Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Scorpion

Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Scorpion »

Bonjour,
Il y a quelques temps, je vends un véhicule (auto) à une personne que je pensais bien connaitre et à laquelle j'accepte, à sa demande, de différé le paiement.
Or, ce qui devait arrivé arriva, carotte dans mon cul : je n'ai jamais revu ni argent, ni personne pour la bonne raison que le type en question est parti habiter à l'étranger en me disant qu'il était dans l'incapacité de me payer et de garder la voiture.
Mais voila, la carte grise est déjà passé à son nom et le type à disparu avec...

Je me trouve donc avec une voiture sur les bras dont je ne peux rien faire (ni vendre, ni détruire) car légalement je ne suis pas le propriétaire...

je sollicite votre aide pour savoir quels recours je peux avoir pour récupérer administrativement la propriété du véhicule.
Note : au besoin, 4 personnes peuvent m'épauler et témoigner de ces faits

D'avance merci.



(J'espère que mon sujet ne fera pas désordre sur le forum, si tel est le cas, je fais confiance aux modos pour le déplacer ou le supprimer)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par sca »

Salut,

désolé pour toi mais aucun recours, je pense que tu n'as pas fait signer de reconnaissance de dette ?
Il n'y a pas de vol, tu étais d'accord à la base.
Au mieux, mais je pense que ça ne donnera rien, une plainte au tribunal d'instance, mais il faut un avocat... et le motif je ne sais pas lequel pourrait convenir.

Il est partie à l'étranger, est tu sur qu'il a fait les papiers ?
Il part pour combien de temps ? Je ne vois pas l’intérêt d'acheter une voiture et de ne jamais revenir.

Faut qu'il te renvoie la carte grise avec un certificat de cession déjà rempli par lui... à ton nom.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Scorpion

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Scorpion »

=> Sca
Merci pour ta réponse

Il serai parti pour 2 à 3 ans...

La voiture c'est une 106 de base que je lui ai vendu 500€ c'est pas tant pour l'argent que je veux mais remettre le véhicule à mon ,nom pour réussir à m'en séparer.

Bon tu me dira je n'ai qu'a la garer qq part dans une rue et tchao mais bon ca fait chier, elle pourrai encore servir a qq d'autant qu'elle est en super état...

Donc voila le truc c'est que je veux pas récupérer les sous mais juste la propriété de la voiture.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Zlip »

500e tu dis ?...


Faut que j'en parle à mes parents tiens... :]
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Rems67 »

Tu barre la carte grise, fait un acte de vente, tu signe pour lui et c'est tout bon :hehe: :hehe:
On n'a pas le droit hein c'est pas bien :mrgreen: mais il ne vérifie pas la signature a la pref ;)

J'ai rien dit moi...........
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par sca »

Le mec a embarqué la CG...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
laure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 27 oct., 2008 19:29
Moto : la sienne...
Localisation : de l'autre coté..

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par laure »

Est ce que tu lui a remis SON certificat de cession?? Si c'est non il n'a pas pu refaire la carte grise dans ce cas la tu vas chez les flics et tu fais une declaration de perte ou vol de la CG, ils te delivrent une attestation et avec celle-ci tu refais faire une nouvelle CG.
Apres tu dis que tu le "connait" ne connais tu pas quelqu'un de sa famille ou de son entourage qui pourrait le "raisonner" pour qu'il te rende la GC??

Tiens moi au courant j'essaye de me renseigner de mon coté aupres de mon pere qui bosse en préfecture a savoir s'il y a d'autres moyens!
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Rems67 »

sca a écrit :Le mec a embarqué la CG...

Oups j'avais lu trop vite, bin la :/ c'est dur voir impossible :(
Gare la sur une place interdite, il viendront la chercher, car meme en pièce les 106 sa ce vend pas :/
Scorpion

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Scorpion »

Oué je crois que ça va finir comme ça. A moins que ça intéresse quelqu'un des pièces de 106 Diesel (elle est de 98 et moteur 1.5D)....

En tout cas merci pour vos réponses
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Donfman »

Scorpion a écrit :Oué je crois que ça va finir comme ça. A moins que ça intéresse quelqu'un des pièces de 106 Diesel (elle est de 98 et moteur 1.5D)....

En tout cas merci pour vos réponses
tente de vendre sur leboncoin ca ce fait, "vend pièces 106 roulante mais sans carte grise" ... ou en pièce détachée, voir même la vendre à une casse qui ce fera un plaisir de la depioter pour la revendre en pièces
Scorpion

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Scorpion »

Oui j'ai déjà posté une annonce.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par sca »

Euh, fait bien gaffe.
La voiture est à son nom comme tu dit. Si un jour il rentre tu lui dira quoi "j'ai vendu ta voiture"...
Il pourra déposer plainte.

Deuxième cas, tu vends la voiture en pièce, la gars rentre et tu lui que tu ne sais pas ou est la voiture, il dépose plainte contre X pour vol.
Le mec a qui t'a vendu le moteur va se faire contrôler un jour avec un moteur volé... (numéro de série).

Je sais que c'est la baise, tu t'es fait avoir, mais là, d'un point de vue pénal tu n'a pas le droit.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Scorpion

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Scorpion »

Exact !
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Rems67 »

Fait la enlever comme dit par la fourrière, il aura un jour des nouvelle de sa voiture comme sa :hehe: :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par sca »

Rems67 a écrit :Fait la enlever comme dit par la fourrière, il aura un jour des nouvelle de sa voiture comme sa :hehe: :hehe:

Perso je ferais ça... c'est un connard, à con, con et demi...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre