Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Ping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37
Moto : SV1000S cuivre
Localisation : Calvados (14)

Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par Ping »

hello tous,
Je ne reviendrai pas sur le "mal" des SV 1000 K3 et de son récepteur d'embrayage qui fuit.
En effet ça m'est arrivé à 12 000 km, j'ai donc sur les précieux conseils de ce forum acheté un joint coupelle et fait la réparation (une première pour moi car je ne suis pas du tout mécanicien).

Voilà que 6 mois passent et ça recommence !
Ma question est la suivante :
Est il utile de changer toute la pièce, c'est à dire le récepteur, ou bien est ce que je suis condamné à changer le joint assez régulièrement ?

Celui qui dit : "vend ta bécane", je lui casse la tronche :P

Merci d'avance pour vos réactions.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Récepteur d'embrayage SV 1000S K3

Message par töma »

C'est ton récepteur qui est mort, change le une bonne fois pour toute avec la "nouvelle" coupelle rajoutée et tu verras, tu n'auras plus de soucis.
La réfection du récepteur est simplement un paliatif, il re-fuiera un jour ou l'autre, a toi de voir ;)

Moi pour ma part j'avais fait la refection du recepteur en attendant le nouveau, il a tenu 5 000 kms, depuis nouveau recepteur avec la petite coupelle de rajout, 10 000 kms et pas de soucis, j'ai même encore mon liquide hydraulique "blanc" dans mon bocal :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37