Sv Carbu ou Injection ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par Mric6901 »

Salut!
Injection=> Point fort: L'esthétique!!!!!!!!!!!!!

Carbu=>Point faible: L'esthétique!!!!!!!!!!!!!!!
:gene:
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par Mric6901 »

Plus sérieusement! La carbu est plus nerveuse de ce que je sais elle donne plus le "coup de pied au cul" que l'injection! Je crois aussi savoir qu'elle est légerement plus confortable que l'injection. En plus, elle sera moins cher car plus vieille voila pas de grosse grosse différence à part que les injections c'est les plus belles!!!!!! ::d
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par J&B »

Je vais tester l'injection de BastoOv et je te donne mes impressions :cote:

Basssssssst ??? :mrgreen:

Il faut regarder le look (à toi de voir pour ça), le moteur (de ce que j'ai entendu, un peu plus de caractère sur les carbus, à confirmer), partie cycle (pourrie sur les deux modèles surement :hehe: ) et les éventuels problèmes (beaucoup plus sur les carbus j'ai l'impression :frime: )

Mais je suis pas le mieux placé, il vaut mieux quelqu'un ayant testé les deux...

Bonnes recherches
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par Epinephrine »

Les carbus sont un peu capricieuses du cylindre avant (enfin, plus que les injections)
Ce n'est pas toujours évident de leur trouver des accessoires particuliers : ça fait un mois que je cherche une ligne akra...
Mais je ne l'échangerai contre une injection pour rien au monde ;)

[edit] Et accessoirement, ça te sera beaucoup plus facile de trouver une injectée peu kilométrée
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par Fast_19 »

En S, l'injection éclaire du tonnerre alors que le carbu éclaire à peine plus qu'un 51 magnum racing ! :cote:

Perso, avec l'une ou l'autre, j'ai eut sensiblement les mêmes soucis électriques avec les fiches du faisceau avant.
Les carbus sont plus merdique à mettre sur béquille de stand avec patins à cause de la barre de l'étrier. Dans les 2 cas de toute façon, je conseille des diabolos (Bast' peux aider au montage ... à porter le café ! :hehe: ).
Sinon jamais été emmerdé par le puits de bougie... je roule pas sous la pluie ! :mrgreen:

Reste un détail, les carbus pardonnent plus les chutes. En glissade avec une injection, y'a beaucoup plus de chance e niquer le réservoir qui dépasse du cadre !
Modifié en dernier par Fast_19 le dim. 30 janv., 2011 9:34, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par Fast_19 »

je suis pas sûr que la S soit plus large. Ce sont les rétros et le guidon qui donnent la largeur ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par sca »

C'est à toi de voir.

Pour le look, le kilométrage et le prix.
Les injections seront toujours plus chères étant plus récente et en général moins kilométrés.

Les deux sont bien en tous cas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
roland25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 18:43
Moto : sv650s de 2000
Localisation : pontarlier

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par roland25 »

perso je trouve les 2 très bien je les ait essayer les 2, l'injection je la trouve moins lourde moins large et moins nerveuse et l'assise moins bien que la barbue
pour mettre la barbue sur béquille de stand pour moi aucun problème avec des diabolos elle se met en 5 seconde :mrgreen:
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par nono »

l ideal pour toi serai que tu essaie les 2 :] :]
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par Nico-83 »

Zlip est demandé au parloir :mrgreen: moi je passe pas la mienne pour les tests :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par Mantis »

En novembre j'avais acheté une Injection pour remplacer ma petite carbus, en fin de compte je ne l'ai pas gardé :gene: . Je trouve la carbus plus vivante et joueuse :)

Bref chacun son opinion mais pour moi sa sera Carbus for ever :hehe: :mrgreen:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Sv Carbu ou Injection ?

Message par PEagle »

Perso, pour une première moto, je trouve que l'injection est suffisante et procure déjà pas mal de sensations!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par Epinephrine »

PEagle a écrit :Perso, pour une première moto, je trouve que l'injection est suffisante et procure déjà pas mal de sensations!
Perso je trouve que la carbu aussi ;)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par BastoOv »

Salouté ! :malin1:

Bon, j'ai eu les 2 mais j'peux pas trop jugée car complétement différente mais allez je te fait un topo vite touf' :cote:

SV650n injection 2005 :

Bon, c'est sûr, le look compte beaucoup, surtout en moto, donc tu es sur l'injection, son petit cul avec ses 2 bandes à LED à l'arrière sont une tuerie !
Ensuite niveau moteur, la mienne était bridée 34 mais je me suis bien amusé avec, le bridage se ressent vraiment quand tu roules avec des potes en full et en ligne droite !
La conduite reste simple, surtout en Naked, bonne prise en main et très rapidement, moto légère et pas très haute !
Les points faibles, moto plus chère à l'achat, forcément :cote: Pièces plus chère aussi mais un peu moins d'entretien qu'une Carbu (je pense). Ensuite comme tout le monde te l'a dit, fourche et amorto arrière en mousse :gene:

SV650s carbu 2002

Alors là ça change, déjà le look, on aime ou on aime pas ! J'étais dégouté par cette moto puis finalement je trouve qu'elle à un charme fou (bien équipée quand même :mrgreen: ). Après la position change..etc... Normal, niveau moteur, je suis actuellement en full et PSB -1, ça tire forcément plus fort que mon injection !
Après la version Naked je ne l'ai jamais essayé.. C'est la même chose avec un guidon droit quoi :gene:
Point fort, très peu chère à l'achat, assurance, pièces détachées ! (important quand on est jeune et qu'on veut équiper sa moto comme on veut)
Points faible, entretien plus rigoureux, moto plus vielle, donc compteur/phare visibilité moyen..


Niveau plaisir, il faut que je m'habitue car ma SVn je l'avais bien en main au bout de 1 an, mais là ca va faire pareil ! ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Sv Carbu ou Injection ?

Message par MinouFighter »

SAS-83 a écrit :
Fast_19 a écrit :En S, l'injection éclaire du tonnerre alors que le carbu éclaire à peine plus qu'un 51 magnum racing ! :cote:

Perso je vise plutôt la version N beaucoup plus pratique pour chez moi, puisque j'ai 1M de portail pour rentrer la moto chez moi (j'habite en résidence) le S passera jamais.
Déjà que je suis entrain de voir pour faire construire un portail plus grand dans un autre endroit mdr :gene:
1M il y a de quoi passer largement avec une S ou un N... Faut pas abuser! :gene:
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Répondre