ?
Image
Image
Ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=42790&p=865151#p865151
Vue éclaté toutes pièces Suzuki :) viewtopic.php?f=6&t=44037
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

je n'ai pas penser a mesurer la hauteur d'origine donc si quelqu'un a cette hauteur on aura le rapport 1 cm combien sur la hauteur de la moto.
gaz gaz pour moi je pense pas que +1 = +2
mais je dis sa par rapport a ma sensation lorsque je suis a l'arret sur la moto les deux pied a terre
sur les post sur la hauteur des moto par rapport ala tailles des biellettes il n'y a rien de bien precis mais bon pour moi je pense etre pres de +5 cm sur la moto pour 1 cm sur la biellette
donneer moi la taille et la hauteur pour une sv s d'origine entre 99 et 2002 et dans 15 jours je vous donnerai ma hauteur de mioto pour 1 cm sur les biellettes
bonne continuation a tous V
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

tien gazgaz j'ai trouvé sa sur le fofo pour une sv s de 99 :
"
sujet kit bielletes sv 650 n

Re tout le monde !!!!

Ca y est ! Pendant ces vacances j'ai fait des biellettes "maison" !
J'ai arbitrairement enlever 0.7 cm aux entre-axes des biellettes et résultat ...

Tadaa ! environ +4cm à la poignée passager !
Et mon petit problème de cramage de lèche-roue ... Fini !!! Trop top quoi !

Il ne me reste plus qu'à attendre les beaux jours pour juger de la différence de conduite en arsouille !!!
avec cette pluie et ce froid, impossible de rouler normalement ...
Mais bon je pense déjà à mes prochaines arsouilles "
moi j'ai enlever 1 cm donc je pense avoir augmenter de 5 cm mais bon je comparerai avec les mesures d'origine si il y a quelqu'un d'assez symopa pour les donner
Répondre