Batterie, régulateur ou autres?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 12 févr., 2011 12:32
- Moto : SVS 650 bleue
- Localisation : Machecoul (44)
Batterie, régulateur ou autres?
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon petit SV 650 S il y a 3 semaines, mais après avoir rouler 80 km je n'ai pas pu redémarrer ma moto... j'ai donc enlever la batterie qui était gonflée et par la meme occasion morte, j'en ai racheter une. Super la moto démarrais et j'ai regarder le nombre de volt sur la batterie quand la moto était en marche et c'était à 17V pour une batterie de 12V donc beaucoup trop... J'ai alors démonter le régulateur de tension qui était explosé (grosse fissure en dessous) j'en ai racheter un. Après la moto redémarrer le nombre de volt était de 12,5 moto en marche.
Donc toute contente, je la prend je me promène tout allait nikel et au moment de repartir elle a démarrer, caler sans raison, après quelques minutes elle a redémarrer, recaler sans raison... et pas moyen de la redémarrer ...
Quelqu'un saurai d'ou cela vient..?
Merci de m'aider
Zoé
J'ai acheté mon petit SV 650 S il y a 3 semaines, mais après avoir rouler 80 km je n'ai pas pu redémarrer ma moto... j'ai donc enlever la batterie qui était gonflée et par la meme occasion morte, j'en ai racheter une. Super la moto démarrais et j'ai regarder le nombre de volt sur la batterie quand la moto était en marche et c'était à 17V pour une batterie de 12V donc beaucoup trop... J'ai alors démonter le régulateur de tension qui était explosé (grosse fissure en dessous) j'en ai racheter un. Après la moto redémarrer le nombre de volt était de 12,5 moto en marche.
Donc toute contente, je la prend je me promène tout allait nikel et au moment de repartir elle a démarrer, caler sans raison, après quelques minutes elle a redémarrer, recaler sans raison... et pas moyen de la redémarrer ...
Quelqu'un saurai d'ou cela vient..?
Merci de m'aider
Zoé
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Une petite présentation par là: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Pour ton problème, t'a re-vérifiée la tension de la batterie après changement du regul ? Elle cale avec un certain régime, ou juste au ralenti ?

Pour ton problème, t'a re-vérifiée la tension de la batterie après changement du regul ? Elle cale avec un certain régime, ou juste au ralenti ?
- nono
- Pilote Supersport
- Messages : 1127
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
- Moto : sv 1000 n boxer full black
- Localisation : HIRSON 02
Re: Batterie, régulateur ou autres?
bonjour zoé
pense a aller te presenter , et ensuite tu aura toutes les reponses a tes questions
a toute

pense a aller te presenter , et ensuite tu aura toutes les reponses a tes questions
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


a toute


revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 12 févr., 2011 12:32
- Moto : SVS 650 bleue
- Localisation : Machecoul (44)
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Voila je me suis présenté
désolé je suis toute nouvelle ^^
La tension de la batterie était de 12,5V. Et la première fois qu'elle à caler je la reculais donc c'était le ralenti et la 2eme fois j'allais partir j'ai embrayé et ca à caler....

La tension de la batterie était de 12,5V. Et la première fois qu'elle à caler je la reculais donc c'était le ralenti et la 2eme fois j'allais partir j'ai embrayé et ca à caler....
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16279
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Et me voici ici
Pour ton problème déjà si tu as une batterie neuve et un régul neuf déjà tu pars sur un bon pied
Enfin on a déjà vu des réguls neuf qui pètent en moins de 5 minutes
Quand elle cale il y a encore le tableau de bord allumé ou alors tout se coupe?
Y'a aussi une possibilité que ça vienne des carbus, même si deux pannes quasi en même temps sont rares, on parle d'une barbue là
V


Pour ton problème déjà si tu as une batterie neuve et un régul neuf déjà tu pars sur un bon pied

Enfin on a déjà vu des réguls neuf qui pètent en moins de 5 minutes

Quand elle cale il y a encore le tableau de bord allumé ou alors tout se coupe?
Y'a aussi une possibilité que ça vienne des carbus, même si deux pannes quasi en même temps sont rares, on parle d'une barbue là

