J'ai besoin de conseils sur le réglage d'un amorto de Zx10r que j'ai monté sur mon Sv 650 carbu.
Alors pour faire simple la moto a été montée en Café racer ce qui m'a obligé à mettre des biellettes d'amorto plus courte, donc + 3 cm. Ce qui change déjà pas mal l'assiette je dois dire... J'ai à présent monté un amorto de Zx10R de 2005 sur la brêle et j'ai un blem je crois...J'ai l'impression que la moto est plus basse...J'ai vu sur le fofo que certains disent qu'en effet, la moto perd en hauteur et d'autres disent que non...
Je rappel donc que cet amorto n'est que 1 mm plus haut que celui d'origine. Je n'ai eu en aucun cas besoin de mettre des entretoises et autres. C'est du plug and play, enfin presque...
Bon déjà pour la hauteur. J'ai regardé partout, le ressort ne touche nul part mais presque, il frôle de 1mm le bras oscillant. J'ai donc lever la moto pour laisser le bras tomber sous son propre poids afin de voir si qlq chose pouvait toucher et empêcher l'amorto de se détendre complètement et, bah nan, rien ne touche...Zarb...
Mon explication est : Vu que le ressort est plus large que celui de la SV, il est donc plus " mou " donc une fois assis sur la meule, il se compresse plus vite que l'origine, d'où cette perte de hauteur. Après des heures à l'avoir regarder, la moto n'a pas l'air d'être plus basse mais une fois dessus, c'est flagrant, j'ai l'impression d'être sur un chopper...................(VDM)
Pour le moment j'ai pas encore attaquer le réglage de l'amorto, j'attend d'abord vos conseils. J'ai juste serrer le ressort afin que ce soit roulable mais bon, là c'est carrément de la m...c'est un morceau de bois que j'ai installer...
Alors, tout d'abord j'aimerais quelques réponses sur la perte de hauteur, de préférence qlq'un qui a installé lui aussi le même morceau de bois, même année tout tout tout...Est ce vrai ou est ce simplement le fait qu'une fois assis, l'amorto plonge plus bas que terre ? ( hors réglage bien entendu )
Ensuite, le REGLAGE !!! Là je suis carrément paumé alors j'accepte tout ce qui vient, ce qui règlera peut être par la suite le problème de hauteur !
merci merci et bonne route