[POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

[POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par Batou »

Salut la compagnie,

Tout d'abord, mon post se veut SERIEUX, donc si vous voulez pourrir merci de prendre cette direction
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... re#p892998

Une question que je pose à ceux qui ont vécu cette expérience, c'est à dire passer d'un SV650 (N ou S) carbu à un injection (ou inversement) :

- les changement partie cycle
- comportement moteur
- général, ... bref
- les +
- les -

Votre ressenti sur les différences entre les deux machines et quelle des deux vous laisse le meilleur souvenir (les 2?).

Je n'envisage pas de changer mon barbu, mais la vague idée de tester un injection en N me trotte un peu. Et si certains se posent la question, je suis pro-carbu pour la S, mais je préfère l'injection en version N (pour le design).
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par goulouk »

Salut,
alors moi je suis passé d'une S à une autre S moderne, mais avec 4 ans d'écart, donc je ne peux pas te dire exactement mon ressenti, mais quelques souvenirs.
Par contre ne plus avoir de starter c'est génial, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Le style est quand même plus dans l'air du temps, et avec un bas de carénage la S injectée rend bien mieux qu'une carbu (et pour moi le bas de carénage est nécessaire).
L'injection rend le moteur un peu moins souple à bas régime il me semble, à moins que ce soit sur ma moto spécifiquement.
Le compteur de vitesse de la version carbu me manque, car l'impression d'accélération était plus flagrante avec l'aiguille qui s'affolait que des chiffres!

Au final, ma petite svs carbu restera quand même un super souvenir car c'était ma 1ère moto ;)
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par arsyesis »

Je suis quelqu'un d'un naturel calme, conciliant, ouvert d'esprit et surtout objectif en toute circonstance.

Doté d'une personnalité très peu impulsive, je suis aussi quelqu'un de posé qui ne prend jamais de décisions à la légère.

GARDE TA BARBU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Plus sérieusement, l'infection est plus fiable et moins capricieuse que la carbu, le rendement est peut etre meme meilleur, et ca reste un V-twin, mais quel plaisir d'avoir un moteur à carbu que l'on peut tripoter, admirer, démonter, améliorer etc. sans être informaticien...

Quand ca démarre pas ? pas besoin de relier la moto a un ordi. Inconvénient ? faut mettre les mains dans le cambouis.
Quand il fait froid ? faut mettre le starter... Avec l'infection t'as pu besoin de ca.

Les 2 genres ont leurs avantages et leurs inconvénients... Comme le diesel et l'essence, comme les bi, les 3 et les four, comme les brunes et les blondes (je parle des bières).

Amateur de vieilles (motos...), je ne renoncerai au carbu que pour m'acheter une grosse routière avec laquelle je pourrai partir en vacance.
Tout le reste, balade, café racer etc. pour moi ca sera vieilles bécanes à carbu (et même des cylindres à trou qui puent !).

Après faut bien se dire un truc: l'infection est devenue la norme. Tu revendras donc plus facilement une infection (car plus récente) qu'une barbu...

Ici tu ne vas trouver que des avis: le mien qui te conseille de rester en carbu, d'autres qui vont te dire pareil, et d'autres qui vont te dire que l'infection c'est mieux.

Tout les avis du monde ne vaudront jamais le tien. Essaye et tu sauras.
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
tomasax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 avr., 2010 10:25
Moto : 1000 SVS de 2004
Localisation : loir et cher 41

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par tomasax »

arsyesis a écrit :Je suis quelqu'un d'un naturel calme, conciliant, ouvert d'esprit et surtout objectif en toute circonstance.

Doté d'une personnalité très peu impulsive, je suis aussi quelqu'un de posé qui ne prend jamais de décisions à la légère.

GARDE TA BARBU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Plus sérieusement, l'infection est plus fiable et moins capricieuse que la carbu, le rendement est peut etre meme meilleur, et ca reste un V-twin, mais quel plaisir d'avoir un moteur à carbu que l'on peut tripoter, admirer, démonter, améliorer etc. sans être informaticien...

