Vraie déception ou faux débridage ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Vraie déception ou faux débridage ?

Message par Grunt »

Salut à tous,

Ça y est le grand jour du débridage est pour moi arrivé :ghee:
Donc à la sortie du concess' tout impatient de pouvoir monter à plus de 7000trs/min, l'envie m'envahis au point d'avoir le poignet droit qui me démange seulement j'attends 10 km que le moteur soit bien chaud et la gaz !

Ça y est tirage de poignée et ....
Oui ces petits points représentent, comment dire, 2 ans d'attente pour me dire et ben c'est tout ce qui sort ? :0

Bien que je pense que le débridage a été effectué correctement, je dois dire que je m'attendais à mieux, certains parlaient de coup de pied au cul je l'ait pas trouvé...

C'est à dire que la moto a une poussé sympathique de 3500 à 6500 trs/min (identique en 34ch) et puis j'ai eu l'impression qu'entre 7000 et 9000trs il ne ce passe pas grand chose, la moto prend bien de la vitesse mais était plutôt avare en sensation. Après 9000trs ça pousse mais sans plus quoi, je ne suis pas allez jusqu'au rupteur non plus...car j'ai la désagréable sensation de faire hurler le moteur et donc de l'abimer :-|

Je précise que j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un bicylindre de 74 ch et pas un missile sol sol mais quand même :0

Alors peut être que je tourne pas assez la poignée, j'étais pas à toc non plus, mais je pense passer plus tard à un pignon de 14.

Vous aussi vous avez cette impression ou s'agit t'il d'un quelconque problème ?
Ou alors je me traine vraiment la bite ? :gene:

Merci d'avance :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Vraie déception ou faux débridage ?

Message par Fast_19 »

1 - C'est l'avantage d'un bi en 34cv ... ça castre pas le moteur au point de se faire chier comme sur un bandit.
2 - roule 2-3 mois comme ça, puis re-bride là ... et on en reparle ! ;)
Image
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Quand je suis passé de la gladius bridée de la moto-école, à ma SV non bridée, c'était le jour et la nuit :]

T'es sûr que t'étais pas déjà débridé ? :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

Sentenza a écrit : T'es sûr que t'étais pas déjà débridé ? :mrgreen:
Non non il y avait bien un fil, le mécano ne m'a rien signalé :)
Fast_19 a écrit :1 - C'est l'avantage d'un bi en 34cv ... ça castre pas le moteur au point de se faire chier comme sur un bandit.
C'est sur que dans ce sens je vais certainement voir la différence, bon la je la sent quand même, mais j'ai du trop idéaliser :gene:
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Grunt a écrit :
Sentenza a écrit : T'es sûr que t'étais pas déjà débridé ? :mrgreen:
Non non il y avait bien un fil, le mécano ne m'a rien signalé :)
Fast_19 a écrit :1 - C'est l'avantage d'un bi en 34cv ... ça castre pas le moteur au point de se faire chier comme sur un bandit.
C'est sur que dans ce sens je vais certainement voir la différence, bon la je la sent quand même, mais j'ai du trop idéaliser :gene:
surement, sinon, achete un 1000 ....
Image
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

quand j'ai voulu débrider la mienne, la cosse ne voulais pas sortir, donc j'ai laisser tomber mais vu que j'avais kan même tirer bien fort, le fil ne faisait plus contact. Hé bien quand tu le sais pas que tu est débrider tu la sen la pousser après 7000trm. j'avoue que j'était tout fou. en plus un jour le fil a refait contact bah tu la voie la différence; le moteur s'essouffle, tout mou quoi.

ah oui la poussée n'est pas la même en dessous 6000trm sa reste plus nerveux, c'est sa qui ma mit la puce a l'oreille quand j'ai rouler la 1ere fois débrider.

sa doit être psychologique peux être. Ou sinon t'on mécano ses plantée de fil. :gene:

Je pense passer aussi au pignon de 14 sa doit être pas mal.

voila pour mon ressentit.
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

vimy32 a écrit :
surement, sinon, achete un 1000 ....
Pas les sousou :(
Et puis je voudrais pas griller les étapes.
Perversius a écrit :quand j'ai voulu débrider la mienne, la cosse ne voulais pas sortir, donc j'ai laisser tomber mais vu que j'avais kan même tirer bien fort, le fil ne faisait plus contact. Hé bien quand tu le sais pas que tu est débrider tu la sen la pousser après 7000trm. j'avoue que j'était tout fou. en plus un jour le fil a refait contact bah tu la voie la différence; le moteur s'essouffle, tout mou quoi.

ah oui la poussée n'est pas la même en dessous 6000trm sa reste plus nerveux, c'est sa qui ma mit la puce a l'oreille quand j'ai rouler la 1ere fois débrider.

sa doit être psychologique peux être. Ou sinon t'on mécano ses plantée de fil. :gene:

Je pense passer aussi au pignon de 14 sa doit être pas mal.

voila pour mon ressentit.
Ok merci pour ton ressentit :)
C'est bizarre car je trouve la poussée plus franche entre 3500 trs et 6000trs qu'après :0
Oui je sais c'est louche, je précise que la moto ne s'essouffle pas après 7000 trs.
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

J'ai eu le même cas que toi, j'ai senti une différence mais c'était pas flagrant (sur ma carbu).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

sca a écrit :J'ai eu le même cas que toi, j'ai senti une différence mais c'était pas flagrant (sur ma carbu).
Erf c'est bizarre, on passe quand même du simple au double :gene:
Image
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

c'est bizarre et dommage car moi je prends trop mon pied en 74cv, je préfère pas m'installer sur une machine plus puissante, je deviendrais fou. sinon pour tester si tes débridé tu vois si tu monte a 180 en moins de 5 min et c'est bon :mrgreen:
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

Perversius a écrit :c sinon pour tester si tes débridé tu vois si tu monte a 180 en moins de 5 min et c'est bon :mrgreen:
J'ai trouvé une technique moins risquée pour le permis, j'ai vérifié sur le fil était bien débranché et il l'est, tout est bien fait proprement ::d
'est bizarre et dommage car moi je prends trop mon pied en 74cv, je préfère pas m'installer sur une machine plus puissante, je deviendrais fou.
La prochaine fois je vais mettre la poignée à toc du début à la fin on verra bien :aille:
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Grunt a écrit :
Perversius a écrit :c sinon pour tester si tes débridé tu vois si tu monte a 180 en moins de 5 min et c'est bon :mrgreen:
J'ai trouvé une technique moins risquée pour le permis, j'ai vérifié sur le fil était bien débranché et il l'est, tout est bien fait proprement ::d
C'est le bon au moins? :happy1:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

Oui :hehe:
Fil marron, emplacement 25 vide, j'ai bon ?
Image
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

salut, moi quand j'ai fait debridé la mienne j'etait avec un pote en sds, on a fait chauffer la brêle et on a rouler le temps quelle soit chaude et apré direction autoberk, voie d'acceleration et la :ghee: même a deux ba je l'ai senti la difference et mon pote aussi. Donc peut être tu t'attendais a beaucoup trop. Mais c'est le jour et la nuit.

Je l'ai fait debrider a la revision des 1000 bornes. apres ya encore du potentiel a developpé vu quelle et encore en rodage. Peut être que je vais dire une connerie mais debrider un vehicule quand il a deja beaucoup roulé et donc pas pu être bien exploité, et un vehicule quasi neuf qui a tout son potentiel, peut être que la difference se ressend.???
Vous voyer ce que je veux dire.
Quelqu'un pour me contredir ou attester???
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

komar a écrit : Je l'ai fait debrider a la revision des 1000 bornes. apres ya encore du potentiel a developpé vu quelle et encore en rodage. Peut être que je vais dire une connerie mais debrider un vehicule quand il a deja beaucoup roulé et donc pas pu être bien exploité, et un vehicule quasi neuf qui a tout son potentiel, peut être que la difference se ressend.???
Vous voyer ce que je veux dire.
Quelqu'un pour me contredir ou attester???
Au contraire il me semble que c'est l'inverse, un moteur se libère après 20 000 km voir plus :)

Bon ben je suis la seul avec sca à pas beaucoup trouver de différence. Étrange tout de même vu les accélérations symphatique en 34ch je m'attendais effectivement à beaucoup mieux :ghee: Mais non :-|
Image
Répondre