[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 1000, drs 350, satelis 500
Re: [tuto] démontage pompe injection (ou essence)
J'ai des mini coupure le plus souvent qd la vitesse est stabilisée.
Ba moi non plus je trouve pas ça très génant c'est juste le voyant rouge de pression huile/eau qui s'allume et le "FI" qui m'inquiète. Par contre, une fois la moto démarrée, plus de voyant..
Ps: présentation faite
Ba moi non plus je trouve pas ça très génant c'est juste le voyant rouge de pression huile/eau qui s'allume et le "FI" qui m'inquiète. Par contre, une fois la moto démarrée, plus de voyant..
Ps: présentation faite
-
- Légende vivante
- Moto : 690+675+390
Le FI est toujours allumée quand le moteur est éteint (et que le contact est mis), car il n'y a pas de pression d'huile, le truc le plus important quand le moteur tourne ! (en réalité c'est pas que ça, y a pleins d'autres choses qui font qu'il peut être allumé m'enfin).
Après tu peux toujours regarder si il te met un code panne, mais si il s'éteint quand tu roules, tu n'auras sûrement pas beaucoup de résultats -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872/
Après tu peux toujours regarder si il te met un code panne, mais si il s'éteint quand tu roules, tu n'auras sûrement pas beaucoup de résultats -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872/
-
- Pilote 50 cm3
Oui effectivement je suis d'accord avec toi, le principal est qu'en roulant ça ne se manifeste pas.
C'est pour ça que ça m'inquiètes pas plus que ça, j'ai d'ailleurs fait plusieurs milliers de km entre la 1ere fois et aujourd'hui..
Je connaissais pas la combine pour trouver les codes pannes, je pense que je vais regarder demain de plus près et probablement nettoyer ma pompe à essence pour être tranquille
C'est pour ça que ça m'inquiètes pas plus que ça, j'ai d'ailleurs fait plusieurs milliers de km entre la 1ere fois et aujourd'hui..
Je connaissais pas la combine pour trouver les codes pannes, je pense que je vais regarder demain de plus près et probablement nettoyer ma pompe à essence pour être tranquille
-
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Non le FI n'est jamais allumé normalement, ce que tu décris correspond au voyant de pression d'huileSkysam a écrit :Le FI est toujours allumée quand le moteur est éteint (et que le contact est mis), car il n'y a pas de pression d'huile, le truc le plus important quand le moteur tourne !
C'est facile et rapide à faire au moins tu seras fixéNosthing76 a écrit :Je connaissais pas la combine pour trouver les codes pannes, je pense que je vais regarder demain de plus près et probablement nettoyer ma pompe à essence pour être tranquille
-
- Pilote 50 cm3
Alors j'ai donc cherché à voir si code panne il y avait, malheureusement je suis dans une impasse car je ne trouve pas ce fameux connecteur.
L'ancien proprio a monté des cligno sur le passage de roue pour info..
Voila les photos de ce que je vois, si qqn peut m'aiguiller...
de plus près:
au niveau de la serrure y'a ça:
vue depuis la selle conducteur:
D'avance merci
L'ancien proprio a monté des cligno sur le passage de roue pour info..
Voila les photos de ce que je vois, si qqn peut m'aiguiller...
de plus près:
au niveau de la serrure y'a ça:
vue depuis la selle conducteur:
D'avance merci
-
- Légende vivante
Non le FI n'est jamais allumé normalement, ce que tu décris correspond au voyant de pression d'huileNoNo75 a écrit :Skysam a écrit :Le FI est toujours allumée quand le moteur est éteint (et que le contact est mis), car il n'y a pas de pression d'huile, le truc le plus important quand le moteur tourne !
Pourtant c'est marqué FI aussi à côté du voyant de pression d'huile:
Donc est-ce qu'il parle de ce voyant ou du FI écrit sur "l'écran" ?
-
- Pilote 50 cm3
Qd je mets le contact, quasi à chaque fois maintenant, j'ai le voyant rouge qui s'allume reste fixe ainsi que FI qui s'allume (ne s'allumait pas avant).
Et la pompe à essence qui ne s'initialise pas à chaque fois ms n'empechant pas la moto de démarrer..
Et la pompe à essence qui ne s'initialise pas à chaque fois ms n'empechant pas la moto de démarrer..
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
change la pompe si le nettoyage du filtre n'est pas concluant?
c'est pas les mêmes je suppose 1000 et 650 ? (je prends de l'avance sur ton problème )
et sinon tu as essayé de débrancher les cosses de la pompe à essence, de les nettoyer? ça s'oxyde tout ça, c'est protégé sous le réservoir mais l'humidité ça s'infiltre. mon ventilo de radiateur ne marchait pu quand je l'ai acheté, nettoyage et hop.
tu ne t'ai pas trompé d'essence en faisant un mix avec du gasoil? l'E10 marche dans suzette normalement pas de soucis (trou à l'accel peut être).
c'est pas les mêmes je suppose 1000 et 650 ? (je prends de l'avance sur ton problème )
et sinon tu as essayé de débrancher les cosses de la pompe à essence, de les nettoyer? ça s'oxyde tout ça, c'est protégé sous le réservoir mais l'humidité ça s'infiltre. mon ventilo de radiateur ne marchait pu quand je l'ai acheté, nettoyage et hop.
tu ne t'ai pas trompé d'essence en faisant un mix avec du gasoil? l'E10 marche dans suzette normalement pas de soucis (trou à l'accel peut être).
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
-
- Pilote 50 cm3
Into The Light a écrit :change la pompe si le nettoyage du filtre n'est pas concluant?
Comme tu le dis, je pense qu'un nettoyage s'impose. Je vais regarder de plus près ce weekend cette fameuse pompe ainsi que l'ensemble des connectiques..
Sinon pas de soucis niveau carburant, je mets toujours du 95 ou 98 jamais de e10 (sauf pas le choix) car ça use les durites..
-
- Légende vivante
J'avais jamais fait gaffe que c'était écrit làSkysam a écrit : Pourtant c'est marqué FI aussi à côté du voyant de pression d'huile:
Donc est-ce qu'il parle de ce voyant ou du FI écrit sur "l'écran" ?
Mais oui c'est le fi de l'écran qui est important
Le connecteur est entre la coque arrière et le cadre au niveau de la batterie pas de la selle passager
-
- Légende vivante
Pour ma part le FI du cadran bne s'est jamais allumé, donc pour moi c'était ça ce que je sais, c'est que si ça s'allume rouge quand tu roules c'est pas bon du tout et faut s'arrêter très vite.
-
- Légende vivante
C'est déjà bien de savoir çaSkysam a écrit :Pour ma part le FI du cadran bne s'est jamais allumé, donc pour moi c'était ça ce que je sais, c'est que si ça s'allume rouge quand tu roules c'est pas bon du tout et faut s'arrêter très vite.
-
- Pilote 50 cm3
Aurais-tu une photo sous la main?NoNo75 a écrit : Le connecteur est entre la coque arrière et le cadre au niveau de la batterie pas de la selle passager
-
- Légende vivante
Encore mieux un reportage
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872
Bon là elle est sous la selle passager moi c'était plus vers l'avant
-
- Pilote 50 cm3
Ba jsuis blond tu sais alors meme avec le reportage j'ai pas trouvé ce fichu connecteur..NoNo75 a écrit :Encore mieux un reportage
Bon par contre le nettoyage de la pompe à essence n'a pas été du luxe avec tous ces petits dépots