Quand ca démarre pas ? pas besoin de relier la moto a un ordi. Inconvénient ? faut mettre les mains dans le cambouis.
Quand il fait froid ? faut mettre le starter... Avec l'infection t'as pu besoin de ca.

Les 2 genres ont leurs avantages et leurs inconvénients... Comme le diesel et l'essence, comme les bi, les 3 et les four, comme les brunes et les blondes (je parle des bières).

Amateur de vieilles (motos...), je ne renoncerai au carbu que pour m'acheter une grosse routière avec laquelle je pourrai partir en vacance.
Tout le reste, balade, café racer etc. pour moi ca sera vieilles bécanes à carbu (et même des cylindres à trou qui puent !).

Après faut bien se dire un truc: l'infection est devenue la norme. Tu revendras donc plus facilement une infection (car plus récente) qu'une barbu...

Ici tu ne vas trouver que des avis: le mien qui te conseille de rester en carbu, d'autres qui vont te dire pareil, et d'autres qui vont te dire que l'infection c'est mieux.

Tout les avis du monde ne vaudront jamais le tien. Essaye et tu sauras.
j'aime ton avatar!!: et ton discours!!

mais bon faut vivre avec son temps papi!! ::d

::d

nan plus sérieusement je ne pense pas que tout les frais que tu vas engager pour cette modif valent le coup! Ce n'est que mon avis!

Pour avoir essayer, a l'époque, des mostro en carbus...le mode on/off qu'est ce que c'est bon ;) !!!
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse."
William Blake,

Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par thorwald »

heu, je crois qu'il ne parle pas de modif, mais de changer de meule.

pour ce qui est de mon expérience , j'ai donc un modele N a carbu et j'ai essayé un modele S injecté.
je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai préféré la mienne.

sinon, j'ai aussi une ducati SS injection, et ça marche tres bien.

l'injection demarre toujours de suite, la carbu, des fois faut insister un peu.

apres, pour moi, le premier critere de choix est la partie cycle ( position de conduite, tenue de route freinage) avant le moteur
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par SV6.5 »

A mon avis, pour avoir un avis précis, seul un essai pourra t'apporter une réponse, sur une moto personne n'a le même ressenti ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par Batou »

SV6.5 a écrit :A mon avis, pour avoir un avis précis, seul un essai pourra t'apporter une réponse, sur une moto personne n'a le même ressenti ;) .
Je sais bien, mais l'intérêt réel de mon post n'a pas pour but de changer de meule (je l'aime mon barbu) mais plutôt d'avoir un topic qui répond à ceux qui se posent la question sans que ça parte au troll (comme trop souvent quand on compare les deux modèles).

En parcourant le forum on a tous les points à surveiller sur les carbus et injections (tendeurs distri, cosses verte, puit de bougie noyé, ...) ... bref, l'intérêt et de connaître les réelles différences (hors esthétique et pannes) et la côte d'amour que chaque proprio a eu avec l'une ou l'autre.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par cocxi »

A mon avis c'est surtout une histoire de gout car :

La partie cycle est équivalente sur les deux modèles

apres les avantages de la carbu est que effectivement si tu te dermerdes bien en mécanique tu peux tout faire toi même.
les avantages de l'injéction est la fiabilité de c'elle si, sa démarre bien en hiver, starter automatique, un peu plus fiable, mais par contre en cas de panne c'est directe chez le concess.

après niveau moteur et de ce qui en ressort en générale est que la carbu a un peu plus de caractère et que l'injection est un peu plus performante mais bon c'est loin d'être le jour et la nuit.

donc voila je conseillerais aux personnes qui hésitent de prendre le modèle qu'elles préfèrent esthétiquement et que les différences entre les deux modèles sont assez légères.
Modifié en dernier par cocxi le mer. 18 août, 2010 14:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par arsyesis »

tomasax a écrit :
arsyesis a écrit :Je suis quelqu'un d'un naturel calme, conciliant, ouvert d'esprit et surtout objectif en toute circonstance.

