Montage Pot ixil

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mehdisv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 10:50

Montage Pot ixil

Message par mehdisv »

Salut , tous le monde je suis nouveau sur ce forum , j'ai un sv 650 carbu avec pot d'origine un ami veut echanger ses double pots IXIL avec le mien (STOCK) mais j'ai pas aime le fait de monter ces pots et virer le garde boue et modifier les repose pieds arriere donc ma question est est ce que je peux monter qu'un seul pot dans la meme position du pot d'origine e ma deuxieme question vos avis sur le pot ixil cote performance ca joue un role sur la consommation , c tout :) j'attend vos reponses Merci
Avatar du membre
alexandre
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 22:26

Re: Montage Pot ixil

Message par alexandre »

salut ont ma pas dit du bien sur c pot ( motard pui me la dit)
mehdisv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 10:50

Re: Montage Pot ixil

Message par mehdisv »

J'ai pas compris mr alexandre :]
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Montage Pot ixil

Message par Fast_19 »

Y'en a beaucoup qui n'en disent pas du bien sans en avoir vraiment eut eux même. Bref chacun se fait son avis.

Perso j'ai eut des double-ixil sur mon carbu. en 35 ou 40000km, ils n'ont quasiment pas bougés (juste un peu piqué vers la fin à cause du sel, mais je ne les entretenais pas du tout, ils n'ont jamais vu de belgom)
Normalement tu dois pouvoir conserver la bavette d'origine, même si esthétiquement c'est dommage.

Pour les cale-pieds, y'a juste à y caler les entretoises. Ça a un avantage énorme: Si tu chutes, tu rayes les cale-pieds et en général les pots ne sont pas touchés ! (testé 3-4 fois par le copain qui avait mon 650 avant ! :mrgreen: )
Image
Image
Image
Image
Image
mehdisv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 10:50

Re: Montage Pot ixil

Message par mehdisv »

Salut , Fast merci bcp :cote:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Montage Pot ixil

Message par arzazel »

salut
je squatte le topic plutôt que d'en rouvrir un autre puisqu'il s'agit de la même chose.
je monte (finalement...) un double ixil sur mon barbu.
j'ai bien examiné les photos de Fast, mais il me reste quelques questions :
- où est fixée la patte du pot gauche ? le droit, je vois bien, puisqu'on utilise l'emplacement du pot d'origine, mais le gauche, ya pas de point d'accroche ?! :-|
- faut-il décaler les reposes-pieds passagers ? si oui de combien ?
- n'existe-t-il pas de lèche roue compatible ? j'ai du déposer le mien, c'est dommage, je risque de me repeindre le dos à chaque pluie (et p*** yen a ce moment... :] )
merci pour vos lumières
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Montage Pot ixil

Message par Fast_19 »

La patte du pot gauche est a priori fixée sur le cale pied passager (en dessous du pot):
Image

Oui, il faut des entretoises pour décaler les cale-pieds, fournies normalement avec les pots lors de l'achat.
Je sais pas dire les dimensions, ça fait longtemps que le 650 est plus là ! :gene:

Mon lèche roue frottait un poil, contrainte au max sur l'amorto, et à 2 fréquemment sur la moto.
Image
Image
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Montage Pot ixil

Message par arzazel »

merci Fast, mais te souviens tu précisément où c'est fixé ? il faut démonter le cale pied et y intercaler la fixation du pot ? ça semble le cas d'après ta photo...
je vais me trouver d'autres entretoises, car pot acheté d'okaz...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Montage Pot ixil

Message par Fast_19 »

Grâce à ce gentil greg qui fait des photos de merde ! (désolé d'avance s'il est sur le forum ! :mrgreen: )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Je peux confirmer ma pensée: la patte de gauche est fixée en bas de la platine gauche, au niveau du cale-pied.
On devine le taraudage sur cette photo:
Image
Image
Image
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Montage Pot ixil

Message par arzazel »

je comprends pourquoi "Fast" et "légende vivante".
:amen: :amen:
merci
Avatar du membre
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
Moto : svs 650 noir 2001

Re: Montage Pot ixil

Message par lesarde71 »

Bonsoir je viens de monter mon double ixil et je voulais savoir si vous aussi vous avez des problème de frottement en solo ou duo ?
mehdisv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 10:50

Re: Montage Pot ixil

Message par mehdisv »

lesarde71 a écrit :Bonsoir je viens de monter mon double ixil et je voulais savoir si vous aussi vous avez des problème de frottement en solo ou duo ?
Bonsoir , moi aussi j'ai des problemes de frottements en duo :/ , y avait la ligne au milieu qui touchait mon pneu en duo mais j'ai changer mon amortisseur et j'ai fais avancer mes pots un ptit peu en avant .
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Montage Pot ixil

Message par jujuSV »

idem... j ai toujours eu des doubles ixil sur mes brelons ( inox ovale pour le premier, et carbone sur l actuel ) et jamais de soucis...
le seul repproche, sur mes premiers, il n etait pas possible de changer la laine...
sur le montage du deuxieme, en usage piste ou je recule bcp les pieds sur les cales pieds, les bottes viennent en appuis sur la ligne et fatalement ca chauffe un peu :mrgreen:

sinon que tu bonheur

Image

Image

aucun frottement en solo, et pas de duo donc pas de retour d experience
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Joe CARBU

Re: Montage Pot ixil

Message par Joe CARBU »

mehdisv a écrit :
lesarde71 a écrit :Bonsoir je viens de monter mon double ixil et je voulais savoir si vous aussi vous avez des problème de frottement en solo ou duo ?
Bonsoir , moi aussi j'ai des problemes de frottements en duo :/ , y avait la ligne au milieu qui touchait mon pneu en duo mais j'ai changer mon amortisseur et j'ai fais avancer mes pots un ptit peu en avant .
Même en réglant l'amorto au plus dur ?
Avatar du membre
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
Moto : svs 650 noir 2001

Re: Montage Pot ixil

Message par lesarde71 »

amortisseur au plus dur et sa frottai ducou j'ai recoupe la ligne un peu et faut que je change mon amortisseur ou sinon faut pas que je porte quelqu'un de plus de 70 kg lol
Répondre