J'ai des mini coupure le plus souvent qd la vitesse est stabilisée.
Ba moi non plus je trouve pas ça très génant c'est juste le voyant rouge de pression huile/eau qui s'allume et le "FI" qui m'inquiète. Par contre, une fois la moto démarrée, plus de voyant..
Le FI est toujours allumée quand le moteur est éteint (et que le contact est mis), car il n'y a pas de pression d'huile, le truc le plus important quand le moteur tourne ! (en réalité c'est pas que ça, y a pleins d'autres choses qui font qu'il peut être allumé m'enfin).
Après tu peux toujours regarder si il te met un code panne, mais si il s'éteint quand tu roules, tu n'auras sûrement pas beaucoup de résultats -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872/
Oui effectivement je suis d'accord avec toi, le principal est qu'en roulant ça ne se manifeste pas.
C'est pour ça que ça m'inquiètes pas plus que ça, j'ai d'ailleurs fait plusieurs milliers de km entre la 1ere fois et aujourd'hui..
Je connaissais pas la combine pour trouver les codes pannes, je pense que je vais regarder demain de plus près et probablement nettoyer ma pompe à essence pour être tranquille
Skysam a écrit :Le FI est toujours allumée quand le moteur est éteint (et que le contact est mis), car il n'y a pas de pression d'huile, le truc le plus important quand le moteur tourne !
Non le FI n'est jamais allumé normalement, ce que tu décris correspond au voyant de pression d'huile
Nosthing76 a écrit :Je connaissais pas la combine pour trouver les codes pannes, je pense que je vais regarder demain de plus près et probablement nettoyer ma pompe à essence pour être tranquille
C'est facile et rapide à faire au moins tu seras fixé
Alors j'ai donc cherché à voir si code panne il y avait, malheureusement je suis dans une impasse car je ne trouve pas ce fameux connecteur.
L'ancien proprio a monté des cligno sur le passage de roue pour info..
Voila les photos de ce que je vois, si qqn peut m'aiguiller...
Skysam a écrit :Le FI est toujours allumée quand le moteur est éteint (et que le contact est mis), car il n'y a pas de pression d'huile, le truc le plus important quand le moteur tourne !
Non le FI n'est jamais allumé normalement, ce que tu décris correspond au voyant de pression d'huile
Pourtant c'est marqué FI aussi à côté du voyant de pression d'huile:
Donc est-ce qu'il parle de ce voyant ou du FI écrit sur "l'écran" ?
Qd je mets le contact, quasi à chaque fois maintenant, j'ai le voyant rouge qui s'allume reste fixe ainsi que FI qui s'allume (ne s'allumait pas avant).
Et la pompe à essence qui ne s'initialise pas à chaque fois ms n'empechant pas la moto de démarrer..
change la pompe si le nettoyage du filtre n'est pas concluant?
c'est pas les mêmes je suppose 1000 et 650 ? (je prends de l'avance sur ton problème )
et sinon tu as essayé de débrancher les cosses de la pompe à essence, de les nettoyer? ça s'oxyde tout ça, c'est protégé sous le réservoir mais l'humidité ça s'infiltre. mon ventilo de radiateur ne marchait pu quand je l'ai acheté, nettoyage et hop.
tu ne t'ai pas trompé d'essence en faisant un mix avec du gasoil? l'E10 marche dans suzette normalement pas de soucis (trou à l'accel peut être).
Into The Light a écrit :change la pompe si le nettoyage du filtre n'est pas concluant?
c'est pas les mêmes je suppose 1000 et 650 ? (je prends de l'avance sur ton problème )
et sinon tu as essayé de débrancher les cosses de la pompe à essence, de les nettoyer? ça s'oxyde tout ça, c'est protégé sous le réservoir mais l'humidité ça s'infiltre. mon ventilo de radiateur ne marchait pu quand je l'ai acheté, nettoyage et hop.
tu ne t'ai pas trompé d'essence en faisant un mix avec du gasoil? l'E10 marche dans suzette normalement pas de soucis (trou à l'accel peut être).
Comme tu le dis, je pense qu'un nettoyage s'impose. Je vais regarder de plus près ce weekend cette fameuse pompe ainsi que l'ensemble des connectiques..
Sinon pas de soucis niveau carburant, je mets toujours du 95 ou 98 jamais de e10 (sauf pas le choix) car ça use les durites..
Skysam a écrit : Pourtant c'est marqué FI aussi à côté du voyant de pression d'huile:
Donc est-ce qu'il parle de ce voyant ou du FI écrit sur "l'écran" ?
J'avais jamais fait gaffe que c'était écrit là
Mais oui c'est le fi de l'écran qui est important
Le connecteur est entre la coque arrière et le cadre au niveau de la batterie pas de la selle passager
Pour ma part le FI du cadran bne s'est jamais allumé, donc pour moi c'était ça ce que je sais, c'est que si ça s'allume rouge quand tu roules c'est pas bon du tout et faut s'arrêter très vite.
Skysam a écrit :Pour ma part le FI du cadran bne s'est jamais allumé, donc pour moi c'était ça ce que je sais, c'est que si ça s'allume rouge quand tu roules c'est pas bon du tout et faut s'arrêter très vite.
Bon là elle est sous la selle passager moi c'était plus vers l'avant
Ba jsuis blond tu sais alors meme avec le reportage j'ai pas trouvé ce fichu connecteur..
Bon par contre le nettoyage de la pompe à essence n'a pas été du luxe avec tous ces petits dépots