Doté d'une personnalité très peu impulsive, je suis aussi quelqu'un de posé qui ne prend jamais de décisions à la légère.

GARDE TA BARBU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Plus sérieusement, l'infection est plus fiable et moins capricieuse que la carbu, le rendement est peut etre meme meilleur, et ca reste un V-twin, mais quel plaisir d'avoir un moteur à carbu que l'on peut tripoter, admirer, démonter, améliorer etc. sans être informaticien...

Quand ca démarre pas ? pas besoin de relier la moto a un ordi. Inconvénient ? faut mettre les mains dans le cambouis.
Quand il fait froid ? faut mettre le starter... Avec l'infection t'as pu besoin de ca.

Les 2 genres ont leurs avantages et leurs inconvénients... Comme le diesel et l'essence, comme les bi, les 3 et les four, comme les brunes et les blondes (je parle des bières).

Amateur de vieilles (motos...), je ne renoncerai au carbu que pour m'acheter une grosse routière avec laquelle je pourrai partir en vacance.
Tout le reste, balade, café racer etc. pour moi ca sera vieilles bécanes à carbu (et même des cylindres à trou qui puent !).

Après faut bien se dire un truc: l'infection est devenue la norme. Tu revendras donc plus facilement une infection (car plus récente) qu'une barbu...

Ici tu ne vas trouver que des avis: le mien qui te conseille de rester en carbu, d'autres qui vont te dire pareil, et d'autres qui vont te dire que l'infection c'est mieux.

Tout les avis du monde ne vaudront jamais le tien. Essaye et tu sauras.
j'aime ton avatar!!: et ton discours!!

mais bon faut vivre avec son temps papi!! ::d

::d

nan plus sérieusement je ne pense pas que tout les frais que tu vas engager pour cette modif valent le coup! Ce n'est que mon avis!

Pour avoir essayer, a l'époque, des mostro en carbus...le mode on/off qu'est ce que c'est bon ;) !!!

PAPI ?!? j'ai meme pas 23 ans lol j'ai le temps avant de gatouiller et de bander mollasson !

Cocxi a assez bien résumé la situation, mais pour les SV 650, la différence entre carbu et infection doit être minime. Bon t'as l'esthétique qui varie car le cadre n'est pas le même, le poste de pilotage est plus moderne sur l'infection. Niveau moteur, avec le moteur t'as vraiment l'impression d'avoir un truc entre les jambes, ca vibre, ca cogne, bref ca vit ! Avec l'infection tu as un moteur un peu plus puissant (4 cv il me semble, 70 sur la carbu et 74 sur l'infection si je me trompe pas), qui tremble moins, qui est plus souple.
Tout est une question de caractère, tant de la moto que du pilote.
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 22:07
Moto : 650 SV N K4 / CB 500 caf'ra
Localisation : Guidel (56)

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par Meuhlanie »

yep on m'a dit de venir poster ici (j'ai posté là où c'est la guéguerre, ouhhh pas bien).

Donc pour ma part je fais ce l'inverse de ce que la plupart ont fait. J'ai acheté un svs injection en mai, 6000km à son guidon, pas réellement de sensation, ni de coup de coeur, et niveau position une belle galère (avec mon mètre 61 ET DEMI, je suis couchée sur le réservoir et je touche terre d'un pied).
Le 30 aout dernier, je roule à Carole avec le SVS carbu de Laconni33. Et là magique. Pas juste parce que c'était sur piste, mais j'ai trouvé que sa moto avait une âme, ce qui à mon sens manque cruellement à l'injection.
Dès mon retour j'ai mis mon SV en vente, et là je pense avoir trouvé un petit carbu plutot pas mal, plus qu'à attendre de voir si mon "client" prend la mienne ou pas.
Certes, niveau esthétique ben... c'est moche (faut dire ce qui est) (mais en meme temps quand on roule on ne regarde pas si sa moto est belle), mais au moins on a le sentiment d'avoir un truc vivant, et pas juste "on/off" entre les pates. (en plus je touche par terre avec le carbu, quel bonheur...)
Voilà pour ma contribution, qui peut surement surprendre pas mal de monde
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par Nahakapuk »

Ma 1ere c'était une barbue. N. j'en garde un super souvenir mais avec du recul, elle tortillait quand meme pas mal en arsouille. Je trouve la tenue de route plus saine avec l'injection (mais peut etre que c'était du a l'age des suspat'...).

