SV650 de 2000 + pot Devil --> chicane ou pas ?
- Thib52
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650n 2000
SV650 de 2000 + pot Devil --> chicane ou pas ?
Salut,
je viens d'acheter mon SV650 de 2000 sur lequel il y a un pot Devil. L'ancien propriétaire m'a fourni une chicane avec.
Je voudrais savoir si
1. je risque d'être verbalisé pour le bruit si je roule sans la chicane (est-ce que vous cinnaissez le prix de l'amende si oui) ?
2. le fait de rouler avec/sans la chicane modifie les performances de la moto
3. est-ce que dans un cas ou dans l'autre je risque de deteriorer le moteur ou de réduire sa durée de vie ?
Merci
je viens d'acheter mon SV650 de 2000 sur lequel il y a un pot Devil. L'ancien propriétaire m'a fourni une chicane avec.
Je voudrais savoir si
1. je risque d'être verbalisé pour le bruit si je roule sans la chicane (est-ce que vous cinnaissez le prix de l'amende si oui) ?
2. le fait de rouler avec/sans la chicane modifie les performances de la moto
3. est-ce que dans un cas ou dans l'autre je risque de deteriorer le moteur ou de réduire sa durée de vie ?
Merci
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: SV650 de 2000 + pot Devil --> chicane ou pas ?
Tu roules beaucoup en agglomération ? Je parle de grosse ville, pas de bled pommé comme Brive ! 

- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Salut,
1 / Oui, il me semble que c'est 45 € minimum, après en fonction du contrôle ça peut vite monter à plus.
2/ Généralement sans la chicane tu gagnes un poil de cul en puissance, et avec la chicane un chouilla plus de couple à mi régime.
3 / Je ne crois pas, sinon beaucoup de moto finirai à la casse
Le blème des Devils c'est qu'avec leurs chicanes le son est quasi conforme à l'origine, sans la chicane c'est beaucoup mieux
Mais ville ou campagne j'en ai eu marre de jouer avec le feu donc je l'ai remise
1 / Oui, il me semble que c'est 45 € minimum, après en fonction du contrôle ça peut vite monter à plus.
2/ Généralement sans la chicane tu gagnes un poil de cul en puissance, et avec la chicane un chouilla plus de couple à mi régime.
3 / Je ne crois pas, sinon beaucoup de moto finirai à la casse

Le blème des Devils c'est qu'avec leurs chicanes le son est quasi conforme à l'origine, sans la chicane c'est beaucoup mieux

Mais ville ou campagne j'en ai eu marre de jouer avec le feu donc je l'ai remise

Modifié en dernier par Grunt le mer. 30 juin, 2010 0:03, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
Autre solution tu te promene avec dans un sac...et en cas de controle tu dis qu'elle vient de tomber... 

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
1- Oui et c'est 45€. Passé un certains nombre de Db, ils peuvent d'immobiliser la moto
2- J'ai essayé avec et sans, je n'ai pas constaté de différence à part plus ou moins de bruit.
3- J'suis d'accord avec Grunt

2- J'ai essayé avec et sans, je n'ai pas constaté de différence à part plus ou moins de bruit.
3- J'suis d'accord avec Grunt

- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Donc si je comprends bien, on y gagne de partout avec la chicane. Alors, pourquoi j'ai un gros doute ?Grunt a écrit :2/ Généralement avec la chicane tu gagnes un poil de cul en puissance, et avec la chicane un chouilla plus de couple à mi régime.

- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Non faute de frappe tout simplement ^^Epinephrine a écrit :Donc si je comprends bien, on y gagne de partout avec la chicane. Alors, pourquoi j'ai un gros doute ?Grunt a écrit :2/ Généralement avec la chicane tu gagnes un poil de cul en puissance, et avec la chicane un chouilla plus de couple à mi régime.
Edit : Corrigé
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

Moi Devil déchicané et raccourci mais chuuuut 

je confirme pour l'amende de 45€, j'y ai eu droit il y a qlq semaines
!!! encul... de MIB.
et si le mec est con il peut meme immobiliser ta bécane.
le pire c'est que sans la chicane je ne pense pas que le SV fasse plus des 95 dB maxi autorisées, mais le pot n'est pas homologué pour rouler sans la chicane sur la route, donc l'amende est surtout pour cette raison.
donc après l'amende j'ai remis la chicane, pas la peine de risquer une autre amende ou pire....
mais le bruit est tout nul !!!! donc je pense que dans pas longtemps je vais juste couper un peu le tube de la chicane qui rentre dans le silencieux. comme ca tu fais du bruit mais les MIB ne peuvent rien dire car la chicane est en place !!!

et si le mec est con il peut meme immobiliser ta bécane.

le pire c'est que sans la chicane je ne pense pas que le SV fasse plus des 95 dB maxi autorisées, mais le pot n'est pas homologué pour rouler sans la chicane sur la route, donc l'amende est surtout pour cette raison.
donc après l'amende j'ai remis la chicane, pas la peine de risquer une autre amende ou pire....
mais le bruit est tout nul !!!! donc je pense que dans pas longtemps je vais juste couper un peu le tube de la chicane qui rentre dans le silencieux. comme ca tu fais du bruit mais les MIB ne peuvent rien dire car la chicane est en place !!!

- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Que tu ais la chicane ou non, c'est le nombre de Db qui compte, donc si tu dépasses c'est amende quand mêmeFred-82 a écrit :donc je pense que dans pas longtemps je vais juste couper un peu le tube de la chicane qui rentre dans le silencieux. comme ca tu fais du bruit mais les MIB ne peuvent rien dire car la chicane est en place !!!

je voulais dire, couper le tube afin d'etre juste en dessous de la limite légale. donc de visu les MIB ne peuvent pas dire que tu es "hors la loi" car tu as retiré la chicane. mais tu fais pourtant un beau bruit ! 

Moi j'ai un devil en carbone en position basse, j'ai apparemment encore la chicane d'origine (mais peut être qu'elle a été écourté par l ancien proprio..)
J'ai croise 5 ou 6 sv avec un pot devil (mais que en titane alu ou je sais pas quoi mais pas carbone), en démarrant a cote, je faisais un bruit équivalant, alors qu'aucune n'avait de chicane ( a croire que je suis le seul con a la garder.. même la mère d'un pote la virée)
Je voulais savoir comment est-ce possible ? Le fait qu'il soit en carbone explique quelque chose ? Ou il est possible de bidouiller dedans tout en laissant la chicane ?
C'est la première cartouche 4t que j'ai entre les mains pour etre honnête lol
J'ai croise 5 ou 6 sv avec un pot devil (mais que en titane alu ou je sais pas quoi mais pas carbone), en démarrant a cote, je faisais un bruit équivalant, alors qu'aucune n'avait de chicane ( a croire que je suis le seul con a la garder.. même la mère d'un pote la virée)
Je voulais savoir comment est-ce possible ? Le fait qu'il soit en carbone explique quelque chose ? Ou il est possible de bidouiller dedans tout en laissant la chicane ?
- dam56
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs1000
oui tu peux réduire la chicane en longueur.Traipan a écrit :Moi j'ai un devil en carbone en position basse, j'ai apparemment encore la chicane d'origine (mais peut être qu'elle a été écourté par l ancien proprio..)
et sinon oui le carbone à un son un peu plus rauque les autres mais de là à être comme les autres sans chicanes je ne pense pas quand meme.
La chicane fait combien de longueurs ?
Quelqu'un a un comparatif en décibel sous la main ?
Je pense comme toi, d'ou mon étonnement car bon j'ai pas des dragpipe juste un pot devil comme les autres. Je voulais savoir ce qu'on peut faire comme modif pour le bruit histoire de savoir ce qu'il reste dans mon pot sans avoir a l'étriper moi même.
Quelqu'un a un comparatif en décibel sous la main ?
Je pense comme toi, d'ou mon étonnement car bon j'ai pas des dragpipe juste un pot devil comme les autres. Je voulais savoir ce qu'on peut faire comme modif pour le bruit histoire de savoir ce qu'il reste dans mon pot sans avoir a l'étriper moi même.
Pour faire plus de bruit y a pas bcp de solution => tu vire la chicane, ou tu réduit sa longueur !
c'est tout simple à enlever, si tu as encore le rivet qui tiend la chicane tu perce la tete et il tombe tout seul. Ou sinon tu enlève la vis qui la tiend.
Ensuite c'est les voisins qui sont content quand tu pars au boulot super tot le matin

c'est tout simple à enlever, si tu as encore le rivet qui tiend la chicane tu perce la tete et il tombe tout seul. Ou sinon tu enlève la vis qui la tiend.
Ensuite c'est les voisins qui sont content quand tu pars au boulot super tot le matin