Casse moteur
Casse moteur
salut a tous,
j'ai un pote qui a eu un petit soucis:
il roulait tranquil en 6ème (5-6000 trs) et d'un coup sa a bloqué et toute l'huile par terre...
après démontage, on s'aperçoit ( ce qu'on se doutait) que la bielle a cassé.Le problème c'est que c'est la bielle du cylindre arriere.
de quoi cela peut-il venir?
sachant que le niveau d'huile etait bon, pas de surchauffe.
le moteur a 40 000kms
avez vous une idée?
j'ai un pote qui a eu un petit soucis:
il roulait tranquil en 6ème (5-6000 trs) et d'un coup sa a bloqué et toute l'huile par terre...
après démontage, on s'aperçoit ( ce qu'on se doutait) que la bielle a cassé.Le problème c'est que c'est la bielle du cylindre arriere.
de quoi cela peut-il venir?
sachant que le niveau d'huile etait bon, pas de surchauffe.
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- Grunt
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Re: Casse moteur
Moto achetée d'occasion ?
La cause, peut être un excès de wheelings, un manque d'huile à une époque, ou tout simplement un défaut du moteur, chose rare mais faut bien que ça arrive
La cause, peut être un excès de wheelings, un manque d'huile à une époque, ou tout simplement un défaut du moteur, chose rare mais faut bien que ça arrive

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- LeeHawk
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Re: Casse moteur
Salut,
Désolé pour ton pote
s'il ne fait pas de wheelings ni ruptures à répétition il n'y a pas de raison.
j'ai eu le même soucis, bielle arrière cassé, à 39000km avec un K3 mais je faisais des wheelings, donc entièrement de ma faute
Elle est de quelle année sa meule parce qu'il paraît que le K3 est plus fragile que les autres d'après.
Désolé pour ton pote

j'ai eu le même soucis, bielle arrière cassé, à 39000km avec un K3 mais je faisais des wheelings, donc entièrement de ma faute
Elle est de quelle année sa meule parce qu'il paraît que le K3 est plus fragile que les autres d'après.
- Grunt
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Re: Casse moteur
En termes de wheeling ?LeeHawk a écrit : Elle est de quelle année sa meule parce qu'il paraît que le K3 est plus fragile que les autres d'après.

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Re: Casse moteur
je pense en weeling il a toujour de l huile au niveau du cylindre arriere
Re: Casse moteur
c'est une K3
l'ancien proprio fesait pas mal de wheel avant apparement
mais lui la depuis un an, pas de rupteur a répétition, quelque wheel au début mais rien de bien méchant.
l'ancien proprio fesait pas mal de wheel avant apparement
mais lui la depuis un an, pas de rupteur a répétition, quelque wheel au début mais rien de bien méchant.
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Re: Casse moteur
tu viens de donner la reponse, trop de wheel tue le wheel
nan mais suffit de pas grand choze pour avoir se genre de casse sur un twin

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Re: Casse moteur
Pas forcementjimmy59810 a écrit :je pense en weeling il a toujour de l huile au niveau du cylindre arriere

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Casse moteur
En général.Grunt a écrit :LeeHawk a écrit : Elle est de quelle année sa meule parce qu'il paraît que le K3 est plus fragile que les autres d'après.
En termes de wheeling ?
Il y a des cas de casse identique mais sans avoir fait de wheeling après c'est peut-être une coincidence
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Re: Casse moteur
buch a écrit :c'est une K3
l'ancien proprio fesait pas mal de wheel avant apparement
mais lui la depuis un an, pas de rupteur a répétition, quelque wheel au début mais rien de bien méchant.
Tu as ta réponse, il suffit que durant la période de wheel il y ai eu un manque d'huile, les coussinets ont marqués (un tout petit peu) puis avec le temps le jeu prend de l'ampleur et paf.
Désolé pour ton pote.
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Re: Casse moteur
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On ne le dira jamais assez je crois.. Dommage de racheter un moteur à cause de quelques wheel'z au feu rouge pour impressionner les potes. Fallait prendre un Z
Désolé pour ton pote...

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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: Casse moteur
faut pas exagérer non plus, quelques wheels à l'accèlération ne va pas abîmer les coussinets!
Suite à la casse de mon moteur j'en ai racheté un de K5 qui avait 6700km, depuis j'ai fait 20 000km et il prend plus de wheel dans la gueule que le moulin d'origine et pourtant il ne fait aucun bruit suspect
Suite à la casse de mon moteur j'en ai racheté un de K5 qui avait 6700km, depuis j'ai fait 20 000km et il prend plus de wheel dans la gueule que le moulin d'origine et pourtant il ne fait aucun bruit suspect
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Re: Casse moteur
LeeHawk a écrit :faut pas exagérer non plus, quelques wheels à l'accèlération ne va pas abîmer les coussinets!
Suite à la casse de mon moteur j'en ai racheté un de K5 qui avait 6700km, depuis j'ai fait 20 000km et il prend plus de wheel dans la gueule que le moulin d'origine et pourtant il ne fait aucun bruit suspect
Faut pas confondre lever la roue à l'accélération et wheel.
En wheel, les vrai, suffit que la crépine de la pompe à huile ne trempe plus dans l'huile pour faire des micro griffure sur les coussinets.
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Re: Casse moteur
Lol c'est qu'il insiste en plusLeeHawk a écrit : Suite à la casse de mon moteur j'en ai racheté un de K5 qui avait 6700km, depuis j'ai fait 20 000km et il prend plus de wheel dans la gueule que le moulin d'origine et pourtant il ne fait aucun bruit suspect

Perso à l'accélération pas de wheel pour moi, ptetre qu'avec une S l'appui sur l'avant est plus important

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Re: Casse moteur
Si tu reprend un autre bourrin, peut importe les borne qu'il a, change les coussinets, si il a un peu de bornes, fait les joints.
Ca coute pas grand chose, et tu sais avec quoi tu repars.
Si tu refais l'ancien, vérifie quand même qu'il n'y a pas de bouchon dans le circuit de lubrification.
Ca coute pas grand chose, et tu sais avec quoi tu repars.
Si tu refais l'ancien, vérifie quand même qu'il n'y a pas de bouchon dans le circuit de lubrification.