Par contre l'injection est moins confortable. Pour des "longs" trajets, c'est quand même moins pire avec la carbu.
Sinon ca se vaut.

Esthétiquement, les 2 sont superbes. Sauf la carbu S que je trouve horrible. mais bon, ca, ca se discute pas. :gene:

LE truc que je n'aime pas du tout sur l"injection : le p'tit bzzzzzuiuuiuzzzz qu'il faut attendre avant de démarrer. ca ca m'énerve je sais pas pourquoi.

Après je ne met pas les mains dedans donc le plaisir de farfouiller dans un carbu ne me parle pas plus que de brancher une cosse sur un ordi.
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par Stiphan »

Pour ma part, j'ai eu deux svs carbus et là j'ai acheté une svs inj. Mais je suis passé par une triumph entre... donc niveau puissance je trouve que mon actuel injection peine un peu.

Le carbu avait l'avantage d'être plus vivant, bruit sympathique, coup de pied au cul plus franc. Surtout avec un dynojet et un kn qui vont bien. Par contre, il a une partie cycle dépassé ! Et quand les problèmes de carburation arrivent c'est vraiment chiant... démarrage chaotique. (surtout quand ça vous arrive lors d'un tour de corse :) )

Pour l'injetction, le principal avantage c'est la fiabilité, la conso et les emmerdes en moins !!
Elle a quelques chevaux de plus, une vitesse de pointe un peu meilleure, des suspattes améliorés et un look différent.
Les montées en régime ont l'air identique mais en plus linéaire, y'a pas les accoups du carbu.

Bref, la carbu serait plus pour les amoureux du twin à caractère et l'injection plus moderne à tout point de vue.
1000 SVS K5
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par Fast_19 »

J'ai eut un S carbu de 99 puis mon 1000 actuel.
Donc je ferais pas de commentaires sur la partie cycle ou le moteur.
Par contre, une chose qui me ferait difficilement repasser sur un SV650S carbu au quotidien (pourquoi pas en bécane d'appoint pour se faire plaisir), c'est le phare.
C'est le cas de le dire, le jour et la nuit entre les 2 modèles. Je ne compte plus les fois ou je me suis fait des frayeurs avec le carbu.
Autre défaut du carbu: la patte de fixation de l'étrier de frein arrière qui fait regretter d'avoir acheté une béquille de stand à patins. Depuis j'ai résolu le problème: pas de patte à la con comme celle-ci sur l'injection, et une béquille à fourchettes :gene: .
Sinon on retrouve sur les 2 modèles les petits soucis électriques habituels.

Après esthétiquement, on aime, on aime pas.
Perso je trouve que les 2 ont leur charme.
Image
Image
Avatar du membre
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 22:07
Moto : 650 SV N K4 / CB 500 caf'ra
Localisation : Guidel (56)

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par Meuhlanie »

Sur le barbu en fait je vais faire 2 3 petites modifs (ressors de fourche + huile, amorto arrière, -1 +2 à la transmission, filtre, ligne (si j'en trouve une d'occas')). Faut juste que mon injection se vende...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [POST serieux]Passage carbu à injection (ou inverse)

Message par ExPanda »

Meuhlanie a écrit :(ressors de fourche + huile, amorto arrière, -1 +2 à la transmission, filtre, ligne (si j'en trouve une d'occas'))
Le but du changement était pas d'économiser de l'argent ? :0
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre