Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Ping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37
Moto : SV1000S cuivre
Localisation : Calvados (14)

Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par Ping »

hello tous,
Je ne reviendrai pas sur le "mal" des SV 1000 K3 et de son récepteur d'embrayage qui fuit.
En effet ça m'est arrivé à 12 000 km, j'ai donc sur les précieux conseils de ce forum acheté un joint coupelle et fait la réparation (une première pour moi car je ne suis pas du tout mécanicien).

Voilà que 6 mois passent et ça recommence !
Ma question est la suivante :
Est il utile de changer toute la pièce, c'est à dire le récepteur, ou bien est ce que je suis condamné à changer le joint assez régulièrement ?

Celui qui dit : "vend ta bécane", je lui casse la tronche :P

Merci d'avance pour vos réactions.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par töma »

C'est ton récepteur qui est mort, change le une bonne fois pour toute avec la "nouvelle" coupelle rajoutée et tu verras, tu n'auras plus de soucis.
La réfection du récepteur est simplement un paliatif, il re-fuiera un jour ou l'autre, a toi de voir ;)

Moi pour ma part j'avais fait la refection du recepteur en attendant le nouveau, il a tenu 5 000 kms, depuis nouveau recepteur avec la petite coupelle de rajout, 10 000 kms et pas de soucis, j'ai même encore mon liquide hydraulique "blanc" dans mon bocal :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37
Moto : SV1000S cuivre
Localisation : Calvados (14)

Re: Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par Ping »

merci pour l'info.

Je ferai faire ça au printemps lors de la grosse révision (+ récepteur donc et + kit chaine)
Ca va me couter les yeux de la tête tout ça 8|
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par töma »

82€ le recepteur (le prix de tete a ajuster) ca va c'est pas la mort par rapport a un kit chaine :(
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par SV6.5 »

töma a écrit :depuis nouveau recepteur avec la petite coupelle de rajout, 10 000 kms et pas de soucis, j'ai même encore mon liquide hydraulique "blanc" dans mon bocal :mrgreen:
8/ a oui, je suis toujours avec le recepteur d'origine, qui croisons les doigts tient toujours la route, mais a chaque changement de liquide, il redevient noire vite fait :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par töma »

SV6.5 a écrit : 8/ a oui, je suis toujours avec le recepteur d'origine, qui croisons les doigts tient toujours la route, mais a chaque changement de liquide, il redevient noire vite fait :-| .
Oui ca me l'avait fait aussi sans changer le recepteur, mais ca m'a saouler donc je l'ai changer entièrement et surtout par précaution car c'est pas une fois en vacances sans embrayage que j'aurais eu l'air intelligent :hehe: ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37
Moto : SV1000S cuivre
Localisation : Calvados (14)

Re: Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par Ping »

Ceci dit, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le récepteur est défectueux.

Que le joint se bouffe avec le temps, je le comprends mais pour quelles raisons le récepteur (qui est métallique) serait en cause, c'est étrange non ?
Avatar du membre
sanders
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 24 mars, 2012 11:04
Moto : Sv 1000 S 2004
Localisation : Amiens

Re: Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par sanders »

Ping a écrit :Ceci dit, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le récepteur est défectueux.

Que le joint se bouffe avec le temps, je le comprends mais pour quelles raisons le récepteur (qui est métallique) serait en cause, c'est étrange non ?
Si des morceaux métalliques viennent frotter entre le joint et le recepteur c'est normal que le récepteur en prenne un coup
Pour rappel voici les deux joints a changer
Image
Image
Répondre