Ailettes radiateur tordue
Ailettes radiateur tordue
Bonjour,
J'ai fait une grosse connerie et je m'en veut beaucoup, en lavant mon sv j'ai tordue des ailettes de radiateur, je pensais pas que c'etais aussi fragile.
L'esthétique je m'en fout un peu mais je voudrais savoir si ca vas avoir une grosse influence sur mon refroidissement sachant que la surface endommagée est grosse comme une paume de main.
J'ai redressé mas mal mais certaine ont cassé ... il faut que je change mon radiateur ou pas ?
J'ai fait une grosse connerie et je m'en veut beaucoup, en lavant mon sv j'ai tordue des ailettes de radiateur, je pensais pas que c'etais aussi fragile.
L'esthétique je m'en fout un peu mais je voudrais savoir si ca vas avoir une grosse influence sur mon refroidissement sachant que la surface endommagée est grosse comme une paume de main.
J'ai redressé mas mal mais certaine ont cassé ... il faut que je change mon radiateur ou pas ?
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: Ailettes radiateur tordue
Le changer oui c'est préférable. Parce que là le "calage" des pales n'est plus le même et ça va vibrer à mort quand il va se déclencher au risque de tout arracher... 

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Si il y a toujours un peu d'espace pour que l'air passe entre les ailettes, ça refroidira un peu moins, mais de là à le changer direct...
Fait le test! Roule comme ça et vois si ton ventilo se déclenche plus qu'avant. L'idéal serait de mettre une sonde de température et un mano pour contrôler.
Cherche pas à les redresser, c'est de l'alu hyper fin, même chauffé ça cassera.
Fait le test! Roule comme ça et vois si ton ventilo se déclenche plus qu'avant. L'idéal serait de mettre une sonde de température et un mano pour contrôler.
Cherche pas à les redresser, c'est de l'alu hyper fin, même chauffé ça cassera.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Moi je pense que tu peux rouler comme ça, ça chauffe pas un SV!!
Mets nous une photo ce sera plus simple
Mets nous une photo ce sera plus simple
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Ce sont les ailettes du radiateur, pas du ventilo !!Zlip a écrit :Le changer oui c'est préférable. Parce que là le "calage" des pales n'est plus le même et ça va vibrer à mort quand il va se déclencher au risque de tout arracher...

Roules ! c'est pas quelques ailettes qui vont gêner le fonctionnement. Contrôle la température pour voir si ça à varié par rapport à avant mais je pense pas.
Bon sinon, le karsher sur une moto, c'est pas le top pour plein d'organes !
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Tu les remets a peu pres droites, un p'tit tournevis, un peu de patience, et il sera re comme neuf

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Sa question était mal formulée !Ce sont les ailettes du radiateur, pas du ventilo !!

Bon ok c'est un peu de ma faute.

ok je vais les remettre droite comme je peut et comme avant elle chauffais jamais j'ai vu le ventilo s'allumer qu'une fois a Montpellier mais il faisais très très chaud.
Merci pour les réponse je posterais une photo quand meme
Merci pour les réponse je posterais une photo quand meme

Bon j'ai pas mal redressé ya qq petit endroits ou c'est encore plié, et j'ai remis un voile de peinture noir mat haute température :
http://img444.imageshack.us/img444/4929/imag0073s.jpg
si je trouve un radiateur pas cher je le changerais a l'occaz.
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
C'est pas bien grave ca, tu peux rouler ! Le seul truc c'est qu'on m'a toujours deconseillé de peindre un radiateur, a par ca c'a n'a pas l'air bien mechant !
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
C'est rien du tout ça!!!!
j'ai mis juste un léger voileD@nte34 a écrit :C'est pas bien grave ca, tu peux rouler ! Le seul truc c'est qu'on m'a toujours deconseillé de peindre un radiateur, a par ca c'a n'a pas l'air bien mechant !
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Altoon a écrit :Bon j'ai pas mal redressé ya qq petit endroits ou c'est encore plié, et j'ai remis un voile de peinture noir mat haute température :
Laisse comme ça tu te tracasse pour rien, j'ai pire à cause des moustiques.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.