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 12 févr., 2011 12:32
- Moto : SVS 650 bleue
- Localisation : Machecoul (44)
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Cétait un régulateur d'occas acheter chez un professionnel...
Et quand ca cale le tableau de bord est encore allumé
Et quand ca cale le tableau de bord est encore allumé
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Ah d'occas... Et en plus un pro... Quand cette pièce est à changer, il vaut mieux prendre neuf. Ca coute chère mais on est sur qu'il est pas claqué.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16279
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Merde j'ai pas répondu sur le bon topic tout à l'heure
Sinon ouai je comprend que niveau thune c'est juste, je connais bien le délire
Il faudrait tester avec un régul neuf pour voir si ça résout le problème définitivement mais vu le prix
Si ton régul marche pas tu peux lui demander un remboursement?
Je crois pas trop mais bon on sait jamais...
Tiens aussi si tu as le temps, test si ton alternateur à pas un courant de fuite qui traine, problème déjà rencontré, ça bouffait la batterie à fond...
Moteur éteint sans contact, regarde s'il y a quelque chose.
Les accessoires genre poignées chauffante, IRE, alarme,... taxe pas mal aussi et peuvent te fumer un système.
V

Sinon ouai je comprend que niveau thune c'est juste, je connais bien le délire

Il faudrait tester avec un régul neuf pour voir si ça résout le problème définitivement mais vu le prix

Si ton régul marche pas tu peux lui demander un remboursement?
Je crois pas trop mais bon on sait jamais...
Tiens aussi si tu as le temps, test si ton alternateur à pas un courant de fuite qui traine, problème déjà rencontré, ça bouffait la batterie à fond...
Moteur éteint sans contact, regarde s'il y a quelque chose.
Les accessoires genre poignées chauffante, IRE, alarme,... taxe pas mal aussi et peuvent te fumer un système.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 12 févr., 2011 12:32
- Moto : SVS 650 bleue
- Localisation : Machecoul (44)
Re: Batterie, régulateur ou autres?
C'est un SV de 1999 donc pas de truc "supperflu"
Et je testerai demain du coup pour l'alternateur ...
Et je vais essayer de demander le remboursement mais je pense que ca va etre mort ... et j'en rachetrai un neuf
Et franchement merci bcp ca fais plaisir de voir que certaines personnes nous aide !
Et je testerai demain du coup pour l'alternateur ...
Et je vais essayer de demander le remboursement mais je pense que ca va etre mort ... et j'en rachetrai un neuf
Et franchement merci bcp ca fais plaisir de voir que certaines personnes nous aide !
- nono
- Pilote Supersport
- Messages : 1127
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
- Moto : sv 1000 n boxer full black
- Localisation : HIRSON 02
Re: Batterie, régulateur ou autres?
parfois on peu adapter des modeles generique , je crois que celui du burgmann est compatible avec le sv
et il coute bcp moins chere![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
et il coute bcp moins chere
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 12 févr., 2011 12:32
- Moto : SVS 650 bleue
- Localisation : Machecoul (44)
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Bonjour a tous,
Du coup j'ai testé l'alternateur et il n'y a pas de courant de fuite et j'ai commander un nouveau regulateur (un neuf cette fois...)
Et j'ai fais tous les tests liés au régulateur et enfaite c'est le régulateur qui est mort je crois ...
Je vous dirais si vous voulez ...
Encore merci
Du coup j'ai testé l'alternateur et il n'y a pas de courant de fuite et j'ai commander un nouveau regulateur (un neuf cette fois...)
Et j'ai fais tous les tests liés au régulateur et enfaite c'est le régulateur qui est mort je crois ...
Je vous dirais si vous voulez ...
Encore merci
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16279
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Arf
pas cool pour toi, mais bon si ça arrange le problème définitivement ça serait cool
On attend le nouveau bidule, le changement, les tests
Et un reportage photo
V

pas cool pour toi, mais bon si ça arrange le problème définitivement ça serait cool

On attend le nouveau bidule, le changement, les tests

Et un reportage photo





V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 12 févr., 2011 12:32
- Moto : SVS 650 bleue
- Localisation : Machecoul (44)
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Ouais j'espere que ca va etre bon apres et que je pourrais rouler
et qu'entend tu par un reportage photo??


et qu'entend tu par un reportage photo??
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16279
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Rien rien à propos du reportage photo





V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- DevonMiles
- Pilote 50 cm3
- Messages : 177
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2010 18:30
- Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
- Localisation : 95 -Gonesse
Re: Batterie, régulateur ou autres?
as tu verifié si il y a du jus en entré du regulateur (3 fils)
sur la sv1000, il doit y avoir 20volts au ralentis et 75v a 5000Tours/min
... j'avais changer le regulateur et c'etait l'alternateur
sur la sv1000, il doit y avoir 20volts au ralentis et 75v a 5000Tours/min
... j'avais changer le regulateur et c'etait l'alternateur

