Bonjours,
Aujourd'hui j'ai pris ma moto comme tous les jours, donc je démarre ma moto, elle démarre nickel, je passe la première, et limite elle cale mais je sens que la moto veut un peu partir (elle avance), comme si je n'embrayé pas, alors je repasse au point mort, je retend l'embrayage à la poignet qui était déjà bien tendu, mais toujours pareil (elle avance), je signal que j'ai fais la vidange il y a 5 jours, et que les vitesses passent très bien, et ne patine pas à l'accélération, est ce les disques d'embrayages ou bien l'huile Castrol 4T 10W50 que j'ai mis lors de ma vidange
Salut,
Déjà pour info tu confonds embrayer et débrailler
Normalement la garde de la poignée d'embrayage doit être environ 1cm. Si tu as plus, bien que tu aies retendu du côté de la poignée, alors essaye de retendre de l'autre côté (vers le psb).
Profites en pour vérifier si ton câble d'embrayage n'est pas en train de s'effilocher.
Epinephrine a écrit :Salut,
Déjà pour info tu confonds embrayer et débrailler Normalement la garde de la poignée d'embrayage doit être environ 1cm. Si tu as plus, bien que tu aies retendu du côté de la poignée, alors essaye de retendre de l'autre côté (vers le psb).
Profites en pour vérifier si ton câble d'embrayage n'est pas en train de s'effilocher.
à l'extrémité du levier
Sinon elle est de 2 à 3 mm entre le levier et la cocotte, ce qui est une équivalence.
Problème que j'avais sur mon ex XJN. Tu fais chauffer une minutes ou deux avant d'y aller ou tu démarres de suite ??? Ce que je faisais, tu démarres, et une fois ton moteur au ralenti stabilisé, tu actionnes plusieurs fois ton levier d'embrayage. Ca permet de décoller les disques si ils sont un peu fénéants.
Rien de garanti, mais essaies toujours ça coûte rien
joyeuxjeremy a écrit :
l'huile Castrol 4T 10W50 que j'ai mis lors de ma vidange
C'est de l'huile auto ?
Si c'est le cas, est-ce que tu regarder son API ? (C'est un truc style SG, SJ, ou autre).
J'ai eu le même problème avec ma barbu + une huile Castrol, et la solution a été de refaire la vidange avec une huile moto (Motul).
Depuis je préfère payer un peu plus cher, et ne plus me faire avoir...
Bonjours, j'ai bien contrôlé mon huile, c'est de l'huile normalement prévu pour moto 4 Temps Castrol avec un API type SG, je ne sais pas ce que cela signifie, sinon j'ai téléphoné a plusieurs garages motos, et personne ne me dit la même chose, un coup on me dit que les disques d'embrayages est secoué, un coup c'est l'huile.
Pour commencer je viens de refaire ma vidange, j'ai changé l'huile que j'avais acheté par de l'huile acheté chez le concessionnaire en 15w40 de marque Elf, mais pour le moment pas trop de changement, je vais roulé un peu pour voir si cela change quelque chose
Bon bah le problème provenait bien de l'huile acheté en magasin de Supermarché, donc !! Attention !! achetez l'huile en concessionnaire ça vous évitera des prises de tête, et aussi que certain mécano vous fasse changer l'embrayage au passage