Ah tu grattes toi ?
Je fais de la guitare depuis quelques années maintenant. Mais je n'ai jamais pris de cours, ça a commencé par un craquage, l'achat de la première guitare électrique, d'autres potes se mettent à la musique en même temps, deux grattes, une basse, un clavier et un batteur, allez on fait un groupe

Plus tard rejoint par une chanteuse.
Le matériel évolue, le niveau pas trop, quelques concerts dans des bars... Quelques histoires plus tard et un nouveau groupe se forme avec les mêmes, juste sans clavier cette fois. Plus rock, plus de concerts, et un petit EP home-made enregistré ce weekend

(je ferai tourner tiens)
Tout ça pour dire que j'ai un niveau de gratteux du dimanche croisé avec une loutre tétraplégique, mais que je me marre bien quand même
Matos actuel : Gibson Les Paul Standard (1997) + Marshall JCM2000 TSL100 sur 4x12 Marshall 1960, une électro-acoustique Ibanez ArtWood, une Jackson JS30DKT et... un ukulélé 8 cordes
Pour des magasins je ne connais rien sur Paris, sur Clermont surtout Music Store 63, où les mecs sont super sympa et arrangeants. Par contre sur le net il y a l'incontournable
http://www.thomann.de/ , très bon matos à bon prix, bon service, rien à redire !
Niveau matos j'ai pas grand chose, la classique BOSS TU-2 en accordeur (très pratique et rien à redire), et une Digitech Weapon (signature Dan Donegan, guitariste de Disturbed), une petite pédale multi-effets qui me sert pour l'instant uniquement de phaser... pas très utile au final, même si les effets sont pas mauvais et les distos bien violentes.
Ah si, j'ai aussi un Pandora PX4D, de Korg, une simu d'ampli et effets (+ différents rythmes de batterie/métronome, séquenceur...) très pratique pour jouer au casque à la maison.
Et pour les partitions, je regrette le temps de mysongbook

J'ai récupéré sa base après sa fermeture, mais forcément, il n'y a plus rien de "récent". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était un site très fourni de partitions Guitar Pro. De toute façon je n'ai jamais du apprendre un morceau en entier à part ceux du groupe
Pour ton choix de gratte, précise déjà le prix que tu es prêt à y mettre, ça aide