Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre

Allez vous migrer vers la nouvelle freebox v6 ?

Oui, dès que possible !
11
37%
Oui mais 6€/mois pour le dégroupage total, c'est trop cher !
2
7%
Non, je préfère la concurrence (Neuf Box, Darty Box, etc.)
5
17%
Non, 6€ par mois pour le dégroupgae total, c'est trop cher !
4
13%
Je ne sais pas
8
27%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

Lors de la conférence de presse de ce matin, Free a officiellement présenté sa nouvelle Freebox V6 :
La FREEBOX REVOLUTION.

Image

Image

Démo Freebox server (nom de la freebox adsl/fibre) :





En résumé
Pour les plus pressés, voici un résumé rapide de cette nouvelle Freebox Révolution :
- Une nouvelle interface
- Un lecteur Blu-ray
- Des jeux vidéos HD avec un gamepad inclus
- Un serveur NAS de 250Go (accessible depuis l'extérieur)
- L'internet sur votre TV
- Une télécommande gyroscopique
- Une seule box pour l'ADSL et la Fibre
- Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine
- Une assistance à domicile (garantie sous 10h ouvrées)

Un design par Philippe Starck

Philippe Starck est un designer français connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante. Il a travaillé avec Free pour créer la nouvelle Freebox : "J’ai été très honoré de travailler pour Free car c’est exactement le même esprit. Elle est révolutionnaire car on peut tout en faire. On s’aperçoit que des boîtes comme la Freebox n’ont de limite que nous-mêmes. Il n’y a que notre imagination qui limite ce que l’on peut en faire. Le pouvoir au peuple est aujourd’hui accessible grâce à Free. Ca tombe bien, ça porte bien son nom ;-)"

Freebox Server

Ce premier boitier appelé Freebox Server correspond à l'actuel Freebox ADSL. Il dispose d'une connectique ADSL et Fibre : vous n'aurez ainsi pas à changer de matériels lorsque vous serez éligible au FTTH.
Deux haut parleurs sont intégrés au boitier et vous permettrons d'écouter de la musique sans avoir besoin d'allumer la télévision ou votre PC.
Au niveau de la connectique, on retrouve 2 ports USB, 1 port e-SATA et une entrée/sortie audio/vidéo. Un serveur NAS de 250Go est également disponible et permet de stocker toutes vos données. Elles seront accessible en local et à distance.

Freebox player

Ce second boitier nommé Freebox Player correspond à l'actuel Freebox HD : il s'occupe de gérer la partie TV.
Équipé d'un processeur Intel ATOM CE4100, la Freebox dispose d'une puissance jusque là inégalé pour une box.
L'interface TV a été complètement revue et devient fluide, intuitive et simple à utiliser. Le PIP (picture in picture) tant réclamé par les Freenautes fait enfin son apparition. Le guide des programmes s'affiche en surimpression du programme en cours. Enfin, un partenariat a été conclus avec Allociné et il sera possible d'accéder aux informations d'un film ou d'un acteur très facilement.
A noter la présence d'un lecteur Blu-ray qui vous permettra de lire tous types de disques.

Une nouvelle télécommande

Stop à la grosse télécommande manette de jeux de la V5. Voici une nouvelle télécommande interactive dessinée par Phillipe Starck elle aussi. Elle est équipée d'un accéléromètre et d'un gyroscope sur 3 axes ce qui permet d'agir sur l'interface simplement en la bougeant. La navigation sur internet sera également facilité.

Un navigateur web embarqué

Internet sur la TV c'est maintenant possible. Les rumeurs sur la Google TV étaient erronées, mais la Freebox Player est bel et bien équipée d'un navigateur qui vous permettra de surfer sur l'ensemble du web. La navigation se fera à l'aide de la télécommande et d'un pointeur sur l'écran. La saisie sera réalisée grâce à un clavier virtuel qui s'affichera sur votre télévision. A noter qu'il est possible de brancher une souris et un clavier si besoin.

Une Freebox console de jeux

La Freebox Révolution devient une console de jeux. Associé à Gameloft, Free propose maintenant des jeux HD : FPS, courses de voitures, ... Au lancement, 2 jeux seront inclus dans le forfait : Let's Golf 2 et Asphalt 5.
Un gamepad inclut dans l'abonnement : pour de meilleure sensation de jeux, Free a décidé d'inclure un gamepad dans le forfait.
A noter qu'il est également possible de jouer en réseau.

Une installation facilité

D'après ce qui a été annoncé, l'installation se fait en quelques secondes et sans effort. Les Freeplugs sont déjà pré-associés. Il n'y a plus qu'à les brancher et ça fonctionne. Le Wifi étant également pré-activé, les deux box se connectent entre-elles sans problème.
Malin, la notice d'installation a été imprimé directement sur le carton d'emballage.

Une meilleure assistance

Free ne disposant pas de boutiques, le SAV doit être performant afin de rassurer les utilisateurs et pouvoir conquérir de nouveaux abonnées. Ainsi, la nouvelle offre Freebox inclut les appels vers l'assistance téléphonique, et une assistance à domicile sous 10h ouvrées !

Comment s’inscrire / migrer vers la Freebox Révolution

Pour s'inscrire, rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur le site http://www.free.fr, de renseigner votre numéro de téléphone et de suivre les étapes.

Pour migrer, connectez-vous sur votre interface de gestion, puis allez dans la rubrique "Gestion de mon abonnement". Un nouveau lien a fait son apparition : "Renouveller ma Freebox par une Freebox V6". Attention, des frais pourront être à payer en fonction de votre ancienneté chez Free.

Source : http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog/
PDF Freebox v6 : http://www.iliad.fr/presse/2010/DP_Free ... 141210.pdf
Modifié en dernier par Chandrase le mer. 22 déc., 2010 10:07, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par fredzouil »

c est un truc de malade
j aime
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Sentenza »

Comment peut-on savoir si on est éligible à la fibre ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

C'est clair que les caractéristiques sont impressionnantes et en phase avec l'avenir, c'est à dire le FTTH.
J'aime beaucoup le mode passerelle multimédia et le lecteur de Blu-Ray :)

Je vais tout de même attendre milieu d'année prochaine pour passer à la v6 histoire de laisser les premiers testeurs essuyer les plâtres d'une nouvelle freebox qui sera surement buggé, aussi bien au niveau hard que soft :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

Sentenza a écrit :Comment peut-on savoir si on est éligible à la fibre ?
Tiens, ca t'aide si je te donne ce lien : http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=0

En principe, si tu es chez free, dès qu'ils ont fibré ton immeuble, où ta maison, tu passes automatiquement sur de la fibre, aucune démarche à faire.

Si ce n'est pas fibré, tu peux remplir un formulaire avec tous les renseignements sur ton syndic pour qu'il le prenne en compte dans "Mon Compte" > "Mon abonnement" > "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique".

Si tu n'es pas chez free, il faut voir si tu es fibré grâce au lien ci dessus.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Donfman »

J'ai mis je ne sais pas, car dans mon patelin paumé je ne sais pas si y'a free (il y'a 2 ans non, depuis je ne me suis pas renseigné) pis je lorgne un peut sur le tout en un de bouygues quand mon forfait orange iphone sera fini :gene:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

Donfman a écrit :J'ai mis je ne sais pas, car dans mon patelin paumé je ne sais pas si y'a free (il y'a 2 ans non, depuis je ne me suis pas renseigné) pis je lorgne un peut sur le tout en un de bouygues quand mon forfait orange iphone sera fini :gene:
D'ici là, il y aura le forfait free avec un mode dual GSM/SIP associé à la box :perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Donfman »

