Adapter un radiateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
zgouingo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 avr., 2011 10:45
Moto : SV 650 N K4
Localisation : ILLIAT (01)

Adapter un radiateur

Message par zgouingo »

Bonjour bonjour,

Comme vous pourrez le lire dans ma présentation, je suis un petit nouveau, et je suis en train de tout démonter mon brêlon. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici :)

C'est pas la première fois que je tombe, et presque à chaque fois ça coûte un radiateur. J'avais monté des protections en plastiques, et la fois où je suis tombé sur piste, ça n'a pas niqué mon radiateur. Ça a cassé la protection et pas le radiateur. Alors sur le principe c'est bon, c'est moins cher que le radiateur.
Mais vu que je suis tombé sur un max d'angle, je suis pas tombé de bien haut (un peu à la Rossi & co. dimanche dernier si vous voyez ce que je veux dire) et je me dis que si je tombe d'un poil plus haut (comme ma dernière chute) bah le radiateur va encore y passer et ça me gave.

Ma question est la suivante :
Serait-il possible, à votre avis, de monter un radiateur d'une autre brêle ? Genre un Zx6 ou une sportive avec des radiateurs un peu plus hauts, et un peu moins large. Au niveau des fixations avec un peu d'huile de coude et trois ou quatre bouts d'acier, ça soit se faire. Quant au durits, si on tire un peu dessus, ça doit le faire, avec un bon bout de tuyau d'arrosage :)
Non en fait mon souci c'est surtout de savoir si mettre un radiateur plus haut (et donc qui cacherait une partie du cylindre avant) aurait un quelconque défaut du genre "oh bon dieu ça touche la roue" et autres "merde le moteur a explosé de surchauffe".

Quelqu'un a-t-il déjà monté un radiateur d'un autre modèle, pour voir ?
SINE PAENITENTIA ; E SCIENTIA ET LABORE SAPIENTIA
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Adapter un radiateur

Message par sca »

Tant que ça passe tu monte n'importe quoi.

Prend un radiateur de SV carbu, ça va aussi.

Faut juste bricoler pour les pattes de fixations et aussi trouver des bonnes durits.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre