conduite d'un sv 1000
- thierry85
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 sv n
conduite d'un sv 1000
bonjour a tous
voici ma question
je vais acheté ma toute premiere moto
mon choix c'est penché sur un sv 1000 n
j'aime bien cette moto
le bruit du bicylindre
elle est tres propre et peux de km
es t'il un bon choix de commencé avec un 1000
je voulais savoir quel est le comportement de c'est moto
comment je dois me comporté avec
sachant que je suis un debutant
d'autres question viendront au fil des reponses
merci
voici ma question
je vais acheté ma toute premiere moto
mon choix c'est penché sur un sv 1000 n
j'aime bien cette moto
le bruit du bicylindre
elle est tres propre et peux de km
es t'il un bon choix de commencé avec un 1000
je voulais savoir quel est le comportement de c'est moto
comment je dois me comporté avec
sachant que je suis un debutant
d'autres question viendront au fil des reponses
merci
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Re: conduite d'un sv 1000
De mon point de vue il ne me semble pas judicieux de commencer avec un 1000...Le 650 SV marche très bien et je trouve qu'il pardonne beaucoup plus à la conduite qu'un 1000...
Le 1000 est plus lourd comparé à un 650 et niveau perf' ca marche plutôt fort malgré ce qu'on peut lire...
En ce qui me concerne j'ai eu les 2, le 650 est un vrai vélo bien sympathique, le 1000 c'est quand même autre chose et demande d'avoir de l'expérience...
Le 1000 est plus lourd comparé à un 650 et niveau perf' ca marche plutôt fort malgré ce qu'on peut lire...
En ce qui me concerne j'ai eu les 2, le 650 est un vrai vélo bien sympathique, le 1000 c'est quand même autre chose et demande d'avoir de l'expérience...
Sobre et efficace, je l'espère....
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
moi j'ai débuté avec une 650 K5 il n'y a pas si longtemps que ça, et la première chose qui m'a surpris c'est le frein moteur par rapport aux 2temps et à la CB500 de moto école. Attention aux ronds points à ne pas trop passer en sous régime, parce que si tu dois rouvrir sur l'angle et que le bi se met à cogner ca va te faire tout drôle!
- thierry85
- Pilote 50 cm3
d'accorddamdam a écrit :moi j'ai débuté avec une 650 K5 il n'y a pas si longtemps que ça, et la première chose qui m'a surpris c'est le frein moteur par rapport aux 2temps et à la CB500 de moto école. Attention aux ronds points à ne pas trop passer en sous régime, parce que si tu dois rouvrir sur l'angle et que le bi se met à cogner ca va te faire tout drôle!
mais je pense que je vais y allé cool
pour commencé on va y allé cool pour un profité un max
apres le soucis c'est pour le prix
des 650 kilometrés de la meme année ou un an de moins son plus cher qu'un 1000 avec 16 000 km
sinon ya moyen de le bridée
genre a la poigné histoire de ce faire la main
de tout facon j'ai 40 ans passé
ce sera pour l'été juste pour me faire plaisir
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Vu ton age et ton expérience, je ne penses pas que de commencer sur un 1000 soit rédhibitoire.
Y'en a plein de 40 ans qui commences la moto en bandit 12 et XJR, pourtant ça envoi !
Y'en a plein de 40 ans qui commences la moto en bandit 12 et XJR, pourtant ça envoi !
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
Sebh a commencé avec son 1000N, le tout c'est de garder la tète froide 

---------------------------------------------------------------
Ca me semble complétement tarré de commencer sur un 1000, sur un bi en plus !
En plus, tu risques fort de te faire bien plus plaisir sur la 650 que sur la 1000 : la "petite" est plus joueuse, maniable... Et même si tu as 40 ans, avec aucune expérience, l'assurance risque de te faire payer le prix fort... Si elle accepte de t'assurer. Donc si tu choisis la 1000 juste parce qu'elle est moins chere, pense aux "dommages collatéraux". L'entretien te coutera plus cher (rien que le train de pneu...), l'assurance te coutera plus cher...
Tu en as essayé les deux déjà ? Histoire de savoir a peu près de quoi il en retourne.

En plus, tu risques fort de te faire bien plus plaisir sur la 650 que sur la 1000 : la "petite" est plus joueuse, maniable... Et même si tu as 40 ans, avec aucune expérience, l'assurance risque de te faire payer le prix fort... Si elle accepte de t'assurer. Donc si tu choisis la 1000 juste parce qu'elle est moins chere, pense aux "dommages collatéraux". L'entretien te coutera plus cher (rien que le train de pneu...), l'assurance te coutera plus cher...
Tu en as essayé les deux déjà ? Histoire de savoir a peu près de quoi il en retourne.
- thierry85
- Pilote 50 cm3
deja je suis pas taréAnonyme a écrit :Ca me semble complétement tarré de commencer sur un 1000, sur un bi en plus !![]()
je recherche des infos
me croyéz comme pas pas assez fou pour tapez dedans en sortant de ma cour
apres cette moto me branche bien
j'aurais trouvé un 650 sv n ne m'aurais pas derangé
c que je voulais dire , c'est que ce 1000 est pres de chez moi en vente chez un pro
peu de km et propre
apres en fesant les annonces les tarifs sont identiques mais les 650 ont plus de km
le prix de l'assurance je m'en tape et l'entretien aussi
quand je change les 4 pneu de la subaru 225/35/18 en pilot sport c plus de 1000 euros
ce projet est murement refléchi
il est vrai qui faut surment abordé la route differament avec un tel engin
c moi qui tourne la poigné
au risque de passé pour un traine bite
le but est juste de me faire plaisir de recontré des passionnés
apres partez devant
je prendrais mon café froid
mais dans aucun cas je veux prendre des risques et en faire prendre aux autres
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
De mon point de vue il ne me semble pas judicieux de commencer avec un 1000...Le 650 SV marche très bien et je trouve qu'il pardonne beaucoup plus à la conduite qu'un 1000...

