karscher et compteur de vitesse qui beug

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
séb95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 12:25

karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par séb95 »

Bonjour,

Je suis allé néttoyer ma SV650 injection 2003 au karsher et peu de temps après mon compteur de vitesse affichait 0 quand je roulais et à l'arrêt affichait n'importe quoi.
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Comment éviter cela?

Merci d'avance.

Séb
Avatar du membre
Vick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 05 avr., 2011 12:35
Moto : SVS 650 année 2002
Localisation : Périgueux

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par Vick »

Ben en se moment j'ai le même problème que toi, mon compteur ne fonctionne pu, mais pour ma part ce n'est pas du au lavage. Vérifie ton roulement a la roue avant, ces une petite pièce circulaire avec 4 dent qui s'emboite, si tes dents son bouffés cherche pas plus loin. Sa arrive souvent a cause d'un mauvais montage et faut juste la changer, sa coute pas très cher.
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par jlrider »

sur les injections le capteur de vitesse est pris en sortie de boite, moi aussi j'ai ce probleme a la sortie de lavage, mon compteur affiche n'importe quoi a l'arret et en roulant( je roule et m'affiche 5kms heure alors que je doit etre au moins a 50......). cela doit venir des connexions qui ne doivent pas aimer la flotte.
jerome
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par töma »

jlrider a écrit :sur les injections le capteur de vitesse est pris en sortie de boite
Vrai sur les 1000, mais faux sur les 650 barbus ou injectées le compteur est toujours sur la roue avant ;)

Donc si effectivement tu as démonté ta roue, vrérifie que la pièce a 4 dents n'est pas casée (price environ 24€ il me semble)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Vick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 05 avr., 2011 12:35
Moto : SVS 650 année 2002
Localisation : Périgueux

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par Vick »

Oui ces a peu près ce prix, sinon si sa marche puis sa plante puis sa marche ... etc, ces que ta pu de dent mais ces la crasse qui reste et les morceau de dent qui entraine ton système ... un beau merdier. :mrgreen:
Avatar du membre
dalou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 15:35
Moto : SV 650 S k6

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par dalou »

séb95 a écrit :Je suis allé néttoyer ma SV650 injection 2003 au karsher
8/ 8/ 8/

Prefere un chiffon et de l'eau savonneuse...

V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
séb95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 12:25

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par séb95 »

Merci pour vos réponses rapides :) ,

Je ne pense pas que cela vient des roulements
moi aussi j'ai ce probleme a la sortie de lavage, mon compteur affiche n'importe quoi a l'arret et en roulant( je roule et m'affiche 5kms heure alors que je doit etre au moins a 50......). cela doit venir des connexions qui ne doivent pas aimer la flotte.
On a le même problème, et du coup comment est ce que tu fais Jlrider ?

C'est vrai qu'avec un chiffon un chiffon et de l'eau je n'aurai pas ce problème, mais franchement c'est galère, si tu peux pas rincer au jet d'eau
Avatar du membre
dalou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 15:35
Moto : SV 650 S k6

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par dalou »

Tout dépend aussi de l'etat de propreté de la moto...
Moi jusqu'à maintenant elle a tjrs roulé par beau temps, donc pas besoin de gros lavage et donc pas de gros rinçage :cote:

Par contre si tu viens de rouler sous la pluie en campagne profonde, effectivement le simple chiffon devient un peu juste... mais essaie quand meme de rincer avec un simple jet d'eau doux, et pas au karcher, suzette n'aime pas etre fouettée... ;)
"Brûle la gomme, pas ton âme"
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par Goa'uld »

Moi pareil, je préfère sortir le chiffon et l'eau savonneuse, et bien bichonné ma ptite barbu :mrgreen:
Le karcher c'est trop puissant.
Image Image Image
Image
séb95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 12:25

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par séb95 »

Tout dépend aussi de l'etat de propreté de la moto...
Vu que je m'en sers tout les jours, il avait beaucoup plu, y a deux semaines et elle était très sale.
Moi pareil, je préfère sortir le chiffon et l'eau savonneuse, et bien bichonné ma ptite barbu
Le karcher c'est trop puissant.
Le problème vient plutôt de l'étenchéité de la connectique, il faudrait voir d'ou ça vient et bien isoler avec du shatertone.
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par Goa'uld »

Oui faut tout revérifier, mais même très sale, je la néttoie pas au karscher, même avec de la bouse de vache dessus, je la laverais à la main :hehe:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par ExPanda »

Faut arrêter avec le karsher, ça craint oui, mais seulement de près sur certains éléments comme les joints. De plus loin ça reste un jet d'eau, et ça risque certainement pas de faire du mal à votre moto (à part peut-être les barbues qui risquent de repartir sur un cylindre :] )

C'est bien beau de laver à la main, mais si vous vous contentez d'un coup d'éponge sur les carénages après un tour sur une route qui a été salée, elle risque de mal vieillir votre meule :rouge:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
dalou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 15:35
Moto : SV 650 S k6

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par dalou »

ExPanda a écrit :Faut arrêter avec le karsher, ça craint oui, mais seulement de près sur certains éléments comme les joints. De plus loin ça reste un jet d'eau, et ça risque certainement pas de faire du mal à votre moto (à part peut-être les barbues qui risquent de repartir sur un cylindre :] )

C'est bien beau de laver à la main, mais si vous vous contentez d'un coup d'éponge sur les carénages après un tour sur une route qui a été salée, elle risque de mal vieillir votre meule :rouge:
T'as raison, mais le jet d'eau suffit pour laver, meme après un hiver bien salé..! :)

Et le karcher c'est de la haute pression, qui veut dire très peu de debit, donc dès que tu es à 40-50 cm du bout de la buse, t'as que dalle comme eau pour rincer...

V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par sca »

Démonte les caches et débranche les connectiques. Regarde si elles sont pleines de flotte.

Sèche et regarde le résultat.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: karscher et compteur de vitesse qui beug

Message par MinouFighter »

jlrider a écrit :sur les injections le capteur de vitesse est pris en sortie de boite
Sur les 650 c'est à la roue avant
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Répondre