Compteur qui devient fou

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Compteur qui devient fou

Message par Pedz »

Salut à tous,
j'ai un problème qui persiste depuis maintenant 2-3 mois avec mon compteur... (sv650s K3)
Des fois, il reste à zéro, des fois il fonctionne correctement (très rare) et des fois en accélération il passe de 40 à 287 à 160 à 10 à 299...
La semaine dernière je suis allé chez le garagiste pour changer le rotor (+joint anti-poussière) mais rien à faire, toujours pareil. Je dois avouer ne pas avoir vérifié l'état du rotor avant d'y aller car je n'aime pas toucher à la parti cycle. J'ai 2 mains gauche en mécanique. A part monter un pot et graisser la chaine, je laisse le reste au garage.

Il m'a dit de commander le capteur 106€ + main d'ooeuvre(faut recommander un nouveau rotor+joint car il ne se vend pas seul :rougefaché: ) mais n'est pas du tout certain que ce soit cela et cela vient peut-être du compteur qui coute d'après lui 478€ neuf (avec beaucoup de main d'oeuvre car faut tout démonter, 45€/h)!!! Si je dois tout changer cette histoire va me revenir à pas loin de 1000 roros...

Quelqu'un a déjà un problème similaire? Je dois changer de garagiste (car il me vend ses pièces la peaux des fesses et veut me faire acheter la moitié du catalogue pour un bête problème)? Ou ca va vraiment douiller :/

Le seul post que j'ai trouvé parlant de compteur qui déconne ne correspond pas car mon comtpe-tour fonctionne nikel. (ici

Merci de votre aide
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Compteur qui devient fou

Message par Fast_19 »

Déjà, commences par trouver quelqu'un (un binanaute ??) qui veuille bien te faire le changement de compteur si jamais y'en avait besoin, car c'est rien de compliqué.
Si la personne a déjà l'expérience de démonter l'avant, en moins d'une heure, le compteur est remplacé.

Perso, je te le ferais bien, mais je suis un peu loin ! :gene:

Le top, serait de trouver un binanaute bricolo un peu motivé qui veuille bien intervertir son compteur avec le tien pour voir si le problème vient de là.
Image
Image
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx

Message par Vinzs »

commence par nettoyer les connectiques entre ton compteur et le faisceau?
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Vinzs a écrit :commence par nettoyer les connectiques entre ton compteur et le faisceau?
Faut démonter le carénage pour accéder à la prise je suppose? Si j'ai le temps j'essaierai de faire ca ce w-e.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

j'ai eu ça, accompagné de coupures moteur sur mon k5. vérification du faisceau, recharge de la batterie et desoxydation des cosses, et c'est parti comme c'est venu...

c'est une "panalacon"...
bois67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 k9 noire

Message par bois67 »

sinon des compteurs d'ocases doivent se trouver a mon avis
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx

Message par Vinzs »

bois67 a écrit :sinon des compteurs d'ocases doivent se trouver a mon avis
Mais pourquoi changer de compteur avant de vérifier si ce n'est simplement pas de l'humidité qui est rentré dans la connectique, surtout que suz sont pas mauvais pour ça (faire des connectiques foireux).

Je ne crois pas que tu dois démonter de carénages, "simplement" la boite à air.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

J'ai quand même démonté le carénage (pénible à démonter tout ca...) et la prise au niveau du compteur à l'air nikel, j'ai pas su la débrancher mais sous la partie isolante le cablage est très propre, pas une poussière donc ca doit être bon.
Je regarderai sous la boîte à air alors. Quand vous parlez de faisceau, je vois pas trop lequel, ce qui s'appel capteur IAP dans le manuel?
Merci pour vos réponses en tout cas. :)
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Je déterre ce vieux post parce que mon problème n'est toujours pas réglé... Ca commence a faire un baille :hehe:

Après quelques mois le compteur restait à 0 tout le temps. Le mécano de motoland seclin (ancien mécano chez suz) m'a dit que cela ne pouvait être que le rotor, qui avait - soit-disant - été changé par mon ancien garagiste. De fait, le mécano démonte la roue et paf le rotor était cassé. Je pense que mon ancien garagiste m'avait arnaqué...
Problème, il a aucune idée du type de panne, il a pourtant téléphoné à ses anciens collégues mais ils n'ont également aucune idée. Donc je tél de temps en temps pour savoir si y a une SV dispo avec laquelle il pourrait changer les pièces pour trouver d'où ca vient. Avant ma SV ne prenait plus de km mais maintenant le compteur reste souvent bloqué à 299...

Mais ca fait plus de 2 mois déjà, donc je fais appel à des volontaires qui habiteraient dans la région de Tournai/Lille pour échanger les compteurs le temps d'un essai... (ou le capteur s'il sait comment changer cette pièce)
Quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en mécanique de préférence en tout cas :)

NB: C'est une injection de 2003
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Vu que ton compteur déconne et affiche un peu n'importequoi, c'est plus un problème de connectique qu'autre chose je pense. Il faudrait que tu remonte les cables du capteur (donc dans l'axe de roue avant) jusqu'au compteur.

ça serait bien aussi de démonter ton compteur et de l'ouvrir (c'est très simple) juste histoire de vérifier grossièrement si aucun composant ou un bout de circuit élec n'est abimé.

Je t'aurais bien aidé mais suis un peu trop bas ;) bon courage
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

En premier, je jetterai un coup d'oeil aux connecteurs du compteur de vitesse.

Si tu as besoin de déposer et/ou d'ouvrir ton compteur, regardes là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=50431#p50431

C'est très détaillé, et précis.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

J'ai eu le souci sur mon 650 K3.
Je suis aller chez suz, j'ai commander le rotor de capteur de vitesse dans la roue (il été cassé hein...)
Ca m'a couté une petite trentaine d'€ la pièce 2 semaines d'attente.
Reçu, monté et plus de soucis ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

Oui mais j'ai déjà changé le rotor (et je l'ai payé 2x...)

Je vais redémonter le compteur comme le conseil turt.

Question stupide, la moto peut rouler sans compteur?
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Sans rentrer dans de quelconques considerations sur le faitr de rouler sans le compteur,

Oui tu peux rouler sans.

Ensuite, au vu de ta panne, tu peux essayer une chose pour voir ce qu'il en est, débranche le capteur de vitesse. Pour ce faire, tu suis le câble du rotor jusqu'à ce que tu trouves la prise. Là tu la débranche, tu démarre et roule un peu.
Si ton compteur est à '0' le pb viens du rotor, sinon, cela peut venir du faisceau ou du compteur.

Bon courage à toi dans tes recherches.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Daddycool a écrit :Ensuite, au vu de ta panne, tu peux essayer une chose pour voir ce qu'il en est, débranche le capteur de vitesse. Pour ce faire, tu suis le câble du rotor jusqu'à ce que tu trouves la prise. Là tu la débranche, tu démarre et roule un peu.
Si ton compteur est à '0' le pb viens du rotor, sinon, cela peut venir du faisceau ou du compteur.
Si je ne me trompe pas, le câble du compteur passe dans le cadre à droite de la colonne de direction,
et le connecteur (entre le faisceau principal et le capteur de vitesse) se trouve entre le cadre et la boîte à air côté droite de la moto.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre