Gros soucis consommation SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Gros soucis consommation SV 1000

Message par D@nte34 »

Salut les gens
Voila, aujourd'hui à midi je me suis rendu compte d'un truc un peu louche !
Lorsque j'accelere bien en charge (pas au point mort) puis a 7/8000 trs-min je lache l'accelerateur en embrayant, le regime moteur retombe au rallenti (normal) à 1200 trs-min, la je raccelere un bon coup (tout en embrayant) et paf plus rien le moteur cale !!! 8/ 8| ...... :(
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai meme eu droit à une jolie explosion ! Obligé de lacher l'embrayage afin que la roue arriere soit en prise directe pour relancer le moulbif !!!
Z'en pensez quoi ???? J'ai à m'inquieter ou pas ? Ca peut venir d'ou ?
Merci pour le coup de paluche ! :gene:
Modifié en dernier par D@nte34 le sam. 04 sept., 2010 11:33, modifié 2 fois.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par Fast_19 »

Elle cale jamais à l'arrêt en étant à 1200tr ?
Image
Image
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par D@nte34 »

Non du tout, elle a un ralenti assez regulier.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par Grunt »

D@nte34 a écrit :Salut les gens
Voila, aujourd'hui à midi je me suis rendu compte d'un truc un peu louche !
Lorsque j'accelere bien en charge (pas au point mort) puis a 7/8000 trs-min je lache l'accelerateur en embrayant, le regime moteur retombe au rallenti (normal) à 1200 trs-min, la je raccelere un bon coup (tout en embrayant) et paf plus rien le moteur cale !!! 8/ 8| ...... :(
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai meme eu droit à une jolie explosion ! Obligé de lacher l'embrayage afin que la roue arriere soit en prise directe pour relancer le moulbif !!!
Z'en pensez quoi ???? J'ai à m'inquieter ou pas ? Ca peut venir d'ou ?
Merci pour le coup de paluche ! :gene:
J'ai eu le même truc que toi mais sur la 650, mais pas forcément en accélérant aussi haut, après un calage, j'essai de redémarrer je monte les tours et grosse détonation puis plus rien.

Mais par contre je n'ai aucune idée de ce qui cause ça :0
Après elle redémarre ? Car si ça peut te rassurer depuis j'ai roulé et aucun problème. :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par D@nte34 »

Oui, comme je suis lancé je lache doucement l'embrayage pour que la roue ar entraine le moteur et ca redemarre.
Pour que ca le fasse faut un peu monter dans les tours quand meme. :-/
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
KiKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 mai, 2009 19:52

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par KiKi »

Ca me fait penser à un noyage votre affaire.
Trop d'essence d'un coup dans les cylindres, le mélange est trop riche, donc il ne s'enflamme pas.
Ca explique aussi la détonation au re-démarrage.

Par contre, ça me semblerait normal sur une carbu (mélange trop riche), pas sur une injection :gene:
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par D@nte34 »

Oui ou un soucis d'allumage peu etre
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par D@nte34 »

Bon les choses ont pas évoluées depuis la dernière fois, si je joue de l'accélérateur entre 1200 et 5000 trs au bout de 2 ou 3 "vas et viens" le moteur explose et cale.
Hier j'ai changé mes bougies pour des iridium et au démontage des anciennes (NGK R double électrode) elles étaient un peu noires et la bougie arrière puait l'essence et était humide alors que la moto n'avait tourné que 2 ou 3 minutes pour entendre chanter mes pots.
Alors effectivement ca ressemble à un problème de richesse mon truc et je me demande du coup si ce serait pas lié a mon problème de consommation (10l de moyenne aux 100).
Et comment ca se règle la richesse sur une injection ??? :/
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par nono »

ah bin ouais , si ca sent l essence et que les bougies sont noires alors oui reglage surement a faire
ta pas changer ton filtre aussi ??,
car filtre kn ou green egal melange d air et essence modifié non ???
;)
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par thorwald »

sur une injection, ça pourrait etre le capteur de T° HS. du coup le calculo pense que le moteur et toujours froid et enrichi le melange.
sauf que c'est peut etre pas un capteur, c'est souvent la connectique qui merde
la premiere chose a faire est d'envoyer du nettoyant contact ou du WD40 dans tous les conecteurs possible.
ça resout pas mal de pannes.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par Sam »