Je ne dis pas que TU es tarré, je dis que l'action de choisir une 1000 pour débuter, c'est tarré. Maintenant tu fais comme tu veux. Mais si tu as le budget pour entretenir une subaru et que l'entretien et l'assurance de la 1000 te fais pas peur, tu dois avoir le budget pour trouver une 650sv quasi neuve, voir neuve.thierry85 a écrit :deja je suis pas taréAnonyme a écrit :Ca me semble complétement tarré de commencer sur un 1000, sur un bi en plus !![]()
je recherche des infos
c que je voulais dire , c'est que ce 1000 est pres de chez moi en vente chez un pro
peu de km et propre
apres en fesant les annonces les tarifs sont identiques mais les 650 ont plus de km
quand je change les 4 pneu de la subaru 225/35/18 en pilot sport c plus de 1000 euros
apres partez devant
Il existe une vidéo qui compare les deux. C'est très parlant. Je ne trouve pas le lien c'est un peu dommage... Si tu choisi une moto pour le plaisir de conduire, tu devrai prendre la 650. Maintenant, si tu choisi la 1000 juste parce qu'elles ont moins de kilomètres, il te suffirai d'allonger plus de sous pour une 650 qui en a moins aussi. Elles seront plus récentes de surcroit.
Aussi, ce n'est pas parce qu'une moto a un faible kilométrage qu'elle sera forcément une bonne occas'. Généralement les entretiens ne sont pas tenu a jour car ils se basent sur les kms au lieu de se baser sur l'année. Du coup, tu peux trouver une meule qui à 5 ans et qui n'a fait qu'une seule révision.
Et la question de savoir si tu arrive a suivre ou pas les autres motards, on s'en fou. J'espere bien que tu les suivra pas si tu n'as pas d'expérience en deux roues. Faut apprendre avant de bouriner. En 650 ou en 1000, la donne est la meme.
La 1000 est plus performante, mais elle est plus lourde a gérer. Pour passer d'un virage à l'autre c'est plus galere et la place pour l'impro est très limitée. Elle est mieux pour voyager longtemps ou faire du duo (encore que c'est pas la plus adaptée...). Elle a deux pots et un gros pneu a l'arriere c'est plus joli...
La 650 est plus orientée moto plaisir. Arsouille et compagnie. Elle pardonnera plus les erreurs de pilotages et est plus facile à emmener.
Si tu pose ta question sur un forum, c'est pour avoir des avis non ? Tu as le mien. Tu en fais ce que tu veux. C'est pas ma vie, c'est pas mon budget.
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
Salut,
je pense pas que commencer avec un soit le meilleur choix (le bicylindre c est carracteriel) apres si tu as la tete sur les epaules ce qui dois etre le cas c est a toi de faire ton choix. Pour ce qui est du look le 1000 ressemble comme deux goutes d eaux au 650 donc si c est pour ca que tu veux un sv autant partir sur le 650 (moins cher en consommable et plus facile a prendre en main).En mode balade les deux ce vallent sauf pour le poid, en mode arsouille le 1000 envoi tres forts et s essouffle moins vite que 650 apres dans les deux cas ca reste des motos donc c est dangereux.Si tu veux te faire une meilleure idee de ce qu on te dis le mieux reste de les essayer.
je pense pas que commencer avec un soit le meilleur choix (le bicylindre c est carracteriel) apres si tu as la tete sur les epaules ce qui dois etre le cas c est a toi de faire ton choix. Pour ce qui est du look le 1000 ressemble comme deux goutes d eaux au 650 donc si c est pour ca que tu veux un sv autant partir sur le 650 (moins cher en consommable et plus facile a prendre en main).En mode balade les deux ce vallent sauf pour le poid, en mode arsouille le 1000 envoi tres forts et s essouffle moins vite que 650 apres dans les deux cas ca reste des motos donc c est dangereux.Si tu veux te faire une meilleure idee de ce qu on te dis le mieux reste de les essayer.
- Gzourb
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Pour ma part mon sv1000s est ma 5ème routière, c'est vrai que ça envoi du bois et que la partie cycle est plutôt capricieuse d'origine (je me rêve un train avant de gex avec les Brembo qui vont bien mais pas les moyens pour le moment), et même après 3 ans le cul dessus j'arrive à me faire surprendre
.
L'intérêt de cette bécane c'est sa polyvalence, si tu veux arsouiller le moteur te suivra, si tu fais ton poireau son couple te le permettra.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de rouler un max trankilou au début pour t'approprier son caractère et son comportement. En version N ça te poussera moins à la faute qu'en S...

L'intérêt de cette bécane c'est sa polyvalence, si tu veux arsouiller le moteur te suivra, si tu fais ton poireau son couple te le permettra.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de rouler un max trankilou au début pour t'approprier son caractère et son comportement. En version N ça te poussera moins à la faute qu'en S...
Un MT09 2017 c'est ça! :

Je fait très souvent des sorties moto avec un CE, il y a beaucoup de quadra qui viennent juste d'avoir le permis et roule avec de grosse cylindré (1000cbf, cb1000r, fazer 1000...).
Et quand tu roule derrière eux tu voie bien que la plupart du temps il ne maitrise pas du tout la moto, c'est plutôt la moto qui maitrise le pilote
.
Et sincèrement c'est des vraie danger publique ( en sachant qu'il roule tranquille, c'est dire...).
Après c'est a toi de voir mais je me range du coté de ce qui dise qu'il faut commencer petit et après...
Et quand tu roule derrière eux tu voie bien que la plupart du temps il ne maitrise pas du tout la moto, c'est plutôt la moto qui maitrise le pilote

Et sincèrement c'est des vraie danger publique ( en sachant qu'il roule tranquille, c'est dire...).
Après c'est a toi de voir mais je me range du coté de ce qui dise qu'il faut commencer petit et après...
- thierry85
- Pilote 50 cm3
D'accord j'ai les moyens pour entretenir la subaru mais je ne vois pas l'intéret d'acheter une moto neuve (surtout que la sv se fait plus).Anonyme a écrit :Je ne dis pas que TU es tarré, je dis que l'action de choisir une 1000 pour débuter, c'est tarré. Maintenant tu fais comme tu veux. Mais si tu as le budget pour entretenir une subaru et que l'entretien et l'assurance de la 1000 te fais pas peur, tu dois avoir le budget pour trouver une 650sv quasi neuve, voir neuve.thierry85 a écrit :deja je suis pas taréAnonyme a écrit :Ca me semble complétement tarré de commencer sur un 1000, sur un bi en plus !![]()
je recherche des infos
peu de km et propre
apres partez devant
Il existe une vidéo qui compare les deux. C'est très parlant. Je ne trouve pas le lien c'est un peu dommage... Si tu choisi une moto pour le plaisir de conduire, tu devrai prendre la 650. Maintenant, si tu choisi la 1000 juste parce qu'elles ont moins de kilomètres, il te suffirai d'allonger plus de sous pour une 650 qui en a moins aussi. Elles seront plus récentes de surcroit.
Aussi, ce n'est pas parce qu'une moto a un faible kilométrage qu'elle sera forcément une bonne occas'. Généralement les entretiens ne sont pas tenu a jour car ils se basent sur les kms au lieu de se baser sur l'année. Du coup, tu peux trouver une meule qui à 5 ans et qui n'a fait qu'une seule révision.
Et la question de savoir si tu arrive a suivre ou pas les autres motards, on s'en fou. J'espere bien que tu les suivra pas si tu n'as pas d'expérience en deux roues. Faut apprendre avant de bouriner. En 650 ou en 1000, la donne est la meme.
La 1000 est plus performante, mais elle est plus lourde a gérer. Pour passer d'un virage à l'autre c'est plus galere et la place pour l'impro est très limitée. Elle est mieux pour voyager longtemps ou faire du duo (encore que c'est pas la plus adaptée...). Elle a deux pots et un gros pneu a l'arriere c'est plus joli...
La 650 est plus orientée moto plaisir. Arsouille et compagnie. Elle pardonnera plus les erreurs de pilotages et est plus facile à emmener.
Si tu pose ta question sur un forum, c'est pour avoir des avis non ? Tu as le mien. Tu en fais ce que tu veux. C'est pas ma vie, c'est pas mon budget.
Je me suis connecté sur ce forum pour avoir des avis objectifs et ainsi peser le pour et le contre quand au choix de la moto.
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
Y'en a d'autres qui on pris le 1000 en première moto, y sont pas morts
Y'en a qui, même avec un scooter, sont dangereux, la cylindrée n'y changera rien. Et puis on a pas la même notion de la route a 20 ans, 30 ans ou 40 ans, faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Un 1000 a un gars de 20 ans, en première moto, oui, là ca craint....
De toute manière, un street en 100cv et certainement plus dangereux sans expérience qu'un SV 1000 en 100cv
T'as flashé sur le 1000 ? fait toi plaisir
tu regrettera pas !

Y'en a qui, même avec un scooter, sont dangereux, la cylindrée n'y changera rien. Et puis on a pas la même notion de la route a 20 ans, 30 ans ou 40 ans, faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Un 1000 a un gars de 20 ans, en première moto, oui, là ca craint....
De toute manière, un street en 100cv et certainement plus dangereux sans expérience qu'un SV 1000 en 100cv

T'as flashé sur le 1000 ? fait toi plaisir

---------------------------------------------------------------