Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup aussi.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup aussi.

Message par jefffff »

Eh oui...C'est comme ça!
Bon j'ai eu un bel accident, pas mal de dégâts et tout et tout et, après trois mois de boulot, hier soir, remontage de la fourche sur la bécane. Té inférieur neuf donc pas de stress. L'ancien té inf n'avait pas survécu à la chute, plutôt que le faire redresser j'ai préféré en racheter un. Le soucis c'est que le té inf qui est en acier a plié, donc en toute logique le té sup qui est en alu(moins solide que l'acier)devait être plié lui aussi.
A vue d'œil (ERREUR!!!!) rien à signaler.
Mais au remontage, problème d'imbrication, donc étant donné qu'il ne faut pas forcer ben, j'ai plus qu'à chercher un té de fourche sup en bon état...
Moralité ben c'est caca.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par Zlip »

Hm... Tu te serai pas gouré de modèle ? :perv:



Bonne chance pour la suite ! :)
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par jefffff »

Non, quasiment sur que non...
Il y a quoi comme différences au sein de la gamme injection? Il n'y en a pas je crois...
A confirmer... :-/
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par Zlip »

C'est vrai qu'il est peu probable qu'il y ai cette différence...


Mauvais envois du fournisseur ? Une photo du Té en question ?
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par jefffff »

Ben en fait, mon té de fourche inf est vrillé (très léger), donc j'en ai récupéré un en parfait état (d'après le mec qui me l'a vendu). J'ai conservé mon té Sup, et c'est là l'erreur... Donc maintenant je recherche un té sup. J'en ai presque trouvé un...Mais bon j'ai plein de doutes quoi! On verra ça au remontage...
En fait, après avoir mis en place le "bon" té inf dans la colonne de direction, on a mis le té sup. Une fois le tube de fourche gauche mis en place(l'alignement est donc bon), on a essayé de faire entrer le tube droit mais impossible de le faire coïncider. Pas cool quoi...
Il manquait 2 ou 3 mm...En force, il pouvait rentrer mais bon...

Bon en vrai voilà, pas de photo...
Mais j'y crois!
Pis avec le temps de merde qu'il y a en ce moment, je loupe pas grand chose...
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par cocxi »

quand tu as monté ton tube gauche tu as serré les deux Té complètement ?

sinon ton écart peut venir de la. Essaye de monter ton tube gauche, tu serres juste le Té inf (légèrement juste de quoi tenir le tube), puis tu monte ton tube droit tu serre ton Té inf (des deux coté normalement maintenant) et enfin tu serre ton Té sup des deux coté.

Les 3 mm peuvent venir de la car comme le serrage se fait par déformation de la pièce comme le Té sup est en alu et pas très épais il se peut que quand tu serres le tube gauche sa déforme un peu l'autre coté.

bon c'est pas sur a 100%

:gene:
Image
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par jefffff »

Merci mec pour ce conseil, je vais voir ça!!!

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par Mantis »

jefffff a écrit :Eh oui...C'est comme ça
Et non perdus, j'avais changé la fourche de ma SV injection est j'ai eu que le Té inférieur de tordus ainsi que les tubes de fourches bien sûre, le Té supérieur n'avait absolument rien ;) :)
Pour déformer un Té sup il faut comme même bien taper...

Je suis d'accord avec la manip de montage de Cocxi sauf sur la partie déformation, serré ou pas les tubes doivent rentrer sans soucis. Tu as effectivement soit le Té supérieur tordus, soit les roulements ont pris un coup dans l'aile ou les deux :mrgreen:

P.S : Vérifie que ton axe de roue avant ne soit pas lui aussi tordus, j'ai eu droit à une belle surprise au remontage... :o
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par jefffff »

Ah d'accord...Merci!
Bon alors en effet, j'ai bien tapé... Jante vrillée, axe de roue tordu, disques de freins vrillés, tubes pliés, fourreaux abimés, té inf plié, té sup ben aussi, guidon tordu, etc..
Bref, la fourche quoi! (sans parler de tout le reste hein)
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par Mantis »

Ha ouai ta bien tapé :/
Je viens d'avoir un té supérieur et inférieur + un guidon pour SV 2007, si tu en as besoin je te les met de côtés ;)
MP moi si tu es intéressé, j'ai pas mal de pièces ;)
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par kosovar »

té inf qui est en acier
Pour info les 2 tes (sup et inf) sont en alu. Il n'y a que la colone de direction qui est en acier.

Ne serait ce pas ta fourche qui est plié ?
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
jefffff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 25 oct., 2010 18:36
Moto : SV 650 2008
Localisation : Alsace

Re: Loi de l'accident: si le té Inf est touché, le té sup au

Message par jefffff »

T'es sur de ça? Les deux tés sont en alu?
Ah bon...
Bon en tous cas, tout est plié xD
La fourche dans son intégralité! de l'axe de roue au guidon...
Mais bon maintenant je suis à l'étape du remontage...et des mauvaises surprises...
Répondre