Gros soucis consommation SV 1000
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Messages : 950
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Gros soucis consommation SV 1000
Salut les gens
Voila, aujourd'hui à midi je me suis rendu compte d'un truc un peu louche !
Lorsque j'accelere bien en charge (pas au point mort) puis a 7/8000 trs-min je lache l'accelerateur en embrayant, le regime moteur retombe au rallenti (normal) à 1200 trs-min, la je raccelere un bon coup (tout en embrayant) et paf plus rien le moteur cale !!! ......
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai meme eu droit à une jolie explosion ! Obligé de lacher l'embrayage afin que la roue arriere soit en prise directe pour relancer le moulbif !!!
Z'en pensez quoi ???? J'ai à m'inquieter ou pas ? Ca peut venir d'ou ?
Merci pour le coup de paluche !
Voila, aujourd'hui à midi je me suis rendu compte d'un truc un peu louche !
Lorsque j'accelere bien en charge (pas au point mort) puis a 7/8000 trs-min je lache l'accelerateur en embrayant, le regime moteur retombe au rallenti (normal) à 1200 trs-min, la je raccelere un bon coup (tout en embrayant) et paf plus rien le moteur cale !!! ......
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai meme eu droit à une jolie explosion ! Obligé de lacher l'embrayage afin que la roue arriere soit en prise directe pour relancer le moulbif !!!
Z'en pensez quoi ???? J'ai à m'inquieter ou pas ? Ca peut venir d'ou ?
Merci pour le coup de paluche !
Modifié en dernier par D@nte34 le sam. 04 sept., 2010 11:33, modifié 2 fois.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Messages : 950
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Non du tout, elle a un ralenti assez regulier.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
J'ai eu le même truc que toi mais sur la 650, mais pas forcément en accélérant aussi haut, après un calage, j'essai de redémarrer je monte les tours et grosse détonation puis plus rien.D@nte34 a écrit :Salut les gens
Voila, aujourd'hui à midi je me suis rendu compte d'un truc un peu louche !
Lorsque j'accelere bien en charge (pas au point mort) puis a 7/8000 trs-min je lache l'accelerateur en embrayant, le regime moteur retombe au rallenti (normal) à 1200 trs-min, la je raccelere un bon coup (tout en embrayant) et paf plus rien le moteur cale !!! ......
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai meme eu droit à une jolie explosion ! Obligé de lacher l'embrayage afin que la roue arriere soit en prise directe pour relancer le moulbif !!!
Z'en pensez quoi ???? J'ai à m'inquieter ou pas ? Ca peut venir d'ou ?
Merci pour le coup de paluche !
Mais par contre je n'ai aucune idée de ce qui cause ça
Après elle redémarre ? Car si ça peut te rassurer depuis j'ai roulé et aucun problème.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Messages : 950
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Oui, comme je suis lancé je lache doucement l'embrayage pour que la roue ar entraine le moteur et ca redemarre.
Pour que ca le fasse faut un peu monter dans les tours quand meme.
Pour que ca le fasse faut un peu monter dans les tours quand meme.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Ca me fait penser à un noyage votre affaire.
Trop d'essence d'un coup dans les cylindres, le mélange est trop riche, donc il ne s'enflamme pas.
Ca explique aussi la détonation au re-démarrage.
Par contre, ça me semblerait normal sur une carbu (mélange trop riche), pas sur une injection
Trop d'essence d'un coup dans les cylindres, le mélange est trop riche, donc il ne s'enflamme pas.
Ca explique aussi la détonation au re-démarrage.
Par contre, ça me semblerait normal sur une carbu (mélange trop riche), pas sur une injection
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Messages : 950
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Oui ou un soucis d'allumage peu etre
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Messages : 950
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Bon les choses ont pas évoluées depuis la dernière fois, si je joue de l'accélérateur entre 1200 et 5000 trs au bout de 2 ou 3 "vas et viens" le moteur explose et cale.
Hier j'ai changé mes bougies pour des iridium et au démontage des anciennes (NGK R double électrode) elles étaient un peu noires et la bougie arrière puait l'essence et était humide alors que la moto n'avait tourné que 2 ou 3 minutes pour entendre chanter mes pots.
Alors effectivement ca ressemble à un problème de richesse mon truc et je me demande du coup si ce serait pas lié a mon problème de consommation (10l de moyenne aux 100).
Et comment ca se règle la richesse sur une injection ???
Hier j'ai changé mes bougies pour des iridium et au démontage des anciennes (NGK R double électrode) elles étaient un peu noires et la bougie arrière puait l'essence et était humide alors que la moto n'avait tourné que 2 ou 3 minutes pour entendre chanter mes pots.
Alors effectivement ca ressemble à un problème de richesse mon truc et je me demande du coup si ce serait pas lié a mon problème de consommation (10l de moyenne aux 100).
Et comment ca se règle la richesse sur une injection ???
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
- nono
- Pilote Supersport
- Messages : 1127
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
- Moto : sv 1000 n boxer full black
- Localisation : HIRSON 02
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
ah bin ouais , si ca sent l essence et que les bougies sont noires alors oui reglage surement a faire
ta pas changer ton filtre aussi ??,
car filtre kn ou green egal melange d air et essence modifié non ???
ta pas changer ton filtre aussi ??,
car filtre kn ou green egal melange d air et essence modifié non ???
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
sur une injection, ça pourrait etre le capteur de T° HS. du coup le calculo pense que le moteur et toujours froid et enrichi le melange.
sauf que c'est peut etre pas un capteur, c'est souvent la connectique qui merde
la premiere chose a faire est d'envoyer du nettoyant contact ou du WD40 dans tous les conecteurs possible.
ça resout pas mal de pannes.
sauf que c'est peut etre pas un capteur, c'est souvent la connectique qui merde
la premiere chose a faire est d'envoyer du nettoyant contact ou du WD40 dans tous les conecteurs possible.
ça resout pas mal de pannes.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Salut,
Si remplacement d'un filtre d'origine par un filtre KN ou autre adaptable cela ferait chuter la richesse de son mélange et donc le rendrait plutot trop pauvre (plus d'air entrant) là les bougies seraient pluto blanches.
Par contre tu as raison de souligné le filtre à air, si pas assez d'air cela peut créer la sur-richesse (pas assez d'air par rapport au volume de carburant injecté), les bougies noircies en tout cas font bien penser à une sur-richesse donc avant de se lancer dans un réglage de richesse vérifier que le filtre à air est pas colmaté, que la boite à air est pas fissuré, bref pas de prise d'air et autre conneries.
Edit pour l'histoire de capteur, bonne idée vérifier que l'affichage de temp monte bien pendant la chauffe, si valeur cohérente la résistance est toujours là (et bien vivante) et donc ca écartera éventuellement le problème.
A plus V.
Si remplacement d'un filtre d'origine par un filtre KN ou autre adaptable cela ferait chuter la richesse de son mélange et donc le rendrait plutot trop pauvre (plus d'air entrant) là les bougies seraient pluto blanches.
Par contre tu as raison de souligné le filtre à air, si pas assez d'air cela peut créer la sur-richesse (pas assez d'air par rapport au volume de carburant injecté), les bougies noircies en tout cas font bien penser à une sur-richesse donc avant de se lancer dans un réglage de richesse vérifier que le filtre à air est pas colmaté, que la boite à air est pas fissuré, bref pas de prise d'air et autre conneries.
Edit pour l'histoire de capteur, bonne idée vérifier que l'affichage de temp monte bien pendant la chauffe, si valeur cohérente la résistance est toujours là (et bien vivante) et donc ca écartera éventuellement le problème.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Messages : 950
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Alors concernant ma température elle a l'air de fonctionner correctement et varie de 85 a 92° selon la température extérieure et ma conduite.Sam a écrit :Salut,
Si remplacement d'un filtre d'origine par un filtre KN ou autre adaptable cela ferait chuter la richesse de son mélange et donc le rendrait plutot trop pauvre (plus d'air entrant) là les bougies seraient pluto blanches.
Par contre tu as raison de souligné le filtre à air, si pas assez d'air cela peut créer la sur-richesse (pas assez d'air par rapport au volume de carburant injecté), les bougies noircies en tout cas font bien penser à une sur-richesse donc avant de se lancer dans un réglage de richesse vérifier que le filtre à air est pas colmaté, que la boite à air est pas fissuré, bref pas de prise d'air et autre conneries.
Edit pour l'histoire de capteur, bonne idée vérifier que l'affichage de temp monte bien pendant la chauffe, si valeur cohérente la résistance est toujours là (et bien vivante) et donc ca écartera éventuellement le problème.
A plus V.
A savoir que lorsque j'ai démonté mes bougies pour les changer j'avais encore mon filtre d'origine sur la moto (enfin je pense que c'etait un filtre d'origine car il est en papier rouge avec rien noté dessus).
Donc au contrôle des bougies c'était un filtre papier pas trop pourris ni trop vieux.
Depuis le montage de mes nouvelles bougies filtre BMC et pot Leo tout a l'heure j'ai fais 10 bornes pour aller tafer et j'ai vraiment l'impression (a confirmer sur plus de kilomètres bien sur) que la moto est un poil + souple a bas régime mais aussi d'avoir un peu perdu du coup de pied au cul a 6/7000 trs/min, qu'elle est + linéaire (et ça ça me fait un peu chier quand même).
Et pour finir depuis mes modifs j'ai aussi l'impression que ma brèle aurait un peu tendance a "brouter" vers les 2000 trs/min comme si elle avait le cul entre 2 chaise entre je cale/je cale pas.
Donc je vais rouler un peu comme ça voir si ma sonde Lambda fait son boulot et me cale tout ça.
A propos de ma sonde Lambda, ça pourrait pas être elle qui me foutrait le bordel ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions tout ça !
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
le capteur de t° qui transmet l'info au tableau de bord n'est pas le meme que celui qui envoi l'info au calculo.
pour ce qui est de la sonde lambda. ça pourrait. j'ai eu un pb de lamba sur ma BAR, elle marchait moins bien et consommait 25 a 30% de plus
pour ce qui est de la sonde lambda. ça pourrait. j'ai eu un pb de lamba sur ma BAR, elle marchait moins bien et consommait 25 a 30% de plus
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Je suis nul en mécanique, mais j'avais entendu aussi des problèmes de calages suite à une tension de chaine trop élevée, tu as pas tendu ta chaine dernièrement?
C'est peut etre c*n ce que je dis, mais bon si ca peut aider.
C'est peut etre c*n ce que je dis, mais bon si ca peut aider.
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Messages : 950
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
Du tout, tout ce qui peut faire avancer le shmimblic est tout sauf con !fokas a écrit :Je suis nul en mécanique, mais j'avais entendu aussi des problèmes de calages suite à une tension de chaine trop élevée, tu as pas tendu ta chaine dernièrement?
C'est peut etre c*n ce que je dis, mais bon si ca peut aider.
Mais ma chaine est tendu correctement avec une flèche de 2 a 3 cm et mon kit chaine date de Mars donc je pense pas que ça soit cela.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...