Hier soir, alors que je faisais pleurer un copain et son pot aseptisé en titillant la zone rouge. Nous nous sommes rendu compte que des flammes de 15-20 cm sortaient du pot (il faisait nuit). Pratique pour allumer le bbq, mais j'ai moins envie de voir un jour un de mes pistons me doubler.
Je pense) a un reglage richesse, synchro etc. Si je le fais pas je risque une casse moteur? Je pèse le pour et le contre avant de foirer une vis.
Est ce compliqué à faire seul? Comment fait on pour avoir le bon reglage de richesse. Beaucoup de question.
Merci d'avance
b a mon avis si tu taquinner la zonne rouge c normal qu'il y est des retour de flamme . pour moi je ne pense pa que sa soit un reglage a faire . c se qu'on apelle tout simplement un rupteur .
Motard:soit tu ouvre au mini
soit tu deviens un gros bandit!!!!
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Oui, ca n'a rien de dangereux!
Quand j'ai roulé en échappement libre, de nuit, c'était un spectacle son & lumières, avec des flammes a chaque mouvement de la poignée
kevin58 a écrit :Oui ils ont raison il n'y a rien de grave c'est juste des ruptures ... par contre ne le fait pas trop ou tu auras des surprise .. lol ..
la il a raison a petite dose c pa mechant pour la moto apres si tu t'amuse tout les jour a le faire rien n'est garanti sur la duree de vie ... mai bon si tu reste resonable sa ne lui fait pa grand chause a part decalaminer le pot
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
wam a écrit :Oui, ca n'a rien de dangereux!
Quand j'ai roulé en échappement libre, de nuit, c'était un spectacle son & lumières, avec des flammes a chaque mouvement de la poignée
mai de rouler en echapement libre sa ne risque rien ? je l'ai deja fait en 125 mai en gros cube...
wam a écrit :Oui, ca n'a rien de dangereux!
mai de rouler en echapement libre sa ne risque rien ? je l'ai deja fait en 125 mai en gros cube...
j'avais quand meme le collecteur hein!
Mais non, ca risque pas grand chose, c'est pas un 2 temps
Merci à tous pour vos réponses. Me voilà rassuré. Pour la vidéo, peut être un jour... Je vais essayer de pas le faire trop souvent, mais ca fait bien marrer les copains.
Ceci dit, ca vaut pas le coup de faire une synchro et tout pour réduire le phénomène?
Quand je pense que le vendeur m'a certifié que le pot bien que pas d'origine était homologué. Je me suis pas douté qu'il parlait d'homologation circuit.
Ok, merci.
Tu peux peut etre faire cesser ça (si t'en a vraiment envi) en réglant ton avance à l'allumage ou en calant ta distribution. Mais avoue que ça en jette! En tout cas, la mienne elle pete le feu (cf photo de profile)
Ah ouais, quand je vois la photo, je suis grave rassuré. C'est beau...
Ca fait longtemps que tu roules comme ça? Parceque bon, si tu me dis que tu passes un moteur par an, je vais faire les réglages.
Merci.
Mais c'est logique, car un carbu s'engorge d'essence et lâche tout quand tu gaz, parfois du carburant ne brule pas tout de suite dans les cylindres et est éjectée par ton échappement et s'enflamme dedans d'où les flammes.
Avec les injections on peut "admirer" ce "phénomène" lorsque par exemple vous mettez la moto en régime et que vous couper et rallumer l'Engine et vous verrez...