Chandrase a écrit :
Donfman a écrit :J'ai mis je ne sais pas, car dans mon patelin paumé je ne sais pas si y'a free (il y'a 2 ans non, depuis je ne me suis pas renseigné) pis je lorgne un peut sur le tout en un de bouygues quand mon forfait orange iphone sera fini :gene:
D'ici là, il y aura le forfait free avec un mode dual GSM/SIP associé à la box :perv:
C’est pour ça que je ne sais pas :hehe:
j'en encore pour 13 mois de forfait j'ai le temps !!
Par contre bien content de l'association orange et dezeer, j'ai remplacé l'option TV de l'iphone par compte prenium deezer, ca fait zarb de télécharger des albums gratuitement et légalement :gene:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

Donfman a écrit :
Chandrase a écrit :
Donfman a écrit :J'ai mis je ne sais pas, car dans mon patelin paumé je ne sais pas si y'a free (il y'a 2 ans non, depuis je ne me suis pas renseigné) pis je lorgne un peut sur le tout en un de bouygues quand mon forfait orange iphone sera fini :gene:
D'ici là, il y aura le forfait free avec un mode dual GSM/SIP associé à la box :perv:
C’est pour ça que je ne sais pas :hehe:
j'en encore pour 13 mois de forfait j'ai le temps !!
Par contre bien content de l'association orange et dezeer, j'ai remplacé l'option TV de l'iphone par compte prenium deezer, ca fait zarb de télécharger des albums gratuitement et légalement :gene:
Je savais pas que tu pouvais télécharger des albums entier gratuitement avec l'abo premium de deezer ...
Pour moi, tu pouvais juste les écouter plus de 30sec par morceau :rouge:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Donfman »

Chandrase a écrit : Je savais pas que tu pouvais télécharger des albums entier gratuitement avec l'abo premium de deezer ...
Pour moi, tu pouvais juste les écouter plus de 30sec par morceau :rouge:
J'ai découvert ça aussi, tu peut telecharger les albums des tes favoris et les playlist que tu as fait ou trouvé, et comme ça ecouté le tout sans être connecté, par contre si tu n'es plus abonné a deezer prenium tu perds tout :gene:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Chandrase »

Donfman a écrit :
Chandrase a écrit : Je savais pas que tu pouvais télécharger des albums entier gratuitement avec l'abo premium de deezer ...
Pour moi, tu pouvais juste les écouter plus de 30sec par morceau :rouge:
J'ai découvert ça aussi, tu peut telecharger les albums des tes favoris et les playlist que tu as fait ou trouvé, et comme ça ecouté le tout sans être connecté, par contre si tu n'es plus abonné a deezer prenium tu perds tout :gene:
Ah ok, je comprends mieux ! Les petits malins :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Fuollig »

Y'a bon !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Sentenza »

Chandrase a écrit :
Sentenza a écrit :Comment peut-on savoir si on est éligible à la fibre ?
Tiens, ca t'aide si je te donne ce lien : http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=0

En principe, si tu es chez free, dès qu'ils ont fibré ton immeuble, où ta maison, tu passes automatiquement sur de la fibre, aucune démarche à faire.

Si ce n'est pas fibré, tu peux remplir un formulaire avec tous les renseignements sur ton syndic pour qu'il le prenne en compte dans "Mon Compte" > "Mon abonnement" > "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique".

Si tu n'es pas chez free, il faut voir si tu es fibré grâce au lien ci dessus.
Super je vais jeter un oeil, merci pour les infos :)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par ExPanda »

Donfman a écrit :Par contre bien content de l'association orange et dezeer, j'ai remplacé l'option TV de l'iphone par compte prenium deezer, ca fait zarb de télécharger des albums gratuitement et légalement :gene:
Oh punaise, merci pour l'info, j'avais pas vu qu'on pouvait faire ça !
Effectivement l'avantage deezer est quand même mieux que la télé :cote:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Nouvelle Freebox v6 dès Janvier 2011

Message par Domson »

Ya un truc que je ne comprend pas, pourquoi payer 6€ par mois pour le dégroupage total, alors que je suis déjà dégroupé total pour 29.99€/mois avec ma V5...? Sinon je suis trop chaud, je crois que je vais m'inscrire maintenant!!!! En plus avec mon écran plat HD1080 pour noël le lecteur blu ray tombe à pic...
Répondre