installation durite aviation

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caty
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installation durite aviation

Message par caty »

Bonjour tout le monde!
Voilà un moment que je ne suis pas venue, et j'ai vraiment repris le temps de ;... 3000 km en 1 mois!
Le temps pour moi de faire une purge de liquide de frein et enfin j'en profite pour mettre des durites aviations!
Je les reçois et là... je n'ai pas de répartiteur avec! Je peux les installer sans??
Des conseils particuliers à suivre pour ne pas faire de grosse conneries? Merci par avance
thorwald
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Re: installation durite aviation

Message par thorwald »

elles sont sans doute prévues pour se raccorder directement au maitre cylindre.
il faut donc un vis percée et les joints prévus pour 2 durites
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Fast_19
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Re: installation durite aviation

Message par Fast_19 »

Le répartiteur ne sert à rien à part complexifier le circuit de freinage.
En général, soit:
- il y a une durite avia qui part du maitre cylindre vers un étrier et une autre plus courte qui repart de cet étrier vers le 2 eme étrier.
- il y a 2 durites qui partent du maitre cylindre et qui vont chacune vers un étriers (si l'une est légèrement plus longue, c'est pour l'étrier de gauche)

Ensuite faut juste une vis pour 2 banjos à l'endroit ou se raccorde 2 durites.
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caty
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Re: installation durite aviation

Message par caty »

ok! super! J'ai bien les 2 durites comme pour partir directement du maitre cylindre.
par contre pour le liquide de frein c'est du dot4? je peux mettre le même que pour les voitures?
BasiliK

Re: installation durite aviation

Message par BasiliK »

caty a écrit :ok! super! J'ai bien les 2 durites comme pour partir directement du maitre cylindre.
par contre pour le liquide de frein c'est du dot4? je peux mettre le même que pour les voitures?
Dot 5.1 pour le circuit de freinage ;) Tant qu'a monter des avias, autant s'assurer un freinage au top.
caty
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Re: installation durite aviation

Message par caty »

merde j'ai que du DOT4...
BasiliK

Re: installation durite aviation

Message par BasiliK »

Au prix que ca coute, file en acheter ;)
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us1111
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Re: installation durite aviation

Message par us1111 »

oui , mais il faudra le changer encore plus souvent , le dot 4 suffit amplement , il s'altere moins vite que le 5.
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Traipan
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Re: installation durite aviation

Message par Traipan »

Et gaf a ne pas en foutre de partout, il parait que c'est quelque peu corrosif :perv:

C'est mieux de les avoir en direct, les répartiteurs empêche une égalité de freinage des deux disques c'est la merde pour l'usure..

Par contre ne t'attends pas a avoir une meilleure puissance de freinage, juste du feeling et de l'endurance =)
caty
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Re: installation durite aviation

Message par caty »

alors elles sont installée avec le dot 4 finalement. Si je vois que cela me suffit pas, je franchirais le pas!
Juste un probleme avec le dernier boulon qui n'était pas du bon filetage... J'espère qu'aux autres endroits ils étaient adaptés....
Plus qu'a essayer maintenant! J'espère avoir un meilleur freinage quand même!
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Re: installation durite aviation

Message par caty »

comme promis, voilà les sensations avant ma révision des 24000km...
Alors rien de transcendant! C'est vraiment un feeling un peu plus mordant mais rien de plus. Sauf pour l'arrière où la différence est plus nette.
Voilà pour ceux qu'hésitent.
thorwald
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Re: installation durite aviation

Message par thorwald »

caty a écrit :comme promis, voilà les sensations avant ma révision des 24000km...
Alors rien de transcendant! C'est vraiment un feeling un peu plus mordant mais rien de plus. Sauf pour l'arrière où la différence est plus nette.
Voilà pour ceux qu'hésitent.
les durites aviation n'ont jamais apportées un meilleur freinage, mais plutot une constance du freinage en cas d'utilisation intensive ( montagne, piste) . ça apporte a la limite un meilleur feeling.

pour un meilleur freinage, faut changer les plaquettes
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