Nettoyage Suzette
- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 SVS K6 Black Power
Nettoyage Suzette
Bonsoir, suite aux récentes intempéries (neige, sel, pluie) je souhaiterais nettoyer suzette.
Viens alors ma question : à la main ou au karcher?
On m'a déconseillé le karcher, trop abrasif.
Et à la main, est-qu'une éponge et de l'eau savonneuse feraient l'affaire. Aucun risque de rayer le carénage, la carrosserie?
En l'attente de vous lire.
V
Viens alors ma question : à la main ou au karcher?
On m'a déconseillé le karcher, trop abrasif.
Et à la main, est-qu'une éponge et de l'eau savonneuse feraient l'affaire. Aucun risque de rayer le carénage, la carrosserie?
En l'attente de vous lire.
V
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Re: Nettoyage Suzette
Salouté !
Le karcher n'est pas très conseillé c'est vrai.
Lorsque je nettoie la mienne, c'est : jet d'eau + éponge + sceau d'eau chaude savonneuse et peau de chamois pour la finition. Ensuite je roule un peu pour enlever l'eau des visseries et encore un coup de peau de chamois
Le karcher n'est pas très conseillé c'est vrai.
Lorsque je nettoie la mienne, c'est : jet d'eau + éponge + sceau d'eau chaude savonneuse et peau de chamois pour la finition. Ensuite je roule un peu pour enlever l'eau des visseries et encore un coup de peau de chamois

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
Le problème c'est que je suis en appartement, donc pour le jet d'eau ça va être délicat
Mais je retiens pour l'eau chaude savonneuse et l'éponge.

Je soupçonne un côté maniac chez toi non?BastoOv a écrit : ... Ensuite je roule un peu pour enlever l'eau des visseries et encore un coup de peau de chamois
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Yes, Karsher à éviter. C'est trop puissant
Pour ma part, jet d'eau avant réducteur de débit(10 bars) + éponge, microfibre, brosses ... WD40 et essence si besoin.
Je n'utilise pas la peau de chamois car pas utile sur le gris clair.
Je l'utilise en revanche pour mes deux voitures car couleur sombre donc trace de calcaire si je laisse sécher tout seul.
Pour ma part, jet d'eau avant réducteur de débit(10 bars) + éponge, microfibre, brosses ... WD40 et essence si besoin.
Je n'utilise pas la peau de chamois car pas utile sur le gris clair.
Je l'utilise en revanche pour mes deux voitures car couleur sombre donc trace de calcaire si je laisse sécher tout seul.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Si tu ne peux pas avoir de jet d'eau car tu es en appartement, tu peux aller dans un éléphant bleu, suffit de rincer avec la lance plus éloignée.
Ne pas insister sur les roulements, chaîne, câble et ça passe. Faut juste rincer de plus loin.
Ne pas insister sur les roulements, chaîne, câble et ça passe. Faut juste rincer de plus loin.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Légende vivante
Avec ma moto oui, très, voir trop.SVS BASY 69 a écrit :Le problème c'est que je suis en appartement, donc pour le jet d'eau ça va être délicat![]()
Je soupçonne un côté maniac chez toi non?BastoOv a écrit : ... Ensuite je roule un peu pour enlever l'eau des visseries et encore un coup de peau de chamois

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Le problème c'est que je suis en appartement, donc pour le jet d'eau ça va être délicat
Ben dans la baignoire !

Sinon pas mieux que Bast, sauf que je la met sur la béquille de stand et je fais tourner le moulin et en même temps je graisse.*
*: je déconne pour la graisse hein !

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Pour moi eau chaude pas trop savoneuse + éponge (une récente c'est mieux, les vieilles toutes pourries se décomposent sur la moto et là c'est relou), rincage, et quand c'est sec un coup de chiffon doux pour enlever les traces qui restent.

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
moi c'est kascher mes alors vraiment vite fais et de loin puis éponge puis 2 ou 3 fois /an potiche je prend le kascher pour prendre de l'eau de pluie qui ne fais presque pas de trace voila 

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n k8 full black
Pour moi seau d'eau chaude pour la préparer puis éponge savonneuse puis rinçage au seau d'eau ou jet d'eau , puis essuyage avec un vieu tee shirt ... et ras ! c'est tout propre
- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
un bon tampon jex type scotch brite + de la poudre à récurrer type ajax et j'te garanti que ta moto ressort propre de chez propre

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
pour la roue arrière quand c'est vraiment crade est graisseux, un peu de pétrole désaromatisé, et pour le reste les lingette vulcanet
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
Merci pour tous vos conseil, j'ai finalement opté pour le lavage à l'éponge avec de l'eau chaude savonneuse, puis je l'ai fini à la peau de chamois.
Perso, je nettoie ma jante arrière au WD40 à chaque fois que je graisse ma chaine.
Perso, je nettoie ma jante arrière au WD40 à chaque fois que je graisse ma chaine.
-
- Légende vivante
Impec', j'ai voulu faire la mienne mais trop la flemmeSVS BASY 69 a écrit :Merci pour tous vos conseil, j'ai finalement opté pour le lavage à l'éponge avec de l'eau chaude savonneuse, puis je l'ai fini à la peau de chamois.

"R.I.P J&B"

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
J'te la fait mais tu m'laisse tester ton guidon droitBastoOv a écrit :Impec', j'ai voulu faire la mienne mais trop la flemmeSVS BASY 69 a écrit :Merci pour tous vos conseil, j'ai finalement opté pour le lavage à l'éponge avec de l'eau chaude savonneuse, puis je l'ai fini à la peau de chamois.

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !