[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Salut a tous , je suis en train de regarder le topic puisque je dois faire assez rapidement la vidange de ma tete de fourche sur ma SVS 2002 , et je ne me sens pas a la hauteur , est ce que vous savez si on peut rattraper de beaucoup la précontraite avec les vis ? je ne sais pas faire mais je me dit que ca doit toujours etre plus simple qu'une vidange et il y a un topic sur le réglage de précontrainte par rondelle , ca doit etre similaire , si quelqu'un peut m'aiguiller ...
Par avance , merci
François
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Salut,
Je comprends pas trop ta question ?
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Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Dis le que je m'exprime mal !! en gros ma fouche est super molle et s'enfonce de 15 cm des que je freine ( avant que ca freine en réalité , d'ou mon probleme ) est ce que je peux changer ca par le reglage des vis de précontraite ou dois je forcement faire une vidange et mettre de la 15 pour regagner de la rigidité ?
Ca va mieux ? sinon je recommence :-D
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
C'est mieux !
Bah le truc, c'est que la précontrainte ça a ses limites, ça sert surtout pour régler une fourche "saine"...
D'autant plus que la précontrainte se fait sur le ressort, ça changera pas la viscosité de ton huile.
Si vraiment c'est trop pompeux, mieux vaut changer l'huile d'abord
Bah le truc, c'est que la précontrainte ça a ses limites, ça sert surtout pour régler une fourche "saine"...
D'autant plus que la précontrainte se fait sur le ressort, ça changera pas la viscosité de ton huile.
Si vraiment c'est trop pompeux, mieux vaut changer l'huile d'abord

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Je comprend pas ta reponse ... non je déconne , merci beaucoup c'est malheureusement bien ce que je pensais , je vais rouler encore comme ca jusqu'a ce qu' Ndrick et Grobill fasse de la mécanique pour en profité pour leur demandé un coup de main ( c'est deja fait en fait !) en attendant tant pis , j'ai l'impression de faire des roue avant des que je freine ^^
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Pour le SV1000S de 2003 ils disent de mettre 494ml dans chaque fourreau, chose faite, puis de mesurer le niveau sans le ressort (avec l'outil suzuki, mais j'ai fait ca au metre), d'après le schèma page 104-105, j'ai 120 mm entre le haut du fourreau et le niveau d'huile (tube du haut enfoncé dans le fourreau) alors que sur la rmt ils disent qu'on doit trouver 167mm. D'où la différence, par contre je sais pas si les mesures sont faites dans les règles de l'art !Nighthology a écrit :C'est à dire pas bon par rapport aux mesures de la RMT, tu as combien en trop ?
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Il vaut mieux pas trop se fier a la quantité a mettre en ml, pour moi, il reste toujours de l'huile résiduelle quelque part, a part si tu as mis ta fourche complétement en kit, nettoyé, séché, donc tu met la quantité prescrite + le résiduelle, donc en général de trop, moi je me fie qu'a la mesure en mm.Delirium6 a écrit :Pour le SV1000S de 2003 ils disent de mettre 494ml dans chaque fourreau, chose faite, puis de mesurer le niveau sans le ressort (avec l'outil suzuki, mais j'ai fait ca au metre), d'après le schèma page 104-105, j'ai 120 mm entre le haut du fourreau et le niveau d'huile (tube du haut enfoncé dans le fourreau) alors que sur la rmt ils disent qu'on doit trouver 167mm. D'où la différence, par contre je sais pas si les mesures sont faites dans les règles de l'art !Nighthology a écrit :C'est à dire pas bon par rapport aux mesures de la RMT, tu as combien en trop ?
De plus, il faut monter et descendre, genre pomper le tube plongeur pour bien purger le système pour évacuer l'air.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
J'ai pas tout tout démonté (ressorts+ tout ce qu'il y a en dessus à été séché) mais j'ai pompé plusieurs fois, retourné etc laissé égoutté a l'envers pendant 1h...
Puis remis la quantité avec un poil moins, j'ai pompé comme dis dans la rmt et enfin mesuré, mais pour la mesure je sais pas si je m'y suis bien pris aussi. Quel serait le ressenti s'il y avait vraiment trop d'huile?
Puis remis la quantité avec un poil moins, j'ai pompé comme dis dans la rmt et enfin mesuré, mais pour la mesure je sais pas si je m'y suis bien pris aussi. Quel serait le ressenti s'il y avait vraiment trop d'huile?
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
J'ai fait pareil, laissé toute la nuit à égouter, puis le lendemain je pompe et ... surprise un petit filet qui vient couler! pas grand chose mais bon, suffisamment pour fausser les mesures!Delirium6 a écrit :J'ai pas tout tout démonté (ressorts+ tout ce qu'il y a en dessus à été séché) mais j'ai pompé plusieurs fois, retourné etc laissé égoutté a l'envers pendant 1h...
Puis remis la quantité avec un poil moins, j'ai pompé comme dis dans la rmt et enfin mesuré, mais pour la mesure je sais pas si je m'y suis bien pris aussi. Quel serait le ressenti s'il y avait vraiment trop d'huile?
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
+1SV6.5 a écrit :Il vaut mieux pas trop se fier a la quantité a mettre en ml, [...] moi je me fie qu'a la mesure en mm.

Trop d'huile = fourche trop dureDelirium6 a écrit :Quel serait le ressenti s'il y avait vraiment trop d'huile?

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
moi j'avais laissé égoutté longtemps quelques minutes c'est tout, et j'ai mesuré la hauteur d'huile par rapport au haut tube. et zou c'était fini

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Ok, mais vous mesuré comment, ressort sorti, tube du haut enfoncé à fond dans le tube du bas, et après la distance entre le tube du haut et le niveau de l'huile, c'est bien ca?
Bon après c'est vrai qu'elle est dure, mais je suis passé en 15w aussi alors je sais pas trop, j'avais réglé avant pour qu'elle soit moins molle et j'ai pas encore refait les réglage. Donc pour vous faut que j'en enlève ?
Bon après c'est vrai qu'elle est dure, mais je suis passé en 15w aussi alors je sais pas trop, j'avais réglé avant pour qu'elle soit moins molle et j'ai pas encore refait les réglage. Donc pour vous faut que j'en enlève ?
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
C'est au feeling pour en enlever.
Mais normalement si il y a trop d'huile le ressort ne pourra faire son boulot "normalement", tu n'utilisera donc pas le débattement total de ta fourche.
Pour le reste:

Mais normalement si il y a trop d'huile le ressort ne pourra faire son boulot "normalement", tu n'utilisera donc pas le débattement total de ta fourche.
Pour le reste:
Nighthology a écrit :Niveau à faire fourche comprimée à fond (tube rentré), et avant de mettre en place le ressort/rondelle/entretoise.
Et mesure à prendre je le répète entre le niveaux d'huile versé et le haut du tube de fourche.

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Ok merci, et merde, obligé de la re-suspendre pour en enlever un peu. A voir si je vais le faire du coup !
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
"C'est vous qui voyez"
Sérieusement, il vaut mieux le faire.
T'as déjà fais la manip' une fois, ça devrait aller vite

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