Salut,

Si remplacement d'un filtre d'origine par un filtre KN ou autre adaptable cela ferait chuter la richesse de son mélange et donc le rendrait plutot trop pauvre (plus d'air entrant) là les bougies seraient pluto blanches.
Par contre tu as raison de souligné le filtre à air, si pas assez d'air cela peut créer la sur-richesse (pas assez d'air par rapport au volume de carburant injecté), les bougies noircies en tout cas font bien penser à une sur-richesse donc avant de se lancer dans un réglage de richesse vérifier que le filtre à air est pas colmaté, que la boite à air est pas fissuré, bref pas de prise d'air et autre conneries.

Edit pour l'histoire de capteur, bonne idée vérifier que l'affichage de temp monte bien pendant la chauffe, si valeur cohérente la résistance est toujours là (et bien vivante) et donc ca écartera éventuellement le problème.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par D@nte34 »

Sam a écrit :Salut,

Si remplacement d'un filtre d'origine par un filtre KN ou autre adaptable cela ferait chuter la richesse de son mélange et donc le rendrait plutot trop pauvre (plus d'air entrant) là les bougies seraient pluto blanches.
Par contre tu as raison de souligné le filtre à air, si pas assez d'air cela peut créer la sur-richesse (pas assez d'air par rapport au volume de carburant injecté), les bougies noircies en tout cas font bien penser à une sur-richesse donc avant de se lancer dans un réglage de richesse vérifier que le filtre à air est pas colmaté, que la boite à air est pas fissuré, bref pas de prise d'air et autre conneries.

Edit pour l'histoire de capteur, bonne idée vérifier que l'affichage de temp monte bien pendant la chauffe, si valeur cohérente la résistance est toujours là (et bien vivante) et donc ca écartera éventuellement le problème.

A plus V.
Alors concernant ma température elle a l'air de fonctionner correctement et varie de 85 a 92° selon la température extérieure et ma conduite.
A savoir que lorsque j'ai démonté mes bougies pour les changer j'avais encore mon filtre d'origine sur la moto (enfin je pense que c'etait un filtre d'origine car il est en papier rouge avec rien noté dessus).
Donc au contrôle des bougies c'était un filtre papier pas trop pourris ni trop vieux.
Depuis le montage de mes nouvelles bougies filtre BMC et pot Leo tout a l'heure j'ai fais 10 bornes pour aller tafer et j'ai vraiment l'impression (a confirmer sur plus de kilomètres bien sur) que la moto est un poil + souple a bas régime mais aussi d'avoir un peu perdu du coup de pied au cul a 6/7000 trs/min, qu'elle est + linéaire (et ça ça me fait un peu chier quand même).
Et pour finir depuis mes modifs j'ai aussi l'impression que ma brèle aurait un peu tendance a "brouter" vers les 2000 trs/min comme si elle avait le cul entre 2 chaise entre je cale/je cale pas.
Donc je vais rouler un peu comme ça voir si ma sonde Lambda fait son boulot et me cale tout ça.
A propos de ma sonde Lambda, ça pourrait pas être elle qui me foutrait le bordel ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions tout ça ! :hehe:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par thorwald »

le capteur de t° qui transmet l'info au tableau de bord n'est pas le meme que celui qui envoi l'info au calculo.

pour ce qui est de la sonde lambda. ça pourrait. j'ai eu un pb de lamba sur ma BAR, elle marchait moins bien et consommait 25 a 30% de plus
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par fokas »

Je suis nul en mécanique, mais j'avais entendu aussi des problèmes de calages suite à une tension de chaine trop élevée, tu as pas tendu ta chaine dernièrement?



C'est peut etre c*n ce que je dis, mais bon si ca peut aider.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par D@nte34 »

fokas a écrit :Je suis nul en mécanique, mais j'avais entendu aussi des problèmes de calages suite à une tension de chaine trop élevée, tu as pas tendu ta chaine dernièrement?



C'est peut etre c*n ce que je dis, mais bon si ca peut aider.
Du tout, tout ce qui peut faire avancer le shmimblic est tout sauf con !
Mais ma chaine est tendu correctement avec une flèche de 2 a 3 cm et mon kit chaine date de Mars donc je pense pas que ça soit cela.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Répondre