Panne démarrage/compteur injection...
Panne démarrage/compteur injection...
Salut à tous,
Bon j'ai vu des cas proches du miens et un début de réponse mais mon cas est un peu particulier alors je vous l'expose ici, si jamais quelqu'un à une réponse.
- Donc première panne, panne au démarrage, pas de contact pas de voyant qui s'allume.
> je secoue la moto : tout remarche.
- Suite a cela, j'ai une une ou deux coupure du compteur en roulant, écran noir, initialisation de l'injection puis revient à la normale, je continue de rouler, pas d'autre perturbation.
- Deuxième panne au démarrage, rien ne s'allume.
> je réussi à la démarrer en pente en deuxième.
- suite a cela, augmentation du nombre de coupure et le compteur commence à faire n'importe quoi. affiche la vitesse a 299km/h, voyant d'essence qui s'allume au bout de 50km et impossible de redémarrer si je cale au moment ou ça me fait ça. Et le tout accompagné de problème d'injection, avec vibrations et secousses...
donc la c'est plus bien possible de rouler avec, et je soupçonne principalement un problème de câble électrique (court-circuit, masse...) mais si certain ont plus d'info avant que je me lance, je prends
merci !
@+
Bon j'ai vu des cas proches du miens et un début de réponse mais mon cas est un peu particulier alors je vous l'expose ici, si jamais quelqu'un à une réponse.
- Donc première panne, panne au démarrage, pas de contact pas de voyant qui s'allume.
> je secoue la moto : tout remarche.
- Suite a cela, j'ai une une ou deux coupure du compteur en roulant, écran noir, initialisation de l'injection puis revient à la normale, je continue de rouler, pas d'autre perturbation.
- Deuxième panne au démarrage, rien ne s'allume.
> je réussi à la démarrer en pente en deuxième.
- suite a cela, augmentation du nombre de coupure et le compteur commence à faire n'importe quoi. affiche la vitesse a 299km/h, voyant d'essence qui s'allume au bout de 50km et impossible de redémarrer si je cale au moment ou ça me fait ça. Et le tout accompagné de problème d'injection, avec vibrations et secousses...
donc la c'est plus bien possible de rouler avec, et je soupçonne principalement un problème de câble électrique (court-circuit, masse...) mais si certain ont plus d'info avant que je me lance, je prends
merci !
@+
~GhYp~
- Zlip
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Re: Panne démarrage/compteur injection...
C'est seulement un problème électrique ou le moteur s'arrête quand il y a le bug ?
A voir au niveau du coupe circuit (à l'intérieur du commodo ptêtre) et du compteur.
A voir au niveau du coupe circuit (à l'intérieur du commodo ptêtre) et du compteur.
Re: Panne démarrage/compteur injection...
non, l'injection réagit bizarrement mais ça ne coupe pas le moteur comme le ferait le neiman ou le coupe circuit...
~GhYp~
- Zlip
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Re: Panne démarrage/compteur injection...
Alors c'est ptêtre le CDI qui fait la gueule.
-
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Re: Panne démarrage/compteur injection...
j'ai eu le même problème l'année dernière (je l'avais depuis 3 semaines)= compteur fou, coupures, difficultés à redémarrer.
le concessionnaire n'a rien trouvé, il a juste reserré et desoxydé les cosses de batterie, il a trifouillé le faisceau et a fait une bonne recharge. depuis plus rien, c'est parti comme c'était venu.
c'est le genre de pannes fantomes bien chiantes car elles peuvent disparaitre d'un coup ou te pourir la vie et ton porte monnaie.
bon courage à toi et tiens nous au jus
le concessionnaire n'a rien trouvé, il a juste reserré et desoxydé les cosses de batterie, il a trifouillé le faisceau et a fait une bonne recharge. depuis plus rien, c'est parti comme c'était venu.
c'est le genre de pannes fantomes bien chiantes car elles peuvent disparaitre d'un coup ou te pourir la vie et ton porte monnaie.
bon courage à toi et tiens nous au jus
- Zlip
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Re: Panne démarrage/compteur injection...
Roh la blague de mauvais gout !tiens nous au jus
Re: Panne démarrage/compteur injection...
OuaY ! j'ai du jus !!!
trop content... enfin pour le moment !
j'ai suivi tout les faisceaux, vérif chaque connecteur (levé le réservoir, enlevé le filtre à air...), en gros, vérifié tous les cas potentiel trouvé sur la toile.
aucun cable brulé, pas de fusible HS, pas de prise mal branché...
> la ça marche toujours pas...
et puis verif du CDI, démarreur, fusible, cosses batterie, tout bien resserré...
> et là, victoire, tout remarche !
j'ai laissé tourné, roulé un peu et ça semble tout
bon le seul truc énervant c'est que s'est partie comme s'est venu mais j'ai préservé le porte monnaie
@++ sur la route !
trop content... enfin pour le moment !
j'ai suivi tout les faisceaux, vérif chaque connecteur (levé le réservoir, enlevé le filtre à air...), en gros, vérifié tous les cas potentiel trouvé sur la toile.
aucun cable brulé, pas de fusible HS, pas de prise mal branché...
> la ça marche toujours pas...
et puis verif du CDI, démarreur, fusible, cosses batterie, tout bien resserré...
> et là, victoire, tout remarche !
j'ai laissé tourné, roulé un peu et ça semble tout
bon le seul truc énervant c'est que s'est partie comme s'est venu mais j'ai préservé le porte monnaie
@++ sur la route !
~GhYp~
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Re: Panne démarrage/compteur injection...
pas fait exprès!!Zlip a écrit :Roh la blague de mauvais gout !tiens nous au jus
tant mieux si ca remarche!