Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650s

Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par lythium77 »

Salut a tous
La question a peut etre deja été posé mais je n'ai en tout cas rien trouvé a se sujet :gene:
En fait j'ai plusieurs questions. :cote:

* Quel silencieux puis-je mettre pour un budget moyen (300 € environ ) , mais qui reste toutefois correct. Mon garage vend du "Scorpion" , qu'est ce que cela vaut ? Je n'y connais absolument rien et j'aimerai pouvoir mettre un silencieux sur ma SV650S de 2003 sachant que je ne suis pas tres riche :rouge:
Que me conseillez vous ?
Puis je également etre eclairé sur ce qu'apporte un silencieux . Est ce que cela ameliore les perf ? Est ce que c'est légal ? Durée de vie ? Entretiens. Comme je vous l'ai dit je n'y connais rien et donc désolé si je parait lourd pour certains mais j'aimerai vraiment être informé de tout cela :mrgreen:
Tout se que je sais est que pour ameliorer les perf il faut changer la ligne complète (mais trop chers pour moi :rouge: ) , mais est ce que deja un silencieux apporte des améliorations ? Cela implique t'il un reglage pour le moteur ?

* Quel autre moyen existe t'il pour améliorer les perf a moindre cout ?
Filtre a air , pignon ou couronne ? bref , un peu d'explications serai la bienvenue :cote:

Merci :frime:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Quel pots choisir ? Comment gagner en nervosité ?

Message par Fast_19 »

Si t'es pas riche ... ou tout simplement si comme moi t'as d'autres envies/passions qui font que tu ne mets pas toutes tes tunes dans la moto, tournes toi vers les silencieux d'occaz.
Tu en trouveras en très bon état, voir état neuf entre 150 et 250€ sur leboncoin ou ebay.
Il ne faut pas être pressé pour faire une bonne affaire.

Perso, j'ai acheté mon 1000 en mars et trouvé des silencieux en septembre, mais pour 300€ au lieu de 650 en neufs.

le silencieux n'apporte rien en perf si ce n'est un demi cheval. Par contre un silencieux non homologué ou un silencieux homologué auquel tu retires la chicane n'est pas autorisé sur la voie publique, donc tu t'exposes à des amendes... mais bon c'est un choix.
Si tu roules à la campagne, y'a beaucoup moins de risque de prendre une amende qu'en plein Paris ou Toulouse.

Pour la longévité, tout dépend ce que tu prends, ça va de quelques mois pour un silencieux carbone de mauvaise facture à bien plus de 10 ans je pense pour un silencieux inox ou titane de bonne marque.
De manière générale, si tu veux qu'il dure longtemps, évite simplement le carbone.

Pour gagner en perf à pas cher, pas 36 solutions, il faut retirer une dent au pignon, ça coute 20€ max, un peu plus si tu le fait monter.
Tout les autres modifs te couteront un bras pour gagner à peine quelques petits chevaux timides, c'est donc sans intérêt.

:)
Image
Image
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lythium77 »

Ouah , réponse rapide , j'viens juste de poster :super:
Merci pour tes conseils. Donc en résumé le silencieux changera juste le bruit de la moto ? Si j'ai bien compris , que je mette un silencieux avec chicane ou sans il n'est de toute facon pas homologué c ca ? Il faut donc garder uniquement le pot d'origine ...
Pour le pignon alors je vais deja faire cela , mais qu'est ce que cela va apporte éxactement? :gene:
Merci
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

non, il existe des silencieux adaptables homologués avec chicane.
Tu peux donc les monter avec la chicane pour être homologué, sans la chicane pour faire du gros bruit et ne pas être homologué.
il existent certains silencieux qui ne possèdent pas du tout de chicane et donc son complétement non homologués.

En plus du bruit, y'a le look !

Concernant le pignon, tu passes de 15 dents en 14, c'est pareil que quand tu changes les vitesses sur ton VTT et que tu moulines plus.
Là, le SV aura un peu plus de patate et ira un poil moins vite en pointe, mais pas de quoi fouetter un chat (5-10km je pense)
T'auras plus de détails sur ce sujet:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=42508
Image
Image
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lythium77 »

Franchement merci :cote:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Franchement de rien ! ;)
Image
Image
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lythium77 »

Ah , un tit oublie :gene:
Au fait quel marque de pot prévilégié alors ?
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

ça tu vois selon tes gouts : léo, akra, devil, scorpion ... regarde les vidéos sur youtube ça te donnera un ordre d'idée :)
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lythium77 »

Oki .
Merci :mrgreen:
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut, pour gagner en nervosité tu peux transformer ton moteur en 650 cm3 2 temps.

:sivousme:
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lythium77 »

Daddycool a écrit :Salut, pour gagner en nervosité tu peux transformer ton moteur en 650 cm3 2 temps.

:sivousme:
:triste1:
Mais c pas gentil de se moquer :(
Genre , ba vi c sure que j'ai juste a retirer les soupapes et mettre des lumieres a la plce , c telement simple :mrgreen:
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Moi sur ma carbu, voir ma signature, j avais un mivv en titane, je l'ai paye 290€livré de mémoire, suite a une commande groupée sur ce forum.
Pour moi le titane, c'est le top! Apres mivv, ça fait un bruit....magique, rapport qualite prix plus que tres correct...

Apres, tu veux plus de performance.... Vend ta meule et achete une carbu....!!!!
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

juste à rajouter un gain de poids aussi, que tu ressentira dès les premier virages surtout coté échappement :cote:

Moi j'avais un léovince alu, et j'en étais super content.

Si jamais tu pars sur celui là, voici le liens du vendeur neeo2 sur ebay (beaucoup du forum sont passé par lui)
tu pense le pot neuf et un filtre à air bmc offert pour 240€ frais de port compris, j'ai jamais vu mieux :gene:
http://cgi.ebay.fr/SBK-LEOVINCE-SUZUKI- ... 53dd1a8acc
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

Fast_19 a écrit :non, il existe des silencieux adaptables homologués avec chicane.
Tu peux donc les monter avec la chicane pour être homologué, sans la chicane pour faire du gros bruit et ne pas être homologué.
il existent certains silencieux qui ne possèdent pas du tout de chicane et donc son complétement non homologués.
ouaip, les NH t'as officiellement pas le droit de rouler avec, c'est sûr, mais achtung avec les adaptables homologués: si tu as le malheur de te payer un contrôle sonomètre et que t'es au delà de la limite indiquée sur ta carte grise, faut que tu remettes un origine pour te présenter au commissariat quand même hein! donc un pot, oui, mais pas trop bruyant si tu vas dans tes zones où tu risques le contrôle... idem attention si tu vas faire de la piste, certains circuits en France ont une limite de db ;)
Princesse du poireau bio
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Certains t'obligent même a avoir le pot d'origine... Quoi que tu fasses gardes le pot d'origine dans un coin de ton garage!
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre