Suzette à le feu au cul

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 avr., 2010 19:01
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Grenoble!

Suzette à le feu au cul

Message par Pogo »

Hier soir, alors que je faisais pleurer un copain et son pot aseptisé en titillant la zone rouge. Nous nous sommes rendu compte que des flammes de 15-20 cm sortaient du pot (il faisait nuit). Pratique pour allumer le bbq, mais j'ai moins envie de voir un jour un de mes pistons me doubler. :)
Je pense) a un reglage richesse, synchro etc. Si je le fais pas je risque une casse moteur? Je pèse le pour et le contre avant de foirer une vis.
Est ce compliqué à faire seul? Comment fait on pour avoir le bon reglage de richesse. Beaucoup de question.
Merci d'avance
Avatar du membre
m721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 juil., 2010 11:04
Moto : sv650n

Re: Suzette à le feu au cul

Message par m721 »

b a mon avis si tu taquinner la zonne rouge c normal qu'il y est des retour de flamme . pour moi je ne pense pa que sa soit un reglage a faire . c se qu'on apelle tout simplement un rupteur . :cote:
Motard:soit tu ouvre au mini
soit tu deviens un gros bandit!!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Suzette à le feu au cul

Message par wam »

Oui, ca n'a rien de dangereux!
Quand j'ai roulé en échappement libre, de nuit, c'était un spectacle son & lumières, avec des flammes a chaque mouvement de la poignée ;)
Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Suzette à le feu au cul

Message par gazzz »

hello

des videos wammm :gene:

gazzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
kevin58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 9:15

Re: Suzette à le feu au cul

Message par kevin58 »

Oui ils ont raison il n'y a rien de grave c'est juste des ruptures ... par contre ne le fait pas trop ou tu auras des surprise .. lol ..
Avatar du membre
m721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 juil., 2010 11:04
Moto : sv650n

Re: Suzette à le feu au cul

Message par m721 »

kevin58 a écrit :Oui ils ont raison il n'y a rien de grave c'est juste des ruptures ... par contre ne le fait pas trop ou tu auras des surprise .. lol ..
la il a raison a petite dose c pa mechant pour la moto apres si tu t'amuse tout les jour a le faire rien n'est garanti sur la duree de vie ... mai bon si tu reste resonable sa ne lui fait pa grand chause a part decalaminer le pot :cote:
Motard:soit tu ouvre au mini
soit tu deviens un gros bandit!!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Suzette à le feu au cul

Message par wam »

gazzz a écrit :hello

des videos wammm :gene:

gazzzzzzzzzzzz
heuu...vu que j'étais en train de conduire, pas facil de filmer en meme tps :gene:
Image
Avatar du membre
m721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 juil., 2010 11:04
Moto : sv650n

Re: Suzette à le feu au cul

Message par m721 »

wam a écrit :Oui, ca n'a rien de dangereux!
Quand j'ai roulé en échappement libre, de nuit, c'était un spectacle son & lumières, avec des flammes a chaque mouvement de la poignée ;)
mai de rouler en echapement libre sa ne risque rien ? je l'ai deja fait en 125 mai en gros cube...
Motard:soit tu ouvre au mini
soit tu deviens un gros bandit!!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Suzette à le feu au cul

Message par wam »

m721 a écrit :
wam a écrit :Oui, ca n'a rien de dangereux!
Quand j'ai roulé en échappement libre, de nuit, c'était un spectacle son & lumières, avec des flammes a chaque mouvement de la poignée ;)
mai de rouler en echapement libre sa ne risque rien ? je l'ai deja fait en 125 mai en gros cube...
j'avais quand meme le collecteur hein!
Mais non, ca risque pas grand chose, c'est pas un 2 temps
Image
Avatar du membre
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 avr., 2010 19:01
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Grenoble!

Re: Suzette à le feu au cul

Message par Pogo »

Merci à tous pour vos réponses. Me voilà rassuré. Pour la vidéo, peut être un jour... Je vais essayer de pas le faire trop souvent, mais ca fait bien marrer les copains. :)
Ceci dit, ca vaut pas le coup de faire une synchro et tout pour réduire le phénomène?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Suzette à le feu au cul

Message par wam »

Pogo a écrit : Ceci dit, ca vaut pas le coup de faire une synchro et tout pour réduire le phénomène?
Non pas vraiment!
D'origine tu as plein de chicanes ds ton pot, alors quand tu en mets un qui a un simple tube, les flammes arrivent jusqu'au bout
Image
Avatar du membre
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 avr., 2010 19:01
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Grenoble!

Re: Suzette à le feu au cul

Message par Pogo »

Quand je pense que le vendeur m'a certifié que le pot bien que pas d'origine était homologué. Je me suis pas douté qu'il parlait d'homologation circuit. :)
Ok, merci.
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Suzette à le feu au cul

Message par Kaboleo »

Tu peux peut etre faire cesser ça (si t'en a vraiment envi) en réglant ton avance à l'allumage ou en calant ta distribution. Mais avoue que ça en jette! En tout cas, la mienne elle pete le feu (cf photo de profile)
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 avr., 2010 19:01
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Grenoble!

Re: Suzette à le feu au cul

Message par Pogo »

Ah ouais, quand je vois la photo, je suis grave rassuré. C'est beau...
Ca fait longtemps que tu roules comme ça? Parceque bon, si tu me dis que tu passes un moteur par an, je vais faire les réglages. :)
Merci.
Avatar du membre
quentin5901
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 18:30

Re: Suzette à le feu au cul

Message par quentin5901 »

Si j'ai bien compris tu as une SV carbu ?

Mais c'est logique, car un carbu s'engorge d'essence et lâche tout quand tu gaz, parfois du carburant ne brule pas tout de suite dans les cylindres et est éjectée par ton échappement et s'enflamme dedans d'où les flammes.
Avec les injections on peut "admirer" ce "phénomène" lorsque par exemple vous mettez la moto en régime et que vous couper et rallumer l'Engine et vous verrez...
Brûle la gomme, pas ton âme...
Répondre