Salut
Mric6901 a écrit :laisser la moto au fond du garage
Scénario catastrophe, la moto prend feu et fait cramer la maison. Elle n'est pas assurée, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Par contre, tu peux demander à un pote qui est assuré pour sa moto de te ramener la moto et qu'il fasse transférer ses garanties pour le trajet sur la tienne (si son assureur l'accepte), mon assureur l'avait accepté pour que je ramène une moto pour un gars qui n'avait pas encore son permis.
Mais je confirme:
Fast_19 a écrit :Pour l'assurance, n'importe quel véhicule doit être assuré même s'il ne roule pas.
Après, il y a la solution remorque (à prêter ou à louer [20 ou 30 euros la journée si je déconne pas]).
Pour la carte grise, avec les anciens numéros, tant que tu ne circulais pas avec, pas de problème (j'ai fait une CG plusieurs années après un achat sans soucis). Avec le nouveau système d'immat, c'est peut être différent.
Et enfin, question budget, j'ai du mal à concevoir d'acheter une bécane sans avoir les sous pour l'assurance et la CG.
Si tu dois tirer sur la ficelle pour tes pneus, kits chaîne, plaquettes, vidanges par la suite, c'est pas très sain comme situation. Un peu de patience peut-être ?
Bonne soirée Fred
Il y a moins à se méfier de cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus.